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Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
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Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Bonjour à vous.
J'ai nettoyé mon carbu.
Changer tous les joints et visse de richesse, etc.
j'ai tout remonté et j'ai fait mon réglage de richesse à 2.5 tours.
J'ai tenté de faire ma synchro et les problèmes commencent…
Moto chaude (le ventilo s'enclenche)
je règle mon ralenti puis je fais ma synchro et là ça prend des tours genre 4 ou 5000.
Je me dis, c'est normal, ma synchro commence à être bonne.
Je redescends donc le ralenti et là ça cale…
Je redémarre et mon ralenti et trop bas et ça cale… Bizarre, j'ai à peine tourné la visse.
Je remonte encore le ralenti et là, c'est bien mieux, j'accélère un coup et paf ça remonte à 4 000 tours et ça ne descend plus…
Du coup ma synchro est approximative…
C'est sans fin ! ça me saoule ! :enerve:
Elle est de 98, tourne au SP95 j'ai un gros filtre supplémentaire sur la durite d'essence. Elle n'a jamais fait ce genre de chose avant.
Je suis désespéré :pleure:
Avez-vous une piste à me conseiller ?
J'ai nettoyé mon carbu.
Changer tous les joints et visse de richesse, etc.
j'ai tout remonté et j'ai fait mon réglage de richesse à 2.5 tours.
J'ai tenté de faire ma synchro et les problèmes commencent…
Moto chaude (le ventilo s'enclenche)
je règle mon ralenti puis je fais ma synchro et là ça prend des tours genre 4 ou 5000.
Je me dis, c'est normal, ma synchro commence à être bonne.
Je redescends donc le ralenti et là ça cale…
Je redémarre et mon ralenti et trop bas et ça cale… Bizarre, j'ai à peine tourné la visse.
Je remonte encore le ralenti et là, c'est bien mieux, j'accélère un coup et paf ça remonte à 4 000 tours et ça ne descend plus…
Du coup ma synchro est approximative…
C'est sans fin ! ça me saoule ! :enerve:
Elle est de 98, tourne au SP95 j'ai un gros filtre supplémentaire sur la durite d'essence. Elle n'a jamais fait ce genre de chose avant.
Je suis désespéré :pleure:
Avez-vous une piste à me conseiller ?
- copainmotard
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Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Pas de Pb sur avec le ou les câbles d'accélérateur, si non bizzare prise d'air ?
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Non les câble de l'accélérateur sont bien. Et j'ai en visuel lors des réglages du carbu donc je le vois bien revenir en butée
Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
un papillon qui reste bloqué ?
- jéjéhusky
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Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Truc bête, t'as essayé sans le filtre de la durite ?
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Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Hello,
Ça te fait ça lorsque le depressiometre est branché ? Ça ne serait pas une prise d'air aux branchements ?
Ça te fait ça lorsque le depressiometre est branché ? Ça ne serait pas une prise d'air aux branchements ?
- copainmotard
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Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Ou des pipes d'admission poreuses
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Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Hello,
Je regarderais 2 choses dans un premier temps :
1/ est-ce que le filtre a essence est sensé être là d'après la RMT ? Si oui, attention a bien utiliser le modèle préconisé, si non, on le vire. C'est un nid à emmerde, et je sais de quoi je parle...
2/ Je vois que tu es sur un CB500 a carbu. Autrement dit, un CB500 avec un starter manuel. La moto qui prends 4000t à chaud, ça ressemble fort à un starter ouvert en grand. (erreur de manip ? Câble grippé ? Autre ?)
edit : après vérification, il semble ne pas y avoir de filtre à essence d'origine sur le CB500. Si tel est bien le cas, c'est la première chose à faire : virer ce filtre.
Je regarderais 2 choses dans un premier temps :
1/ est-ce que le filtre a essence est sensé être là d'après la RMT ? Si oui, attention a bien utiliser le modèle préconisé, si non, on le vire. C'est un nid à emmerde, et je sais de quoi je parle...
2/ Je vois que tu es sur un CB500 a carbu. Autrement dit, un CB500 avec un starter manuel. La moto qui prends 4000t à chaud, ça ressemble fort à un starter ouvert en grand. (erreur de manip ? Câble grippé ? Autre ?)
edit : après vérification, il semble ne pas y avoir de filtre à essence d'origine sur le CB500. Si tel est bien le cas, c'est la première chose à faire : virer ce filtre.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Réglage du ralenti et prise de tours qui ne redescend plus
Merci à tous. Je n'ai pas le temps de mettre le nez dans mon carbu pour l'instant, mais j'ai bien noté vos conseilles