problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
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problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
bonjour,
voila je viens d'acquérir une dr-z 400 sm de 2001 avec quelque modif déjà effectuer par l'ancien proprio, la config actuel est:
-pot crd gros volume
-carbu fcr 39
-boite a air couper en 3x3
-filtre a air k&n
je précise que la moto a déjà était régler au par avant par un professionnel mais que l'ancien proprio a nettoyer le carbu avant la vente et que je suppose a tout dérégler car je me suis aperçu quel tourne haut dans les tour au ralenti puis redescend 1min après (bon ca jai ma petite idée c'est la vis de richesse qui doit être a devisée) mais le plus gros de mais souci est que quand j'ouvre en grand la poigné il y a un gros trou et cale.
alors la question que je me pose est est ce que le réglage de la pompe de reprise est mal régler car j'ai démonter le carbu tout nettoyer a mon tour est j'ai régler la pompe de reprise de façon a ce qu'il n'y ait aucun jeux (le jet de la pompe est instantané et dure au moins 3sec) le jet commence des l'ouverture du boisseau, est ce que c'est trop tôt et trop longtemps? (marche bien en ouverture progressif)
les gicleur sont:
-aiguille ocetp-4
-135 principale
-45 ralenti
-gicleur de pompe de reprise 0 (gicleur sans trou)
-membrane en parfaite état
voila je viens d'acquérir une dr-z 400 sm de 2001 avec quelque modif déjà effectuer par l'ancien proprio, la config actuel est:
-pot crd gros volume
-carbu fcr 39
-boite a air couper en 3x3
-filtre a air k&n
je précise que la moto a déjà était régler au par avant par un professionnel mais que l'ancien proprio a nettoyer le carbu avant la vente et que je suppose a tout dérégler car je me suis aperçu quel tourne haut dans les tour au ralenti puis redescend 1min après (bon ca jai ma petite idée c'est la vis de richesse qui doit être a devisée) mais le plus gros de mais souci est que quand j'ouvre en grand la poigné il y a un gros trou et cale.
alors la question que je me pose est est ce que le réglage de la pompe de reprise est mal régler car j'ai démonter le carbu tout nettoyer a mon tour est j'ai régler la pompe de reprise de façon a ce qu'il n'y ait aucun jeux (le jet de la pompe est instantané et dure au moins 3sec) le jet commence des l'ouverture du boisseau, est ce que c'est trop tôt et trop longtemps? (marche bien en ouverture progressif)
les gicleur sont:
-aiguille ocetp-4
-135 principale
-45 ralenti
-gicleur de pompe de reprise 0 (gicleur sans trou)
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
Salut,
quel est la couleur de tes bougies?
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- jéjéhusky
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
Salut
C'est dommage que le forum 400.drz n'existe plus tu aurais trouvé tout les infos sur le réglage du fcr.
Tu as bien remis le manchon entre le carbu et la boîte à air ?
De mémoire il me semble que le jet sert surtout à haut régime, la il est peut-être trop tôt et trop longtemps donc elle se noie quand tu ouvres en grand.
C'est dommage que le forum 400.drz n'existe plus tu aurais trouvé tout les infos sur le réglage du fcr.
Tu as bien remis le manchon entre le carbu et la boîte à air ?
De mémoire il me semble que le jet sert surtout à haut régime, la il est peut-être trop tôt et trop longtemps donc elle se noie quand tu ouvres en grand.
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
Ah oui quelle dommage ca m'aurait bien aidé car la casi impossible de trouver des video ou des explication en français sur cest carbujéjéhusky a écrit : ↑03 févr. 2023, 12:16 Salut
C'est dommage que le forum 400.drz n'existe plus tu aurais trouvé tout les infos sur le réglage du fcr.
Tu as bien remis le manchon entre le carbu et la boîte à air ?
De mémoire il me semble que le jet sert surtout à haut régime, la il est peut-être trop tôt et trop longtemps donc elle se noie quand tu ouvres en grand.
Je pence que tu a reson je vais essayer de regler en la reglent la plus tard possible et de descendre au fur et a mesure deja voir si jarrive a atenuer le trou
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
Pour avoir eu plusieurs fcr sur mes supermot (dont 2 drz...) je peux te dire que c'est pas une mince affaire à régler le bordel !!
C'est l'inconvénient de ce genre de matos haut de gamme, ça marche du tonnerre mais faut le savoir faire pour que ça tourne rond....
https://www.triumphadonf.com/forum/view ... hp?t=14518
Je te demandais pour la boite à air parce que pour le drz seul le E est équipé du fcr d'origine et pour les s et sm il faut bidouiller la boîte à air pour faire rentrer ce gros carbu ,et si ce bidouillage est mal fait, bin prise d'air etc et ça déconne....
C'est l'inconvénient de ce genre de matos haut de gamme, ça marche du tonnerre mais faut le savoir faire pour que ça tourne rond....
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Je te demandais pour la boite à air parce que pour le drz seul le E est équipé du fcr d'origine et pour les s et sm il faut bidouiller la boîte à air pour faire rentrer ce gros carbu ,et si ce bidouillage est mal fait, bin prise d'air etc et ça déconne....
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
jéjéhusky a écrit : ↑03 févr. 2023, 20:37 Pour avoir eu plusieurs fcr sur mes supermot (dont 2 drz...) je peux te dire que c'est pas une mince affaire à régler le bordel !!
C'est l'inconvénient de ce genre de matos haut de gamme, ça marche du tonnerre mais faut le savoir faire pour que ça tourne rond....
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Je te demandais pour la boite à air parce que pour le drz seul le E est équipé du fcr d'origine et pour les s et sm il faut bidouiller la boîte à air pour faire rentrer ce gros carbu ,et si ce bidouillage est mal fait, bin prise d'air etc et ça déconne....
C'est un fcr de 450exf (je supose vue que le gicleur de retour de pompe de reprise est un bouchon et qu'il y a un manchon de ktm en entrée d'air) veritable keihin avec le manchon en caoutchou de ktm qui vien côté boite a air qui s'emboite dans celui de la drz et il possède starter a chaud et a froid (c'est une vrais galère a mettre, il y a pas de place )
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
Après elle marche du tonnerre quand on ouvre progressivement la poignée cest vraiment quand j'ouvre d'un coup a partir du ralenti quelle cale, cest pour ca que je pensais a cette pompe de reprise qui injecte trop tot, elle injecte même sur le boisseau des que je touche la poignée de gaz et si cest pour ouvrir progressivement pour que ca tourne rond autant remettre un carbu cvr a mambrane
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
J'ai deja vue le lien que tu a passé, il a pas resoud sont problèmes du coup j'ai pas trop d'idée a me faire la dessusjéjéhusky a écrit : ↑03 févr. 2023, 20:37 Pour avoir eu plusieurs fcr sur mes supermot (dont 2 drz...) je peux te dire que c'est pas une mince affaire à régler le bordel !!
C'est l'inconvénient de ce genre de matos haut de gamme, ça marche du tonnerre mais faut le savoir faire pour que ça tourne rond....
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Je te demandais pour la boite à air parce que pour le drz seul le E est équipé du fcr d'origine et pour les s et sm il faut bidouiller la boîte à air pour faire rentrer ce gros carbu ,et si ce bidouillage est mal fait, bin prise d'air etc et ça déconne....
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Re: problème carbu FCR 39 sur dr-z 400 sm
Regarde dans ton coin si il y a des garages à l'ancienne spécialisés dans les cross ou enduro ils pourront peut-être te filer une piste ou te le régler...