Bonjour à tous,
Ma tiger 800 xrt de 2020 à maintenant plus de 26 000km.
la semaine dernière j'ai eu ma première panne en allant ou boulot .
Sur la rocade lorsque j'ai voulu rétrograder en 3 ieme, je n'ai pas pu descendre le rapport. le sélecteur restait en bas.
J'ai pu monter un rapport, mais de nouveau impossible à rétrograder.
Je suis donc resté en 5ième jusqu'au parking de mon boulot.
Une fois arrivé, j'ai constaté un jeu important dans le sélecteur. j'ai pu passer toutes les vitesses sans difficulté à la main.
le soir j'ai été directement cher Triumph déposer la moto. une fois démarré je suis resté en troisième, ce qui me permettait de pouvoir démarrer et avancer relativement rapidement sans faire hurler le moteur.
Il semble que c'est l'axe de sélecteur de vitesse qui soit cassé. C'est une panne semble t-il assez courante.
Ma Tiger est l'une des dernières à être produites. Triumph aurait du faire les correctifs. Je ne trouve pas cela normal qu'une panne aussi courante n'ai pas été résolue pendant la période de production. Mais que fait l''équipe qualité Triumph
J'espère que je pourrai récupérer rapidement ma belle, car à partir du Week end prochain j'ai prévu un road trip d'Anglet à Castellane sur 9 jours ! Ce serai dommage de perdre mes réservations Air B&B.
Je bon coté de cette histoire, c'est que ce n'est pas arrivé pendant mon road trip.
première panne Tiger 800
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Re: première panne Tiger 800
Bonjour et bon année à tous, bonne santé et bon ride
Voilà j'ai passé les 36000km avec ma Tiger 800XrT de 2020.
La batterie montre des signes de faiblesse (12,28v mesurée) . Rien d'anormal je pense.
Je vais donc changer ma batterie avant de rester en carafe.
J'ai deux questions:
1 / Procédure : Est-ce que je peux débrancher simplement l'ancienne batterie, puis rebrancher la nouvelle ou il a t-il des manip en sus ?
(REx sur une fiat: le faite de débrancher la batterie m'avais fait perdre tous les codes de calculateurs..)
2 / choix batterie : Entre la batterie à SLA 30€ et la Li-ion à 250€: comment choisir la bonne ?
comment s'assure -ton que la batterie achetée est réellement bonne (et pas remisée depuis 3 ans au fond d'un entrepôt)
Que me conseillez vous pour une Tiger800 XRT, en usage quotidien ?
2bis/ j'ai une "yuasa ytz14s" d'origine (moto achetée neuve) par contre les sites (moto blouz et dafy) considèrent que la yuasa ytz14s n'est pas adaptée à la TIGER 800 XRT . Le carnet Triumph ne précise pas les critères de choix de la batterie. Je ne sais pas que penser !
Voilà j'ai passé les 36000km avec ma Tiger 800XrT de 2020.
La batterie montre des signes de faiblesse (12,28v mesurée) . Rien d'anormal je pense.
Je vais donc changer ma batterie avant de rester en carafe.
J'ai deux questions:
1 / Procédure : Est-ce que je peux débrancher simplement l'ancienne batterie, puis rebrancher la nouvelle ou il a t-il des manip en sus ?
(REx sur une fiat: le faite de débrancher la batterie m'avais fait perdre tous les codes de calculateurs..)
2 / choix batterie : Entre la batterie à SLA 30€ et la Li-ion à 250€: comment choisir la bonne ?
comment s'assure -ton que la batterie achetée est réellement bonne (et pas remisée depuis 3 ans au fond d'un entrepôt)
Que me conseillez vous pour une Tiger800 XRT, en usage quotidien ?
2bis/ j'ai une "yuasa ytz14s" d'origine (moto achetée neuve) par contre les sites (moto blouz et dafy) considèrent que la yuasa ytz14s n'est pas adaptée à la TIGER 800 XRT . Le carnet Triumph ne précise pas les critères de choix de la batterie. Je ne sais pas que penser !
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Re: première panne Tiger 800
Pour moins cher qu'une Yuasa tu as ça qui feras largement 3 ans
https://www.pilesbatteries.com/Batterie ... 071-p.html
Après pour l'emplacement tu debranches et remonte la nouvelle après lui avoir fait une charge complète
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Après pour l'emplacement tu debranches et remonte la nouvelle après lui avoir fait une charge complète
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: première panne Tiger 800
Bonjour et bonne année à vous aussi !
En général, vous pouvez simplement débrancher l'ancienne batterie et brancher la nouvelle sans procédures supplémentaires pour une moto. Toutefois, il est toujours conseillé de vérifier le manuel de votre moto pour des instructions spécifiques. Le risque de perdre des codes de calculateurs est généralement plus élevé avec les voitures qu'avec les motos. Le choix entre une batterie SLA et une Li-ion dépend de vos préférences et de votre budget. Les batteries Li-ion sont plus légères et performantes, mais plus chères. Assurez-vous d'acheter auprès d'un revendeur réputé pour éviter les batteries anciennes ou de mauvaise qualité. Pour un usage quotidien, une SLA de bonne qualité pourrait suffire et être plus économique.
La confusion sur les sites peut être due à une mise à jour des spécifications ou à une erreur. Il serait judicieux de consulter un concessionnaire Triumph ou un spécialiste moto pour confirmer la compatibilité de la batterie Yuasa YTZ14S avec votre Tiger 800 XRT.
Il est toujours bon de se référer à des sources fiables comme ici https://occasions.jeanlain.com/voiture et de vérifier les spécifications recommandées par le fabricant.
En général, vous pouvez simplement débrancher l'ancienne batterie et brancher la nouvelle sans procédures supplémentaires pour une moto. Toutefois, il est toujours conseillé de vérifier le manuel de votre moto pour des instructions spécifiques. Le risque de perdre des codes de calculateurs est généralement plus élevé avec les voitures qu'avec les motos. Le choix entre une batterie SLA et une Li-ion dépend de vos préférences et de votre budget. Les batteries Li-ion sont plus légères et performantes, mais plus chères. Assurez-vous d'acheter auprès d'un revendeur réputé pour éviter les batteries anciennes ou de mauvaise qualité. Pour un usage quotidien, une SLA de bonne qualité pourrait suffire et être plus économique.
La confusion sur les sites peut être due à une mise à jour des spécifications ou à une erreur. Il serait judicieux de consulter un concessionnaire Triumph ou un spécialiste moto pour confirmer la compatibilité de la batterie Yuasa YTZ14S avec votre Tiger 800 XRT.
Il est toujours bon de se référer à des sources fiables comme ici https://occasions.jeanlain.com/voiture et de vérifier les spécifications recommandées par le fabricant.
Dernière modification par Ylious le 14 févr. 2024, 15:43, modifié 1 fois.
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Re: première panne Tiger 800
Salut l'IA.
Merci pour ta participation.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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