Motos beaucoup trop bruyantes

La sécurité des motards, les comportements...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
marcoooo
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2024, 18:55
Genre : masculin

Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1647992Message marcoooo »

Bonjour. Je viens ici pour échanger sur un sujet vraiment très fort dans la société française (et pas que) : le niveau de bruit bien trop élevé des motos. Cela devient aujourd'hui un réel problème.
Les constructeurs auto ont énormément travaillé le sujet de l'acoustique et aujourd'hui les voitures sont très silencieuses.
Par ailleurs, il semble que les modes constructifs et produits du bâtiments font que le bruit des voitures est traité correctement.
En revanche, concernant le bruit des motos, c'est un véritable désastre. Fenêtres fermées, on entend comme si les fenêtres étaient ouvertes le bruit des motos. De plus, c'est à chaque minute, les motards accélèrent avec violence et les moteurs même des motos sont ultra nerveux. Il faut dire ce qui est : tout est fait pour faire le plus de bruit possible.
Je me dis que dans une société moderne et développée, comment tolérer qu'un nombre ultra minoritaire d'individus puissent venir dégrader à ce point les conditions de tranquillité du plus grand nombre ? Avez-vous déjà écouté dans une métropole l'impact d'une seule moto ? c'est littéralement gigantesque. Et imaginez lorsque vous êtes chez vous, et que 50 motos se succèdent, 1 toutes les 3 minutes, c'est littéralement désastreux. Je n'irai même pas sur le terrain du comportement des motards, le plus répandu, qui consiste à jouer avec la poignée pour produire le plus de bruit possible, en ayant absolument aucune considération pour le voisinage. Il est inutile de venir sur le terrain de la liberté qui est un argument de vente fort et un argument omniprésent chez les motards "se sentir libre". Mais ma liberté commence là ou s'arrête celle des autres. Comment réagiraient les motards si les automobilistes les ignoraient purement et simplement dans leur conduite de tous les jours ?
Voilà le bruit est un vrai sujet, de fond, qui urge maintenant.
Dernière modification par marcoooo le 16 juin 2024, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2498
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1647993Message Niklos »

Une présentation peut-être avant de venir dégeuler sur les autres ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
marcoooo
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2024, 18:55
Genre : masculin

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648003Message marcoooo »

Un simple citoyen de la république muni de tous ses droits.
Je ne vomis pas, je diffuse un corpus de pensée très largement partagé.
On entre dans un monde nouveau à plein d'égards, on le voit tous, tous les jours. . Rien que l'automobile : elle va s'électrifier, en totalité. Elle fera donc zéro bruit.
Si des véhicules quels qu'ils soient font un bruit énorme, pas de soucis sur circuit ou dans des zones démocratiquement définies. Mais non, interdit dans les agglomérations. C'est ça la démocratie.
Que dirait mon voisin si je passais mon temps à lui infliger de la musique à 150 dB toutes les 3 minutes ? C'est tout vu. Même pas la peine de faire appel au "bon sens", ça coule de source.
Il va falloir maintenant s'occuper du niveau de bruit des motos. Rien contre les motos. Au contraire. Mais ok pour des motos zéro dB. C'est un argument on ne plus logique, démocratique et intelligent
Pour le moment, le politique n'a pas voulu même évoquer ce sujet pour 1 seule et unique raison, rassurez vous : ne pas mettre sur la table un argument qui fâche. Mais désolé il fâche 99% de la population dont le quotidien est dégradé par le bruit.
Vive la moto, la moto 0dB :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10306
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648004Message Harlock »

C'est vrai ça, tuons les chiens qui aboient et les coqs qui chantent.
Vite les animaux électriques sans bruit.

Si tu entends les motos fenêtres fermées comme si elles étaient ouvertes ,c'est peut être que tu n'as pas de fenêtres. :|

Et répondre à ça :"Comment réagiraient les motards si les automobilistes les ignoraient purement et simplement dans leur conduite de tous les jours ?".

Roulant tous les jours en bécane, je te rassure, c'est déjà le cas. :mrgreen:

Les voitures électriques font du bruit, un bruit de sifflement dégueulasse qui explosent les tympans des personnes qui font de l'hyperacousie sans compter qu'elles sont plus lourdes, le bruit des pneus est à prendre en compte surtout sur des routes parfaitement lisses. :berk1:

Interdit dans les agglomérations, non ce n'est pas la démocratie, c'est de la dictature, pas besoin de faire appel au bon sens, ça coule de source.

Je ne vois pas où la politique évite le sujet puisqu'ils imposent un CT moto absolument inutile, pour 3 péquos pas en règle et pour graisser la patte des lobbys européens et de la bien-pensance écologique, ces personnes qui par leur propre existence polluent autant que ce qu'ils veulent interdire.
Donc débarrassons nous d'abord de ces personnes autant que des motos qui elles ne pollueront pas la planète pendant 80 à 100 ans.

L'euthanasie et vite! ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Nevrakse
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 22 oct. 2023, 10:27
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph bonneville bobber

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648011Message Nevrakse »

Attends que je vienne livrer à 3h du matin avec mon frigo juste à hauteur de fenêtre, tu trouveras que c'est pas si bruyant une moto 😅
marcoooo
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2024, 18:55
Genre : masculin

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648012Message marcoooo »

Le niveau d’argumentation …. 😊
Les animaux c’est la nature, il faut la laisser telle quelle.
Pouquoi embéter des centaines de milliers de citadians avec un énorme bruit ? Ca n’a pas de sens ?
Le contrôle technique, si on se dit qu’on est un état de droit moderne, il faut le déployer à tout engin roulant. Et il faut ajouter des critères de niveau de bruit par fréquences
Svp ne pas parler d’euthanasie … :O
Viva la moto 0 décibels
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648015Message Papycool »

Marcoooo , je suis sûr que tu crois aussi que le CO2 va tous nous tuer :marade:
Ta méconnaissance du monde de la moto est affligeante :moins1furax:
Ça te représente bien :super:
https://youtu.be/qXCh984CQZw?si=cqdwYxi3Mf56LTgj
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10306
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648017Message Harlock »

Surtout parce qu'il y a des cas soc qui passent dans sa rue ,tout le monde devrait payer, dans ce cas là, comme pour le CT c'est tout le monde ou personne.
Donc plus, de voitures, plus de poids lourds, plus de transports en communs, je suis tout à fait d'accord.

Mais en fait non, je suis pas un amish.

C'est juste de la nombrilite aigüe, bien sûr que les motos sont de la nuisance, comme le RER, comme le livreur de pizzas, comme le gars de SOS médecin, les véhicules d'urgence, le chantier qui fabrique des clapiers à lapins de 20 étages, vouloir des motos à 0dB, c'est comme vouloir une humanité à 0 déBile.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2424
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648031Message jéjéhusky »

Laissez tomber c'est un troll
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648033Message Papycool »

C’était le bon temps , le goudron et les plumes :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10306
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648035Message Harlock »

jéjéhusky a écrit : 17 juin 2024, 07:22Laissez tomber c'est un troll
ça fait bien plaisir cette intervention, qu'est ce que je m'ennuie depuis que j'ai quitté les mines de la Moria.
J'espère qu'il y en aura d'autres. :coeur: :diable: :mdr1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
marcoooo
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2024, 18:55
Genre : masculin

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648046Message marcoooo »

Harlock a écrit : 16 juin 2024, 19:55 Surtout parce qu'il y a des cas soc qui passent dans sa rue ,tout le monde devrait payer, dans ce cas là, comme pour le CT c'est tout le monde ou personne.
Donc plus, de voitures, plus de poids lourds, plus de transports en communs, je suis tout à fait d'accord.

Mais en fait non, je suis pas un amish.

C'est juste de la nombrilite aigüe, bien sûr que les motos sont de la nuisance, comme le RER, comme le livreur de pizzas, comme le gars de SOS médecin, les véhicules d'urgence, le chantier qui fabrique des clapiers à lapins de 20 étages, vouloir des motos à 0dB, c'est comme vouloir une humanité à 0 déBile.
Argumentons, svp le sujet n'est pas d'attaquer ma personne. Nous sommes adultes et intelligents. Restons sur le sujet. :)
Les motos sont beaucoup trop bruyantes. 1 seule moto en agglomération, ça dérange ou ça réveille des dizaines de milliers de personnes. Le politique ne s'en empare pas encore pour l'instant car c'est un sujet qui ne fait pas gagner des voix. Mais .... on voit bien que ce qui était vrai depuis 80 ans est de moins en moins vrai ....
Il faut prendre un peu de recul et penser un tout petit peu .... est-ce vraiment sain/souhaité/décidé/intelligent/positif de dégrader les conditions de vie du plus grand nombre en 2024 à cause de telle ou telle machine ?
Vive la moto sans moteur à combustion ! :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10306
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648056Message Harlock »

Les motards ne sont pas responsables de la densification urbaine, vous n'avez qu'à ne pas choisir de vivre dans vos clapiers en béton.
Et très franchement je préfère une moto qui passe en speed, qu'une bagnole bloquée par les autres, par 30 ralentisseurs, qui fait qu'accélérer ,freiner pendant 10 minutes pour faire 300 mètres. ::d
marcoooo a écrit : 18 juin 2024, 11:26est-ce vraiment sain/souhaité/décidé/intelligent/positif de dégrader les conditions de vie du plus grand nombre en 2024 à cause de telle ou telle machine ?
Est ce vraiment sain/souhaité/décidé/intelligent/positif de dégrader les conditions de vie des peuples exploités, assassinés, esclavagisés par des conditions de vie et des conditions de travail inhumaines en 2024 à cause de telle ou telle politique écologiste, dont la moto jetable électrique que tu prônes?

ça , ça m'empêche plus de dormir qu'une moto qui passe... :(
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
oam

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648059Message oam »

Harlock a écrit : 18 juin 2024, 20:24 Les motards ne sont pas responsables de la densification urbaine, vous n'avez qu'à ne pas choisir de vivre dans vos clapiers en béton.
Choisir :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1790
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648060Message Centaure »

:popcorn: :pan2:
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648063Message Papycool »

Ils se prennent une déculottée partout ( les ecolobobos)
52 sièges sur 720 aux européennes :moins1furax:
5% en France :mdr3:
Et c’est pas fini , on va bien arriver à les virer ces extrémistes :super:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10306
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648064Message Harlock »

oam a écrit : 19 juin 2024, 00:17
Harlock a écrit : 18 juin 2024, 20:24 Les motards ne sont pas responsables de la densification urbaine, vous n'avez qu'à ne pas choisir de vivre dans vos clapiers en béton.
Choisir :pasdrole:
Vrai qu'avec la crise de l'immobilier plus l'appétit des banques, vaut mieux garder son logement que de tenter d'en trouver un autre.
L'écologie, c'est du bon sens, mais à partir du moment où elle est imposée brutalement à coup de lois liberticides, elle devient répugnante d'autant plus qu'elle l'est de façon hautaine et donneuse de leçon.
On en a déjà parlé, les petits gestes intelligents de chacun seront plus efficaces que ces politiques complètement déconnectées et illogiques.

Allez je dois aller acheter une moto zéro bruit, chargée grâce à l'uranium et aux vies des extracteurs de minerais. :coeur:
Satan vaincra, en vert et contre tou(te)s. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
marcoooo
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2024, 18:55
Genre : masculin

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648069Message marcoooo »

Oh non encore une fois, pas d'attaques personnelles.
Je hais les ecolos 🤮
Je pense pur libéral. 100% de pouvoir au marché.
Nous, composante du marché, nous refusons d'être emmerdés par ces bruits gigantesques incessants des motos thermiques en agglomérations mais aussi ailleurs.
C'est la base de la base de l'intelligence.
Qui est heureux de se voir emm.... par ces nuisances absolument gigantesques dues à un tout petit nombre ? Qui ? Vraiment ça fait plaisir à qui ? Ou bien on n'en a totalement rien à foutre des autres, la seule chose qui compte c'est faire pétarader sa demi pétrolette ??
C'est la plus simple logique qui puisse exister. Posez la question aux gens. Demandez leur. Qui est heureux de se faire embêter du matin au soir par des motos thermiques chevauchées par des tout petits cowboys ?
Ah c'est sûr, le pti motard, il se sent libre quand il fait mumuse avec sa poignée. Ah oui.... Bah non.... Il emmerde 250 000 personnes juste avec son petit engin ridicule.
Libéralisme. Pur. Naturel. Sauvage. Libéralisme.
Vive la moto 0 décibel
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10306
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648071Message Harlock »

Du coup tu parles pas de motards là, juste des cas soc' comme je dis depuis le début.
Dans ce cas, c'est du tapage diurne ,t'as qu'à appeler les autorités compétentes, il n'y a pas de raison pour qu'on paye pour ces cons.

Donc comme j'ai dit le problème n'est pas la moto mais les gens, la moto 0 dB oui pour tous ces gens là surtout, pour qu'ils aient la honte suprême. Mouah ah ah ah.
La base de l'intelligence c'est la tolérance, tu dois donc accepter le bruit des honnêtes gens, dénoncer celui des abrutis, et laisser les autres en paix en arrêtant de braire.
Comme on accepte ici de te lire, car nous prenons en compte tout de même toute opinion de trolls ou ouin ouin en tout genre.

Faut que je dise au voisin d'aller chercher son foin avec un cheval, son tracteur fait un bruit immonde, insupportable, et je te dis pas les mouches aussi, invivable, ça vezoune en continue dans les oreilles, vivement les électriques.

L'enfer c'est les autres.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648073Message Papycool »

"Marcoooo" l’intelligent , tu peux nous raconter ton expérience moto stp :malin1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2424
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648075Message jéjéhusky »

C'est ce que j'allais dire ,quelle expérience à ce fameux Marco de la moto...
Hormis le kasos qui passe sous ses fenêtres en tmax sortie akra ou le c....ard en cross bitum ?

Ce week-end mon beau frère m'a raconter son essais de la testa plaid ,ouais c'est pas un 2 roue, mais plus de mille CV le bordel ça l'a laissé sur le cul , et je veux bien le croire ,donc je n'ai rien contre l'électrique, hormis que c'est une vaste blague comme la tres bien dis Harlock.
malgré tout ,le bruit et l'odeur d'un thermique bref.....ça ne s'explique pas ,un gros 2 temps un twin italien avec une ligne termignoni ne sont pas du bruit mais une symphonie.

C'est comme un un couteau ,tu peux t'en servir pour couper du bon saucisson ou fromage ou planter des gens pour faire mal gratuitement.

Bref je sais même pas à quoi ça sert d'argumenter avec un troll.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10306
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos beaucoup trop bruyantes

Message : # 1648076Message Harlock »

ah non mais ça sert à rien d'argumenter, c'est juste que c'est récréatif et que ça fait de l'animation. :mrgreen:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre