TIGER 1200
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 15 juin 2024, 19:28
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRT
TIGER 1200
Bonjour,
Actuellement au guidon d'une Tiger800XRT, je réfléchi à passer sur la Tiger 1200 GTpro Explorer.
Actuellement il y a les promo de fin d'année qui me titille
Savez vous si pour 2025 il y a des évolutions sur les Tiger 1200.
Après une refonte complète en 2022 et des corrections sur le modèle 2024.
Actuellement au guidon d'une Tiger800XRT, je réfléchi à passer sur la Tiger 1200 GTpro Explorer.
Actuellement il y a les promo de fin d'année qui me titille
Savez vous si pour 2025 il y a des évolutions sur les Tiger 1200.
Après une refonte complète en 2022 et des corrections sur le modèle 2024.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: TIGER 1200
Qu'elle est ta motivation a passer à la 1200 ?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 15 juin 2024, 19:28
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRT
Re: TIGER 1200
Bonsoir,
Pour répondre à ta question.
lorsque on l'a essayée avec ma femme, nous avions tous les deux la banane.
confort/ tenue de route / position / finition du véhicule / cardan.
Les essais des autres marques n 'ont pas eu le même engouement de notre part.
Il y a juste la vibration moteur T-plane qui me chagrine.
Pour répondre à ta question.
lorsque on l'a essayée avec ma femme, nous avions tous les deux la banane.
confort/ tenue de route / position / finition du véhicule / cardan.
Les essais des autres marques n 'ont pas eu le même engouement de notre part.
Il y a juste la vibration moteur T-plane qui me chagrine.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 15 juin 2024, 19:28
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRT
Re: TIGER 1200
Bonsoir,
Le modèle Tiger1200 à légèrement évolué en 2024.
Les modèles 2022 et 2023 ont au moins 3 différences :
* position des cales pieds
* calage moteur (est-ce que la mécanique reste la même?)
* abaissement de la moto a basse allure.
Est-ce que le calage moteur et l'abaissement de la moto est mis à niveau informatiquement ?
Qu'elles sont les delta qui restent après ces mises à jours ?
Merci
Le modèle Tiger1200 à légèrement évolué en 2024.
Les modèles 2022 et 2023 ont au moins 3 différences :
* position des cales pieds
* calage moteur (est-ce que la mécanique reste la même?)
* abaissement de la moto a basse allure.
Est-ce que le calage moteur et l'abaissement de la moto est mis à niveau informatiquement ?
Qu'elles sont les delta qui restent après ces mises à jours ?
Merci
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 15 juin 2024, 19:28
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRT
Re: TIGER 1200
Ben voilà j’ai signé, dans quelques jours je pourrais chevaucher une TIGER 1200 GT Explorer Sapphire Black avec bagagerie trekker .
Pourquoi un 1200 GT explorer?
- Parce que j’en ai envie,
- Parce que nous nous faisons plaisir (moi et mon sds).
- Parce que la Tiger 1200 est la seule moto qui nous a fait réellement avoir la banane lors de l’essai (1h30 )
- Parce qu’elle correspond à notre usage (j’avoue un peu plus luxueux que nécessaire)
- Parce que plus tard, j’ai peur de ne plus avoir suffisamment le physique pour la maitriser.
- Parce que nous voulons faire quelques road trips
- Parce que j’apprécie le confort.
- Parce que j’apprécie ce couple important.
- Parce qu'elle dispose d'un cardan.
- Parce que je n’ai pas été déçu de Triumph jusqu’à présent (pourvu que cela dure longgggtemmps).
Pourquoi maintenant ?
- J’ai avancé mon projet de quelques mois du fait des promos actuelles, quitte à ne pas avoir le modèle 2025.
- Les occasions 2022-2023 à faible kilométrage, vues sur le bon coin n’étaient pas « économiquement rentable » par rapport à la promo. De plus je suis preneur des améliorations, apparues sur le modèle 2024, pour réduire les vibrations (arbre à cames / calage / ponté).
- Il est vrai que dans 6 mois j’aurai pu prendre une 2024 à moins de 5000km… mais elle n’aurait pas été neuve.
Pourquoi faire ?
- D’abord faire connaissance (petite balades solo et trajets taf)
- Quelques balades en duo dans les environs le week end
- Un road trip en mai ou juin à organiser (corse ? Italie & suisse ? ma femme m’a parlé de Norvège, c’est peut-être un peu trop long) ça reste à organiser.
- Bon en attendant, il faut que je m’occupe de l’administratif…
Au plaisir
Pourquoi un 1200 GT explorer?
- Parce que j’en ai envie,
- Parce que nous nous faisons plaisir (moi et mon sds).
- Parce que la Tiger 1200 est la seule moto qui nous a fait réellement avoir la banane lors de l’essai (1h30 )
- Parce qu’elle correspond à notre usage (j’avoue un peu plus luxueux que nécessaire)
- Parce que plus tard, j’ai peur de ne plus avoir suffisamment le physique pour la maitriser.
- Parce que nous voulons faire quelques road trips
- Parce que j’apprécie le confort.
- Parce que j’apprécie ce couple important.
- Parce qu'elle dispose d'un cardan.
- Parce que je n’ai pas été déçu de Triumph jusqu’à présent (pourvu que cela dure longgggtemmps).
Pourquoi maintenant ?
- J’ai avancé mon projet de quelques mois du fait des promos actuelles, quitte à ne pas avoir le modèle 2025.
- Les occasions 2022-2023 à faible kilométrage, vues sur le bon coin n’étaient pas « économiquement rentable » par rapport à la promo. De plus je suis preneur des améliorations, apparues sur le modèle 2024, pour réduire les vibrations (arbre à cames / calage / ponté).
- Il est vrai que dans 6 mois j’aurai pu prendre une 2024 à moins de 5000km… mais elle n’aurait pas été neuve.
Pourquoi faire ?
- D’abord faire connaissance (petite balades solo et trajets taf)
- Quelques balades en duo dans les environs le week end
- Un road trip en mai ou juin à organiser (corse ? Italie & suisse ? ma femme m’a parlé de Norvège, c’est peut-être un peu trop long) ça reste à organiser.
- Bon en attendant, il faut que je m’occupe de l’administratif…
Au plaisir
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 8
- Inscription : 15 juin 2024, 19:28
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRT
Re: TIGER 1200
Bonjour,
J'ai récupéré ma Tiger 1200 GT Explorer ce samedi.
J 'ai effectué 90km en solo et en duo et je ne suis pas déçus, et je suis même plutôt ravi.
En rodage, je suis obligé de rester en dessous de 3500tr/mn soit 95km/h pour le moment.
Le confort est nettement au dessus de la 800 qui est déjà pas mal.
* Je confirme que les vibrations du modèle 2024 sont nettement atténuées par rapport aux modèles 2022-2023 que j'avais essayés. Le nouveau vilebrequin et la modification de l'alternateur ont résolu le problème.
* Les suspensions sont d'un tout autre niveau versus les mid size , les imperfections de la route sont gommées, les virages sont pris comme dans un rail, c'est 'le groove'.
* La moto est quand même plus haute que la 800, reculer avec la moto est plus difficile, il y a un coup à prendre pour passer la petite marche de 3 cm pour sortir de mon garage. Je ne pensais pas m'en servir, mais le fait de pouvoir baisser la moto de 2 cm est appréciable.
Je ne suis pas arrivé à connecter le bluetooth à mes intercoms (Cardo), avez vous des retours d'expérience ?, la connexion avec le smartphone est bien établie.
La protection est correcte mais sera peut être insuffisante pour l'autoroute. Peut être que je changerai la bulle.
J'ai récupéré ma Tiger 1200 GT Explorer ce samedi.
J 'ai effectué 90km en solo et en duo et je ne suis pas déçus, et je suis même plutôt ravi.
En rodage, je suis obligé de rester en dessous de 3500tr/mn soit 95km/h pour le moment.
Le confort est nettement au dessus de la 800 qui est déjà pas mal.
* Je confirme que les vibrations du modèle 2024 sont nettement atténuées par rapport aux modèles 2022-2023 que j'avais essayés. Le nouveau vilebrequin et la modification de l'alternateur ont résolu le problème.
* Les suspensions sont d'un tout autre niveau versus les mid size , les imperfections de la route sont gommées, les virages sont pris comme dans un rail, c'est 'le groove'.
* La moto est quand même plus haute que la 800, reculer avec la moto est plus difficile, il y a un coup à prendre pour passer la petite marche de 3 cm pour sortir de mon garage. Je ne pensais pas m'en servir, mais le fait de pouvoir baisser la moto de 2 cm est appréciable.
Je ne suis pas arrivé à connecter le bluetooth à mes intercoms (Cardo), avez vous des retours d'expérience ?, la connexion avec le smartphone est bien établie.
La protection est correcte mais sera peut être insuffisante pour l'autoroute. Peut être que je changerai la bulle.