Ben voilà j’ai signé, dans quelques jours je pourrais chevaucher une TIGER 1200 GT Explorer Sapphire Black avec bagagerie trekker

.
Pourquoi un 1200 GT explorer?
- Parce que j’en ai envie,
- Parce que nous nous faisons plaisir (moi et mon sds).
- Parce que la Tiger 1200 est la seule moto qui nous a fait réellement avoir la banane lors de l’essai (1h30 )
- Parce qu’elle correspond à notre usage (j’avoue un peu plus luxueux que nécessaire)
- Parce que plus tard, j’ai peur de ne plus avoir suffisamment le physique pour la maitriser.
- Parce que nous voulons faire quelques road trips
- Parce que j’apprécie le confort.
- Parce que j’apprécie ce couple important.
- Parce qu'elle dispose d'un cardan.
- Parce que je n’ai pas été déçu de Triumph jusqu’à présent (pourvu que cela dure longgggtemmps).
Pourquoi maintenant ?
- J’ai avancé mon projet de quelques mois du fait des promos actuelles, quitte à ne pas avoir le modèle 2025.
- Les occasions 2022-2023 à faible kilométrage, vues sur le bon coin n’étaient pas « économiquement rentable » par rapport à la promo. De plus je suis preneur des améliorations, apparues sur le modèle 2024, pour réduire les vibrations (arbre à cames / calage / ponté).
- Il est vrai que dans 6 mois j’aurai pu prendre une 2024 à moins de 5000km… mais elle n’aurait pas été neuve.
Pourquoi faire ?
- D’abord faire connaissance (petite balades solo et trajets taf)
- Quelques balades en duo dans les environs le week end
- Un road trip en mai ou juin à organiser (corse ? Italie & suisse ? ma femme m’a parlé de Norvège, c’est peut-être un peu trop long) ça reste à organiser.
- Bon en attendant, il faut que je m’occupe de l’administratif…
Au plaisir