Révision annuelle de l'XJR
Publié : 15 mars 2025, 13:19
Salut la compagnie
J'attaque la révision annuelle de l'XJR après avoir terminée celle du GSX1400
Faut tjrs avoir au moins une "brêle" de dispo
On commence par les joints spy de fourche

Je vous donne une petite astuce (sur des fourches classiques) afin d'éviter de démonter le tube du fourreau
Une fois les tubes démontés , vous enlevez ce qu'il y a à l'intérieur (cale , ressort etc ) sans enlever l'huile si possible
Vous tirez le tube au maxi hors du fourreau et vous remplissez d'huile jusqu'en haut (la moins chère du marché) et vous remontez le bouchon.

Vous enlevez le cache-poussière et le clips du joint spy
Vous comprimez avec un serre-joint , doucement , et le joint va monter tout seul sans effort
Dès qu'il est suffisamment haut , vous l'enlevez (vers le haut) à la main


Ensuite vous enlevez bien toute l'huile et remettez la nouvelle avec le niveau correspondant
2ème étape :
Changement des pipes d'admission (craquelées après 24 ans d'utilisation)

Et jeu aux soupapes

Voilà elle sera prête semaine prochaine pour une nouvelle année d'utilisation et sûrement qu'elle passera les 200Mkm
A bientôt

J'attaque la révision annuelle de l'XJR après avoir terminée celle du GSX1400

Faut tjrs avoir au moins une "brêle" de dispo

On commence par les joints spy de fourche
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Je vous donne une petite astuce (sur des fourches classiques) afin d'éviter de démonter le tube du fourreau

Une fois les tubes démontés , vous enlevez ce qu'il y a à l'intérieur (cale , ressort etc ) sans enlever l'huile si possible

Vous tirez le tube au maxi hors du fourreau et vous remplissez d'huile jusqu'en haut (la moins chère du marché) et vous remontez le bouchon.

Vous enlevez le cache-poussière et le clips du joint spy
Vous comprimez avec un serre-joint , doucement , et le joint va monter tout seul sans effort

Dès qu'il est suffisamment haut , vous l'enlevez (vers le haut) à la main



Ensuite vous enlevez bien toute l'huile et remettez la nouvelle avec le niveau correspondant

2ème étape :
Changement des pipes d'admission (craquelées après 24 ans d'utilisation)


Et jeu aux soupapes

Voilà elle sera prête semaine prochaine pour une nouvelle année d'utilisation et sûrement qu'elle passera les 200Mkm

A bientôt
