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Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
maxime02340 a écrit :oé le pneu et bien mis il est neuf a 98% et mes suspensions sont bonnes mais c le pneu de derriere qui est plat au milieu donc je penser a sa
J'ai eu le problème su ma 500 Guzzi : pneu mal centré !Mc givre a écrit :ça fait ça depuis le changement de pneu avant....???
si c'est oui, verifie le serrage et la bonne mise en place des entretoises de la roue avant... et le jeu de tes roulements.
Oui , un pneu neuf , ça glissouilleJo93 a écrit :Le rodage du pneu pour moi n'est pas la cause. Un pneu neuf sa glisse, ça fait pas guidonner.
Je l'ai fait sur ma BM (à cause du top-case trop lourdstylx a écrit :installe un amorto de direction t'aura plus de problème
je me répète je penseJoujou a écrit :Ben ralentis...![]()
Bradounet a écrit :Certainement un problème de centrage ou d'équilibrage du pneu, et pourquoi pas de remontage au niveau de l'axe de roue.
Faudrait peut-être aussi se pencher sur le gommard lui-même. C'est très rare, mais un boudin peut très bien avoir un défaut de fabrication.
Pour ce qui est de l'amorto de direction, c'est bien, mais faire ça sans trouver l'origine du problème, c'est faire la politique de l'autruche. On cache le vrai problème, et on fait comme si de rien n'était, alors que le défaut est toujours là, et risque de dégénérer à terme. C'est pas très malin, mais surtout, c'est assez irresponsable.
je reviens sur le terme "guidonnage", qui me paraît peu approprié dans cette situation. Un guidonnage à 120 km/h ne pardonne pas (en général, c'est le tas garanti). Je serais plutôt d'accord avec le basque en parlant de shimmy.
Tiens, d'ailleurs... Je me souviens pas d'avoir entendu parler de guidonnage spécifique à la conduite en virage. En général, c'est plutôt en ligne droite.
Pas d'accord.Bradounet a écrit :Un guidonnage à 120 km/h ne pardonne pas (en général, c'est le tas garanti).
Pas d'accord non plus.Bradounet a écrit : Tiens, d'ailleurs... Je me souviens pas d'avoir entendu parler de guidonnage spécifique à la conduite en virage. En général, c'est plutôt en ligne droite.