chaine: attache rapide où pas?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
viper69

chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309314Message viper69 »

Salut a tous!
ptite question que je me pose! je vais changer mon kit chaine et je voulais savoir si je prenais ce kit avec où sans attache rapide?
ptit conseil! siouplait ;-)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309316Message thunderbird »

Ce sujet fut abordé il y a 1 an ou 2 : je vais retrouver le post . En ce qui me concerne , pour toute moto de plus de 125 cc , c'est maillon riveté , point-barre ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309317Message Jo93 »

thunderbird a écrit :Ce sujet fut abordé il y a 1 an ou 2 : je vais retrouver le post . En ce qui me concerne , pour toute moto de plus de 125 cc , c'est maillon riveté , point-barre ;-)
+ 999 999 999 999 999 !!!!!!!!!!!!!

Pas d'attache rapide au dessus de 125cc !!!!
"Une Moto sinon Rien !!"
viper69

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309318Message viper69 »

j'ai la réponse a ma question!
merci bien les namis! :super:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309319Message thunderbird »

Voilà où il faut fouiller pour faire soi-même : http://www.forum-motard.com/tutoriel-co ... 34447.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Thank you Jo93 :merci:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309375Message Niklos »

Quand je voie qu'un maillon rapide clac a tous les coup sur un tendem (velo), j'ose même pas imaginer çà sur une bécane...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309438Message Taz »

Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
Mais chaqu'un fait comme il veut :-)
Bises
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309461Message R. Flagg »

Sinon, hein, tu perce entre deux maillons, un boulon diam 4 mm avec rondelles et un boulon et zou......


Comment ça ça fait "clang" au passage des pignons ?? Tas de Quiches !!!!! :grr:


Lord Shadow....Vous êtes le maillon faible, Au revoir !!!!
:odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309462Message Niklos »

mais kilékon :hehe: !!
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309478Message Jo93 »

Taz a écrit :Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
Mais chaqu'un fait comme il veut :-)
Bises
Taz
C'était un attache rapide avec le clips que tu glisse latéralement ??
Ou c'était un maillon "de dépannage" que tu fixe a l'aide de 2 ptits ecrous puis tu casse les axes qui dépassent ?

Le 1er est montable / démontable à l'infini et n'est vraiment pas du tout conseillé car avec le couple d'une grosse cylindrée le clips peut sauter.
Le 2ème se monte rapidement, mais n'est pas démontable il faut le couper et le remplacer. Ce n'est pas une attache rapide à proprement parler.
"Une Moto sinon Rien !!"
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309480Message Taz »

Jo93 a écrit :
Taz a écrit :Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
Mais chaqu'un fait comme il veut :-)
Bises
Taz
C'était un attache rapide avec le clips que tu glisse latéralement ??
Ou c'était un maillon "de dépannage" que tu fixe a l'aide de 2 ptits ecrous puis tu casse les axes qui dépassent ?

Le 1er est montable / démontable à l'infini et n'est vraiment pas du tout conseillé car avec le couple d'une grosse cylindrée le clips peut sauter.
Le 2ème se monte rapidement, mais n'est pas démontable il faut le couper et le remplacer. Ce n'est pas une attache rapide à proprement parler.
Content de te revoir poto ;-)

Conseillé ou pas c’était bien le clips en forme de U qui se monte (et qui se demonte si besoin est) avec une pince - et ça a marché et j'ai la même chose en stock pour le FZ6, et je crois que j'ai la même chose sur le R6 (en full pignon plus petite - utilisation balade/arsouille et piste) et pour l'instant aucune souci malgré mes kilométrages un poil au dessus de la moyenne.

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Red-Wheels
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1492
Inscription : 19 juin 2011, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Localisation : Duttlenheim

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309536Message Red-Wheels »

Je peux donner mon expérience sur cet pièce, étant donné qu'elle ma valu de rentré en dépanneuse... :rougefaché:

Kit chaîne mal entretenu par l'ancien proprio, donc de nombreux points durs. Donc zou, démontage de chaîne, bain dans du kerdan et nouvelle attache rapide.

Cette dernière m'aura tenu un peu plus de 300km, sans aucun problème apparent, avant de lâcher brutalement lors de la décente d'un col: les rouleaux s'étaient écartés et le maillons avait la forme d'un Pi 8|

Donc depuis, plus que des kits chaînes fermés
[align=center]Le tour des Alpes 2013, c'est ici !![/align]
[align=center]Mister chacalou
Image[/align]
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309542Message Taz »

L'entretien fait tout.
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309547Message Niklos »

Oui c'est clair : et puis, graissage et tension ne sont pas bien compliqués... Par contre le nétoyage peut l'être un peu plus.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2593
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1309552Message Taz »

Niklos a écrit :Oui c'est clair : et puis, graissage et tension ne sont pas bien compliqués... Par contre le nétoyage peut l'être un peu plus.
J'ai jamais nettoyé un chaîne sur une moto, ahh les joies de la région parisienne, pas de sable, routes propres, que des lignes droites etc.

lol

Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
viper69

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1311835Message viper69 »

viper69 a écrit :Salut a tous!
ptite question que je me pose! je vais changer mon kit chaine et je voulais savoir si je prenais ce kit avec où sans attache rapide?
ptit conseil! siouplait ;-)
re-salut les gars!
ptite question (encore!)
avant de recevoir mon kit chaine, sur la "rt" il est indiqué que si la distance entre 21 axes est supérieure a 319mm la chaine est bonne a changée. Après vérification je constate que la distance de ma chaine entre 21 axes est de 340mm.
heu :| c'est grave docteur! est-ce que je peux encore rouler? allez! encore un ptit peu quoi!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1311854Message thunderbird »

21 mm de dépassement de côte , c'est un peu beaucoup...A toi de ménager ta chaîne en roulant sans brusquerie , car elle si usée qu'elle peut casser , et là , ça coûte beaucoup plus cher :pasdrole:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
viper69

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1311915Message viper69 »

thunderbird a écrit :21 mm de dépassement de côte , c'est un peu beaucoup...A toi de ménager ta chaîne en roulant sans brusquerie , car elle si usée qu'elle peut casser , et là , ça coûte beaucoup plus cher :pasdrole:
m'ouais! c'est bien ce que je craignais :/ merci pour l'info :hello:
huynh

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1311922Message huynh »

si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
viper69

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1311933Message viper69 »

huynh a écrit :si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
salut huynh! je ne vais pas tenté le bidouillage, je vais plutôt jouer la sécurité!
j'ai le kit pour 130€ . question marque, je suis un novice! t'as des infos sur certaine marque?
huynh

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1311935Message huynh »

viper69 a écrit :
huynh a écrit :si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
salut huynh! je ne vais pas tenté le bidouillage, je vais plutôt jouer la sécurité!
j'ai le kit pour 130€ . question marque, je suis un novice! t'as des infos sur certaine marque?

tu prends la marque d'origine ça devrais largement faire l'affaire.

moi j'ai du did car la chaine de ma moto est assez fine donc faut pas mettre de la camelotte dans ces cas la si ça pète je te dis pas la galère.
viper69

Re: chaine: attache rapide où pas?

Message : # 1311946Message viper69 »

j'ai opté pour AFAM! d'après ce que j'ai lu, cette marque serait plutôt fiable. Après, tout dépend de ce que l'on veut en tirer.
Une chose est sûre, c'est que je ne vais pas tarder a changer ça!
Répondre