Salut a tous!
ptite question que je me pose! je vais changer mon kit chaine et je voulais savoir si je prenais ce kit avec où sans attache rapide?
ptit conseil! siouplait
Ce sujet fut abordé il y a 1 an ou 2 : je vais retrouver le post . En ce qui me concerne , pour toute moto de plus de 125 cc , c'est maillon riveté , point-barre
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
thunderbird a écrit :Ce sujet fut abordé il y a 1 an ou 2 : je vais retrouver le post . En ce qui me concerne , pour toute moto de plus de 125 cc , c'est maillon riveté , point-barre
Sinon, hein, tu perce entre deux maillons, un boulon diam 4 mm avec rondelles et un boulon et zou......
Comment ça ça fait "clang" au passage des pignons ?? Tas de Quiches !!!!!
Lord Shadow....Vous êtes le maillon faible, Au revoir !!!!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Taz a écrit :Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
Mais chaqu'un fait comme il veut :-)
Bises
Taz
C'était un attache rapide avec le clips que tu glisse latéralement ??
Ou c'était un maillon "de dépannage" que tu fixe a l'aide de 2 ptits ecrous puis tu casse les axes qui dépassent ?
Le 1er est montable / démontable à l'infini et n'est vraiment pas du tout conseillé car avec le couple d'une grosse cylindrée le clips peut sauter.
Le 2ème se monte rapidement, mais n'est pas démontable il faut le couper et le remplacer. Ce n'est pas une attache rapide à proprement parler.
Taz a écrit :Sur un Fazer 1000 de 137ch aucun problem avec un attache rapide pendant plus de 20,000km.
Mais chaqu'un fait comme il veut :-)
Bises
Taz
C'était un attache rapide avec le clips que tu glisse latéralement ??
Ou c'était un maillon "de dépannage" que tu fixe a l'aide de 2 ptits ecrous puis tu casse les axes qui dépassent ?
Le 1er est montable / démontable à l'infini et n'est vraiment pas du tout conseillé car avec le couple d'une grosse cylindrée le clips peut sauter.
Le 2ème se monte rapidement, mais n'est pas démontable il faut le couper et le remplacer. Ce n'est pas une attache rapide à proprement parler.
Content de te revoir poto
Conseillé ou pas c’était bien le clips en forme de U qui se monte (et qui se demonte si besoin est) avec une pince - et ça a marché et j'ai la même chose en stock pour le FZ6, et je crois que j'ai la même chose sur le R6 (en full pignon plus petite - utilisation balade/arsouille et piste) et pour l'instant aucune souci malgré mes kilométrages un poil au dessus de la moyenne.
Je peux donner mon expérience sur cet pièce, étant donné qu'elle ma valu de rentré en dépanneuse...
Kit chaîne mal entretenu par l'ancien proprio, donc de nombreux points durs. Donc zou, démontage de chaîne, bain dans du kerdan et nouvelle attache rapide.
Cette dernière m'aura tenu un peu plus de 300km, sans aucun problème apparent, avant de lâcher brutalement lors de la décente d'un col: les rouleaux s'étaient écartés et le maillons avait la forme d'un Pi
viper69 a écrit :Salut a tous!
ptite question que je me pose! je vais changer mon kit chaine et je voulais savoir si je prenais ce kit avec où sans attache rapide?
ptit conseil! siouplait
re-salut les gars!
ptite question (encore!)
avant de recevoir mon kit chaine, sur la "rt" il est indiqué que si la distance entre 21 axes est supérieure a 319mm la chaine est bonne a changée. Après vérification je constate que la distance de ma chaine entre 21 axes est de 340mm.
heu c'est grave docteur! est-ce que je peux encore rouler? allez! encore un ptit peu quoi!
21 mm de dépassement de côte , c'est un peu beaucoup...A toi de ménager ta chaîne en roulant sans brusquerie , car elle si usée qu'elle peut casser , et là , ça coûte beaucoup plus cher
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
thunderbird a écrit :21 mm de dépassement de côte , c'est un peu beaucoup...A toi de ménager ta chaîne en roulant sans brusquerie , car elle si usée qu'elle peut casser , et là , ça coûte beaucoup plus cher
m'ouais! c'est bien ce que je craignais merci pour l'info
si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
huynh a écrit :si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
salut huynh! je ne vais pas tenté le bidouillage, je vais plutôt jouer la sécurité!
j'ai le kit pour 130€ . question marque, je suis un novice! t'as des infos sur certaine marque?
huynh a écrit :si ta pas un rond et que tu veux vraiement économiser tu peu mesurer le jeuet faire sauter deux maillons et mettre une attache fermée mais bon vue le tarif du kit chaine moi pour du did c 200 roro à peu près les sous marques s'est pas trop mon truc
salut huynh! je ne vais pas tenté le bidouillage, je vais plutôt jouer la sécurité!
j'ai le kit pour 130€ . question marque, je suis un novice! t'as des infos sur certaine marque?
tu prends la marque d'origine ça devrais largement faire l'affaire.
moi j'ai du did car la chaine de ma moto est assez fine donc faut pas mettre de la camelotte dans ces cas la si ça pète je te dis pas la galère.
j'ai opté pour AFAM! d'après ce que j'ai lu, cette marque serait plutôt fiable. Après, tout dépend de ce que l'on veut en tirer.
Une chose est sûre, c'est que je ne vais pas tarder a changer ça!