• Administrateur

trouver un sport

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Branast

Re: trouver un sport

Que des sports de combat ?

Je n'ai rien contre, attention. J'ai pratiqué pendant très longtemps le Karaté (2ème Dan France Shotokan) ainsi que l'Aïkido et le Krav Maga.

Mais un jour, histoire de "rire", je me suis essayé au badmington en club.
Rhaa la vache !!! Je ne m'attendais pas dut tout à ça ! J'ai été bluffé !
J'y ai retrouvé un peu le même rythme qu'au Karaté -> Que des impulsions (comme au squash)
Ca bosse le cardio. Et musculairement, je trouve que ça bosse aussi.
C'est pas fait pour "sculpter" ou dessiner des muscles, mais ça bosse. Je pense que c'est le but recherché.
A noter aussi que, comme Drey, je suis une quiche au tennis : Le filet est toujours trop haut, le terrain trop petit et le grillage, autour, est trop bas ! 'Tain, y'a rien qui va !!!
Mais au badmington, c'est vraiment autre chose !

Donc, en fonction de ton poignet abîmé, à toi de voir ce que tu pourais envisager.

Tschüss,

V
Belryuminus
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

Hors sport de combat : le badminton.

C'est un des sports ou tu brules le plus de calories à l'heure car les déplacements sont courts, rapides et violents, et tu dois taper comme une brute dans le volant pour lui donner de la vitesse.

En plus comme t'as toujours un adversaire et que tu construis tes coups, t'as l'esprit occupé.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Lixou

Belryuminus a écrit :Hors sport de combat : le badminton.

C'est un des sports ou tu brules le plus de calories à l'heure car les déplacements sont courts, rapides et violents, et tu dois taper comme une brute dans le volant pour lui donner de la vitesse.

En plus comme t'as toujours un adversaire et que tu construis tes coups, t'as l'esprit occupé.
plus1joie le badminton, j'ai jamais rien connu de plus épuisant.

La natation aussi, c'est pas mal pour le corps. Bon, c'est vrai que tu peux t'ennuyer aussi à faire des aller-retour.

Sinon, peut-être l'escalade ? j'ai entendu dire que c'était un sport top pour les muscles et le cardio, et pour le coup, ça occupe l'esprit !
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600

Pourquoi tu n'essaies pas la Zumba.... Les filles sortent trempées de sueur. Pour la cardio c'est top et ça affine pas mal.
Les choré sont toujours très faciles et la musique sympa. :super:
parkq22

Je vais suivre ce post de près, je cherche aussi à faire du sport, besoin de me dépenser et retrouver une condition physique acceptable.

Vu que j'adore les sports de raquettes, j'ai aussi regardé le Badminton. La licence coute beaucoup moins cher que pour le tennis (à mon grand malheur, le tennis coute vraiment une blinde autour de Nanterre :pleur4: ), mais le club que je voulais voir à fermé ses inscriptions pour l'année 2012-2013, du coup c'est cuit...

Après je n'aime pas trop les sports collectifs (exception pour le hand, mais je suis plutôt un joueur solitaire), et encore moins les sports de combat, mais continuez de donner des idées, ca peut toujours me servir :super:
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : GS500f 2007

Park, l'idée de Tiz ne te convient pas? Portant ca t'irait bien la zumba :mdr3:

Bon allez, je sors -> []
Image
PETASS' inside
parkq22

pitibou a écrit :Park, l'idée de Tiz ne te convient pas? Portant ca t'irait bien la zumba :mdr3:
Hmmm, comment te dire ? :mrgreen:

Disons que je suis plutôt du style "danseur de chaise" en soirée, la danse c'est vraiment pas mon truc :hehe:
drey

TIZIANA a écrit :Pourquoi tu n'essaies pas la Zumba.... Les filles sortent trempées de sueur. Pour la cardio c'est top et ça affine pas mal.
j'ai essayer tiz,
Mais j'ai détesté :erk:
j'ai enchainer le cours d'abdo, step, body bump et zumbaa. ça faisait beaucoup :gene:
Mais la population du cours :berk1:
il y avait un tas de pétasse en mini short en jean 8/ je me suis plus cru en boite qu'en salle de sport.
drey

pitibou a écrit :
retour2roues a écrit :On peut maintenant boxer et garder un nez long. :cote:
ha merde, moi qui souhaitais justement me le faire raccourcir :gene:

C'est vrai que j'aimerais bien aussi faire de la boxe, j'y avais pensé, ne désirant plus faire de judo, mais parait-il que dans ma ville les personnes qui sont au club de boxe sont peu fréquentables... J'ai trouvé ca rédhibitoire :(
j'ai le même soucis :triste1:
drey

Le badminton, j'ai fait une séance d'essai, au lycee j'adorais mais là l'entrainment était mou et pas organisé du tout, du coup payer pour un truc que tu peut faire entre pote bof...

j'ai appelé le club de hand mais je n'ai eu que le répondeur, je voudrais avoir les hoiraires d'entrainement et savoir si ils prennent encore les inscriptions.
ils ont équipe nationale et une pré nationale. A voir si mon niveau serait acceptable :gene:
retour2roues

pitibou a écrit :C'est vrai que j'aimerais bien aussi faire de la boxe, j'y avais pensé, ne désirant plus faire de judo, mais parait-il que dans ma ville les personnes qui sont au club de boxe sont peu fréquentables... J'ai trouvé ca rédhibitoire :(
Je dirais que c'est comme dans tout dans la vie. Il y a du bon et du mauvais dans tons les milieux et à tous les niveaux. ::d Et puis, qu'appelles-tu "peu fréquentable"... C'est vrai que la boxe a toujours été un sport qui a tracté dans ses rangs beaucoup de jeunes de quartiers difficiles. Mais on y trouve aussi pas mal de militaires, de flics, et d'employés de bureau. Bref, toutes les personnes aimant l'intensité de ce sport et qui ont déjà développé un sens du respect de l'adversaire sont les bienvenus.

Et puis, perso, pour l'avoir vécu, c'est pas forcément plus mal de croiser dans la salle des gens d'un autre environnement, parce que ça fait quand même tomber les barrières, et c'est bien de cela que notre société a grandement besoin par les temps qui courent. :] (Faut reconnaitre, c'est plus sympa quand tu croise une bandes de jeunes à caquettes des quartiers chauds et qu'ils viennent te faire un tcheck spontanément parce que tu les croises en salle d'entrainement :cote: , plutôt que de croiser une bande inconnue et que tout le monde se regarde en chien de faïence. :0 )

Sinon, si tu as un vrai doute sur la qualité de ta salle de proximité, tu peux toujours demander une bonne adresse à la fédération nationale (ils sont pas dupent les mecs, ils savent bien quels sont les différents publics de la boxe :hehe: ) ou bien faire une recherche élargie.

http://www.citesport.com/fr/boxe/club.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Kurbby

Bon ben moi je donne mon avis tout ce qu''il y a plus de partial, personnel et absolument pas modéré... Il n'existe qu'un seul vrai sport.. Le Roller Hockey! Bon évidement faut pas être allergique au roller, pis faut avoir des accointance avec le hockey... Mais! C'est un sport complet, rapide, l'esprit est toujours bon (enfin... normalement quoi hein...) c'est mixte dans les divisions jusqu’à la préNat... Bref, c'est le top!
Bernie36

Coucou Drey,
Je suis le post car j'ai pas grand chose a te proposer vu qu'il y beaucoup de sports énoncés que tu ne veux ou tu ne peux pas faire.
Pour me libérer l'esprit a une époque(au siècle dernier) je faisais du tir a l'arc mais ce n'est pas vraiment ce que tu recherches.
Et je pensais au Paintball,super pour se défouler sauf qu'en semaine c'est pas évident a trouver.
Voila ma petite contribution (qui ma foi ne va pas te servir a grand chose),
:kiss2:
phil72

Salut
j'ai pas tout lu c'est dimanche matin lolllll mais pour avoir pratiqué je dirai l'aikido
pour joindre l'utile à l'agréable ,au bout d'un heure on transpire bien et il y a beaucoup de filles et femmes qui pratiquent et surtout aucun esprit de compétition :super:
mafe

[quote="drey"]salut les gens!
je suis à la recherche d'un sport qui m'occupe le corps et surtout l'esprit!!!!!

j'ai fait du basket, tennis, footing, tennis, planche à voile et aussi pratiqué du sport en salle : aquagym, danse, cardio... mais pas en même temps :hehe: .
et dernièrement j'ai fait du krav maga et c'est çà vraiment top pour ce que tu recherches. c'est très sportif et en parallèle tu développes des techniques de self défense
c'était en cours particuliers avec une prof.

tu peux toujours aller voir un cours collectif, çà te donnera une idée
fanny-F

pourquoi pas du tricot, ah zut ton poignet ;) bon tu facilites pas la tache, et trouver un sport n est pas hyper facile, pour ma part je pratique l aqua bike, bein l air de rien, je pense à rien, car faut que je pense à respirer.......................

y a l etape du maillot de bains, mais marcher la t^te haute et y croire, ca passe........... pis j y vais pour perdre le gras de la cuisse (entre autre), et suis pas la seule dans la piscine :mdr3:
drey

fanny-F a écrit :pourquoi pas du tricot, ah zut ton poignet ;)
:mdr3:
le pire c'est que je tricote :gene: je viens de finir une écharpe.

J'ai commencé mon nouveau poste ya une semaine du coup je fini en retard tous les soir :snif:
Je suis crevé a force de courir partout et j'ai pas mis les pieds ala salle de soprt depuis 2 semaines.

J'ai envoyé un mail au club de hand, ils ont différentes équipes et acceptent encore les inscriptions donc ej pense me tourner vers eux. Par contre yen a pour 110€ donc juste pour 7mois... Je vais attendre janvier pour les finances
fanny-F

sinon, tu peux même me tricoter une écharpe car moi j essaie et c est pas vraiment une réussite, j ai froid mon ptit cou!!!!!

du coup vais faire marcher le commerce :ghee:

allez sacrée handballeuse :super:
Ciou

Pour ma part, je fais pas mal de sport. Un peu de tout.
Mais il y en a 2 qui sont vraiment top pour se vider la tete et se defouler, pour moi:
le kitesurf (bon, faut pas habiter loin de la mer... et je ne suis pa sure que ce soit ton cas!)
le squash (niveau depense physique, imbattable!)

Sinon, as tu des cours de RPM dans ta salle? ca aussi, niveau depense de calories c'est nickel...
petitemarie

ben ...cours apres les mecs .on dit que quand on est amoureux on maigrit :frime:
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Moto possédée : XSR 900

petitemarie a écrit :ben ...cours apres les mecs .on dit que quand on est amoureux on maigrit :frime:
:modo:
Imageça décoiffe ...
marine43

TIZIANA a écrit :Pourquoi tu n'essaies pas la Zumba.... Les filles sortent trempées de sueur. Pour la cardio c'est top et ça affine pas mal.

:super: J'ai eu un jeu à noël sur kinect, et ouah comment ça tue !!

Et franchement tu sens que ça te fais tout bosser... ( sachant que je fais du foot à haut niveau donc toujours dans le sport ) mais alors la , la zumba trop bien !
Fafa37

Drey ,j'espère que depuis 2012 tu as touvé un sport .... sinon essaie le triathlon c'est un sport complet ,natation,vélo et course à pied et il y a des courses pour tout le monde ,débutant ou confirmé
Affaire à suivre ....
Maxirider

Le VTT ! Tu peux en faire quand tu veux (j'entends par là que comme c'est un sport solo bah pas besoin que tous tes potes soient dispo au même moment !), c'est physique et ludique, et petit bonus : presque tous les pilotes de moto GP en font car pas mal de bénéfices pour la moto (cardio, équilibre, etc...).
Martin04

Bon ben puisque le topic est remonté, j'apporte ma pierre. :langue3:

Le squash :
Les +
C'est top pour le cœur, la fatigue et la transpiration.
C'est parmi les sports les plus énergivores, bon pour faire fondre le gras.
Ca fait du muscle dans les fesses et les cuisses. Si ca en intéresse certain(e)s.
C'est en intérieur donc la météo n'est pas démotivante.
Les débutants peuvent s'amuser très rapidement, beaucoup plus qu'au tennis par exemple.

Les -
C'est violent pour les articulations des jambes.
L'accès régulier à certaines salles peut finir par coûter cher.
Il faut trouver un deuxième couillon pour pas jouer tout seul.
Comme dans les autres sports de raquette, on finit par être dissymétrique.

L'escalade :
Les +
Ca demande beaucoup de réflexion et c'est beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait.
Ca forme des beaux muscles qui brillent, surtout en haut du corps (bras épaules).
Possible en intérieur (météo) comme en extérieur (paysages).
C'est faisable seul ou en groupe.
Ca m'a beaucoup aidé à progresser vis-à-vis de mon vertige.

Les -
Ca peut être dangereux si on n’apprend pas auprès d'un pro (utiliser correctement un mousqueton, un descendeur, faire des beaux nœuds...).
Le matériel est pas forcément donné.
Répondre