Salut le Wpourchassé...
TheWhunted a écrit :cependant petit reproche, on voit trop facilement les événements arrivé
Même opinion entendue ailleurs, par un copain. Et voilà comment je lui expliqué mon propre ressenti...
Pas d'évolution transcendantale des personnages au fil du développement de l'histoire, il est vrai, parce que tout simplement le scénario des SOA raconte les trajectoires croisées d'un chef de MC 1% sur le déclin et la nouvelle hégémonie compliquée de son successeur. Tout cela se résume donc à une passation de pouvoir "à l'arrachée" où guerres de gang, trafic d'armes, vengeance, prison, sont les jalons réguliers (pour ne pas dire métaphoriquement les virages!) d'une course effrénée et sans point de retour.
Si on dénote, il devient donc normal de voir se superposer la trame profonde de ce changement fondamental et celle d'événements plus immédiats et plus passants tel que (sans trop spoiler) la balade irlandaise, le Caracara, la déchéance d'Otto, la loi Rico, l'exil de Bobby, et la fin envisagée du trafic d'armes.
(On va dire que je reste volontairement dans les grandes lignes pour ne pas tuer le suspense des nouveaux fans de la série
)
Là où le scénario ne prévoit rien par contre, c'est qu'on ne sait pas si Jax aura les moyens jusqu'au bout de sortir le MC de l'ornière, car jusqu'à la fin, un renversement du pouvoir est toujours possible...

Tant que Clay est vivant, on peut donc considérer que la fin reste ouverte.
See you later, brothers.
.