PROJET MIKALINNA
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
PROJET MIKALINNA
Coucou à tous!
J'avais posté dans le bécanoscope après ma croute pour vous montrer les "restes" de ma belle.
Le projet Mikalinna, c'est juste la marque d'une obstination:
-J'aime trop ma belle pour qu'elle finisse en cube de ferraille.
Grace à internet et à la solidarité de plusieurs motards (les intéressés se reconnaitront!!) j'ai pu me fournir en pièces détachées pour trois fois rien:
-Fourche complète avec tubes, fourreaux, T de fourches, roulements complets et les gros écrous de serrage, demi guidon (bracelets) pour 200 euros, livré à domicile.
-Araignée, griffe de renfort araignée, flancs G et D arrière, selle, optique double, coque monoplace, bloc feu arrière, radiateur pour 270 euros avec les frais de port ( c partis d'Avignon) livrés par la poste.
-Tableau de bord complet+ boucle arrière modifiée pour recevoir une coque de R1 2002/2003 pour 70 euros livrés à domicile.
-Environ 50 euros de matos (pp de verre, paille de fer.....)
Coût actuel: 590 euros et une cinquantaine d'heure de boulot!!!
J'ai quasi terminé, il me manque encore quelques bricoles (coque R1+ clignos+ rétros+ tête de fourche+ silencieux....) tout ça me reviens à peu près à 500 euros de plus. Je m'en sort plutôt bien sur ce coup là!!!!!!!
Mais bon, je parle, je parle mais place aux tofs!!!!!!!!!!!!!!!
Etat de la bête après ma gamelle, et les photos ne reflète pas la réalité du carnage !!!!! C pire en vrai !!!!!!!!!!
Les travaux commencent !!!!!!
Desossage
Décapage, peinture, polissage
LA BEQUILLE DU PAUVRE :
Changement fourche
Remontage
Et voilà la belle au jour d’aujourd’hui, avec sa nouvelle boucle !!!!!!
Voilà pour aujourd’hui !!! C’est loin d’être terminé, mais je suis assez satisfait du résultat pour le moment. Je rajouterai des tofs après, une fois que j’aurais avancé sur l’esthétique !!!!!!!!!!!!!!!!
Zous à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà les dernières en date
Repose d’un compteur quasi neuf.
Ses beaux yeux après remplacement de la batterie et changement de toutes les ampoules !!!
Pose d’un lèche roue que je vais retravailler
Une tite vue de coté, et un ¾ !!
14/10/2006
J'ai tellement poncé que j'avais plus de bout de doigts..... J’en ai profité pour peindre la petite gouttière sur l’arrête de la jante, histoire de donner un tit effet.. :smly92:
Comme la bosse sur le réservoir n’est pas trop importante, tout du moins rattrapable avec un peu de travail, j’ai décidé de ne pas le changer et de refaire sa forme. J’en ai profité pour poser un interrupteur car j’ai branché mon ventilo en direct. :smly717:
Un peu de mastic époxy, en 4 fois pour bien atténuer le creux
Et puis après, un tit enduit époxy de finition pour combler les crevasses que laisse le mastic, et pour ramener la forme et le lissage, j’ai aussi utilisé du syntofer époxy en pâte pour redonner de beaux arrondis au réservoir :smly831:
Voilà les dernières évolutions, je vous tiens au courant pour la suite……… :smly309:
Dimanche 8 décembre 2007
Et bien voilà, la belle à repris du poil de la bête :smly200: , je vous laisse juger........................ :smly108:
La tete de fourche, c'est la moitié qui est restée intacte après ma chute, ça donne un style......... :smly200: :smly200:
Les pièces commencent à être apprétées une par une. Les 2 dernières tofs, c'est mes clignos arrières, que j'ai montés sur des plaques qui servent a tenir les tetes de fourches de mobylettes, ça le fait niquel..... :smly104: :smly104: :smly104: et une tofs dans l'encadrure de la porte..... Je la trouvais sympas............... :smly200: :smly200: :smly200:
Voilà la belle au moment où je vous écris :. Les photos sont un peu sombres car je les ai prises avec mon tel portable....
J'avais posté dans le bécanoscope après ma croute pour vous montrer les "restes" de ma belle.
Le projet Mikalinna, c'est juste la marque d'une obstination:
-J'aime trop ma belle pour qu'elle finisse en cube de ferraille.
Grace à internet et à la solidarité de plusieurs motards (les intéressés se reconnaitront!!) j'ai pu me fournir en pièces détachées pour trois fois rien:
-Fourche complète avec tubes, fourreaux, T de fourches, roulements complets et les gros écrous de serrage, demi guidon (bracelets) pour 200 euros, livré à domicile.
-Araignée, griffe de renfort araignée, flancs G et D arrière, selle, optique double, coque monoplace, bloc feu arrière, radiateur pour 270 euros avec les frais de port ( c partis d'Avignon) livrés par la poste.
-Tableau de bord complet+ boucle arrière modifiée pour recevoir une coque de R1 2002/2003 pour 70 euros livrés à domicile.
-Environ 50 euros de matos (pp de verre, paille de fer.....)
Coût actuel: 590 euros et une cinquantaine d'heure de boulot!!!
J'ai quasi terminé, il me manque encore quelques bricoles (coque R1+ clignos+ rétros+ tête de fourche+ silencieux....) tout ça me reviens à peu près à 500 euros de plus. Je m'en sort plutôt bien sur ce coup là!!!!!!!
Mais bon, je parle, je parle mais place aux tofs!!!!!!!!!!!!!!!
Etat de la bête après ma gamelle, et les photos ne reflète pas la réalité du carnage !!!!! C pire en vrai !!!!!!!!!!
Les travaux commencent !!!!!!
Desossage
Décapage, peinture, polissage
LA BEQUILLE DU PAUVRE :
Changement fourche
Remontage
Et voilà la belle au jour d’aujourd’hui, avec sa nouvelle boucle !!!!!!
Voilà pour aujourd’hui !!! C’est loin d’être terminé, mais je suis assez satisfait du résultat pour le moment. Je rajouterai des tofs après, une fois que j’aurais avancé sur l’esthétique !!!!!!!!!!!!!!!!
Zous à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà les dernières en date
Repose d’un compteur quasi neuf.
Ses beaux yeux après remplacement de la batterie et changement de toutes les ampoules !!!
Pose d’un lèche roue que je vais retravailler
Une tite vue de coté, et un ¾ !!
14/10/2006
J'ai tellement poncé que j'avais plus de bout de doigts..... J’en ai profité pour peindre la petite gouttière sur l’arrête de la jante, histoire de donner un tit effet.. :smly92:
Comme la bosse sur le réservoir n’est pas trop importante, tout du moins rattrapable avec un peu de travail, j’ai décidé de ne pas le changer et de refaire sa forme. J’en ai profité pour poser un interrupteur car j’ai branché mon ventilo en direct. :smly717:
Un peu de mastic époxy, en 4 fois pour bien atténuer le creux
Et puis après, un tit enduit époxy de finition pour combler les crevasses que laisse le mastic, et pour ramener la forme et le lissage, j’ai aussi utilisé du syntofer époxy en pâte pour redonner de beaux arrondis au réservoir :smly831:
Voilà les dernières évolutions, je vous tiens au courant pour la suite……… :smly309:
Dimanche 8 décembre 2007
Et bien voilà, la belle à repris du poil de la bête :smly200: , je vous laisse juger........................ :smly108:
La tete de fourche, c'est la moitié qui est restée intacte après ma chute, ça donne un style......... :smly200: :smly200:
Les pièces commencent à être apprétées une par une. Les 2 dernières tofs, c'est mes clignos arrières, que j'ai montés sur des plaques qui servent a tenir les tetes de fourches de mobylettes, ça le fait niquel..... :smly104: :smly104: :smly104: et une tofs dans l'encadrure de la porte..... Je la trouvais sympas............... :smly200: :smly200: :smly200:
Voilà la belle au moment où je vous écris :. Les photos sont un peu sombres car je les ai prises avec mon tel portable....
Dernière modification par MIKALINNA le 09 déc. 2007, 16:14, modifié 4 fois.
et la, je dis : """""BRAVISSSSSSSSIIIIIIIIMOooooooooooooooO""" :smly409: :smly410: tu assures mec-ton !!! je re la semaine prochaine sur paris-city on se prendra une mousse pour feter la 2nde vie de ta mob!!!!!! :smly412:
Bien le bonsoir (et encore dsl pour le taf :smly6: :smly6: )
V à toiiiiiiiiiiiiiiii :smly407:
Bien le bonsoir (et encore dsl pour le taf :smly6: :smly6: )
V à toiiiiiiiiiiiiiiii :smly407:
Petard t'as passer combien de temps a répertorier tes pièces?
La vache je suis surprise qu'il existe des gens qui bricol en etant super soigneu comme ca. Dis rassure moi c'était pour la photo que tu avais tout mis bien aligner et tout et tout?
Courrage bientot elle sera plus neuve que quand tu l'as acheter :smly530:
La vache je suis surprise qu'il existe des gens qui bricol en etant super soigneu comme ca. Dis rassure moi c'était pour la photo que tu avais tout mis bien aligner et tout et tout?
Courrage bientot elle sera plus neuve que quand tu l'as acheter :smly530:
Bah en fait non, je bosse vraiment comme ça.......... aligner les pièces et les disposer de façon à ce que tout soit accessible du premier coup d'oeil, c comme ça que je fonctionne. Je mets du temps à m'installer, c sur (et oui cours collective, donc tout ce que vous voyez il faut le rentrer et le sortir à chaque fois, idem pour les poubelles, je suis obliger de les restiturer en fin de journée....), mais j'en gagne en évitant de tout chercher pendant des plombes.ptitscarabe a écrit :Petard t'as passer combien de temps a répertorier tes pièces?
La vache je suis surprise qu'il existe des gens qui bricol en etant super soigneu comme ca. Dis rassure moi c'était pour la photo que tu avais tout mis bien aligner et tout et tout?
Courrage bientot elle sera plus neuve que quand tu l'as acheter :smly530:
Merci pour vos compliments, ça fait plaisir :smly413: :smly413:
Pour avoir vu cet "atelier" de mes propres yeux... je peux vous dire que ça laisse sous le choc :smly1: .
Ce mec est un artiste !
Et sinon Mikalinna, ta perm' elle se termine quand? Il te l'ont dit les petits homme à blouses blanches?
Et entre nous, il y a une rumeur qui court, comme quoi le moulin de sa chignole tournerai vraiment ... mais chuut...
Alors Info ou Intox?
...
Perdu..
Intox bien sûr... Auriez-vous oublié que le FZR était une Yam?
:smly515:
Un peu plus sérieusement.. Cax bas Mika :smly520: :smly530: :smly530: ... j'ai hate de voir le résultat final.
Ce mec est un artiste !
Et sinon Mikalinna, ta perm' elle se termine quand? Il te l'ont dit les petits homme à blouses blanches?
Et entre nous, il y a une rumeur qui court, comme quoi le moulin de sa chignole tournerai vraiment ... mais chuut...
Alors Info ou Intox?
...
Perdu..
Intox bien sûr... Auriez-vous oublié que le FZR était une Yam?
:smly515:
Un peu plus sérieusement.. Cax bas Mika :smly520: :smly530: :smly530: ... j'ai hate de voir le résultat final.
bah honnetement, ca a été un soulagement quand elle a démarrée!!!!!!!!! :smly409: Vu le temps passé dessus, ca m'aurais fais ch*** grave :smly236: si elle avait pas voulu repartir!! Comme je savais pas si le moteur tournais encore quand j'ai commencé à desosser :smly727: , j'ai préféré attendre d'avoir quasi terminé pour tester de façon à pas être dégouté si elle avait pu marchée, j'aurais ptet pas eu le courage d'attaquer comme ca. Au moins là, j'étais motivé :smly725: par le fait que ce serait la cerise sur le gâteau si elle redémarrait. Résultat je suis super content!!!!!!!!!! :smly813: :smly518: :smly624: :smly608:
Sinon, j'ai arrêter de compter au delà de 50 heures, mais à vue de nez, tu dois pouvoir en rajouter 15/20 de plus.................... Mais le résultat en vaut la peine. Maintenant j'ai hate qu'elle soit terminée!!!! :smly841:
Sinon, j'ai arrêter de compter au delà de 50 heures, mais à vue de nez, tu dois pouvoir en rajouter 15/20 de plus.................... Mais le résultat en vaut la peine. Maintenant j'ai hate qu'elle soit terminée!!!! :smly841:
genial!!!!!!!!!!
bravo remonter une moto avec si peut de moyen ca demande quand meme de l;organisation :smly208: