FZ 750 de 1987
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- La Solognote
- Habitué(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : FZ 750
FZ 750 de 1987
bonjour à tous,
après plusieurs mois d'absence et plus de moto, je viens de récupérer un FZ 750 de 1987 mais j'ai un p'tit souci si quelqu'un a une idée sur le sujet ...
j'ai plus de clignotants, plus de klaxon et le bouton de démarrage ne fonctionne plus non plus.
je pense biensûr à un problème de fusibles MAIS ... je ne trouve qu'une boite de fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement mais je n'en trouve pas d'autre ... et là tous mes fusibles sont bons ...
du coup ... je suis preneuse d'idées
merci d'avance
après plusieurs mois d'absence et plus de moto, je viens de récupérer un FZ 750 de 1987 mais j'ai un p'tit souci si quelqu'un a une idée sur le sujet ...
j'ai plus de clignotants, plus de klaxon et le bouton de démarrage ne fonctionne plus non plus.
je pense biensûr à un problème de fusibles MAIS ... je ne trouve qu'une boite de fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement mais je n'en trouve pas d'autre ... et là tous mes fusibles sont bons ...
du coup ... je suis preneuse d'idées
merci d'avance
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: FZ 750 de 1987
Batterie ? Alternateur ? Ou quelqu'un a débranché la prise... Bon courage !
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Premier pas : tester le voltage de la batterie (si elle est en bon état , tu trouveras entre 12,5 et 12,8v)
Si OK : deuxième pas : trouver le fusible principal et le vérifier.
Si OK : deuxième pas : trouver le fusible principal et le vérifier.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- La Solognote
- Habitué(e)
la batterie est bonne puisque la moto, démarre et roule
j'ai juste pas de clignos, pas de klaxon et le bouton on/off de démarrage ne fonctionne pas
les feux eux fonctionnent bien
les fusibles, j'ai trouvé un boitier avec 4 fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement et ils sont tous bons.
est ce que quelqu'un sait s'il y a un autre endroit avec des fusibles ?
j'ai regardé sous carénage derrière le phare mais je n'ai rien trouvé
et je n'arrive pas à trouver le manuel de la moto ... tu parles 1987 , c'est des fouilles archéologiques qu'il faut que j'entreprenne ... sur le net, je trouve rien
merci pour vos pistes
j'ai juste pas de clignos, pas de klaxon et le bouton on/off de démarrage ne fonctionne pas
les feux eux fonctionnent bien
les fusibles, j'ai trouvé un boitier avec 4 fusibles derrière le bocal de liquide de refroidissement et ils sont tous bons.
est ce que quelqu'un sait s'il y a un autre endroit avec des fusibles ?
j'ai regardé sous carénage derrière le phare mais je n'ai rien trouvé
et je n'arrive pas à trouver le manuel de la moto ... tu parles 1987 , c'est des fouilles archéologiques qu'il faut que j'entreprenne ... sur le net, je trouve rien
merci pour vos pistes
- thunderbird
- Aliéné(e)
Qu'est-ce que tu appelles "bouton de démarrage" puisque ta moto démarre ? Le coupe-circuit ?La Solognote a écrit :j'ai juste pas de clignos, pas de klaxon et le bouton on/off de démarrage ne fonctionne pas
A mon avis , il va falloir inspecter le commodo gauche (oxydation des contacts ?) puis les fils qui en partent jusqu'aux connecteurs.
- La Solognote
- Habitué(e)
oui c'est ca, le coupe circuit, je ne trouvais plus le nom tout à l'heure
- thunderbird
- Aliéné(e)
J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
Donc quelques fonctions à gauche et une à droite. Hum hum...
A mon avis il va falloir inspecter tout le faisceau et ca risque d'être long et douloureux.
A mon avis il va falloir inspecter tout le faisceau et ca risque d'être long et douloureux.
Pas faux. Donc le faisceau a sans doute été modifié par un sagouin, ce qui rend la recherche de panne encore plus chiante puisque les couleurs de fils de correspondent plus forcément à celles de la doc.thunderbird a écrit :J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
Dernière modification par Martin04 le 06 août 2014, 20:35, modifié 1 fois.
- La Solognote
- Habitué(e)
ce qui est étrange c'est que les soucis viennent des 2 côtés en fait ( klaxon et clignos à gauche et coupe circuit à droite ) c'est pour ca que ca me faisait plus penser à un fusible qui gérerait les 3 choses en même temps
ca semble drôle qu'on est le même problème des 2 côtés ...
ca semble drôle qu'on est le même problème des 2 côtés ...
- La Solognote
- Habitué(e)
surtout qu'en plus je n'ai pas la doc et je ne la trouve pas ...Martin04 a écrit :Donc quelques fonctions à gauche et une à droite. Hum hum...
Pas faux. Donc le faisceau a sans doute été modifié par un sagouin, ce qui rend la recherche de panne encore plus chiante puisque les couleurs de fils de correspondent plus forcément à celles de la doc.thunderbird a écrit :J'ai déjà eu un problème de coupe-circuit défectueux , et il était impossible de démarrer la moto.
http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/13/36/750fzr10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est flou mais ca permet déjà de bosser. Par contre je me risquerai pas à t'aider sans avoir la moto sous les yeux.
C'est comme ca depuis que t'as la moto ou c'est apparu du jour au lendemain?
C'est flou mais ca permet déjà de bosser. Par contre je me risquerai pas à t'aider sans avoir la moto sous les yeux.
- La Solognote
- Habitué(e)
j'ai eu la moto fin juillet et c'était comme ca,
j'ai commencé la révision et j'essaye de remettre en état au fur et à mesure
c'est une vieille mamie alors forcément, tout ne peut pas être au top ...
j'ai commencé la révision et j'essaye de remettre en état au fur et à mesure
c'est une vieille mamie alors forcément, tout ne peut pas être au top ...
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Mode old school j'adore.
Le plus simple est de remonter le circuit électrique pour voir où le jus arrive en dernier.
Mais visiblement ce sont tes commandes au guidon qui fonctionnent pas.
As tu démonté pour voir si c'était pas sulfaté là dedans?
Le plus simple est de remonter le circuit électrique pour voir où le jus arrive en dernier.
Mais visiblement ce sont tes commandes au guidon qui fonctionnent pas.
As tu démonté pour voir si c'était pas sulfaté là dedans?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- La Solognote
- Habitué(e)
merci pour le lienMartin04 a écrit :http://i74.servimg.com/u/f74/12/35/13/36/750fzr10.jpg
Je suis prêt à parier que le faisceau ne ressemble en rien à ce qu'il y avait d'origine. Tu vas pouvoir sortir ton plus beau multimètre et passer des soirées à t'énerver dessus.
Mais tant qu'à tout démonter tu peux aussi installer un faisceau complet qui fonctionne...
Mais tant qu'à tout démonter tu peux aussi installer un faisceau complet qui fonctionne...
- La Solognote
- Habitué(e)
à vrai dire, je crois qu'effectivement je vais devoir revoir les fils un par un mais si j'avais pu éviter ca m'aurait arrangé ... mais du coup je m'attaquerai à ca un peu plus tard car là je dois remonter pour aller faire une ballade ce week end , alors on va faire avec ... je m'y remettrai la semaine prochaine mais ca va être une occupation pour mes soirées pendant un moment je crois ...
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
C'est souvent ce qu'il y a de plus simple.
J'ai passé une journée complète pour vérifier le faisceau d'un camion de fond en comble, pour enlever toutes les mauvaises masses et fils inutiles, branchés ceux qui ne l'étaient pas.
C'est un travail ennuyeux à mourir mais après fini les sapins de noel et vidage de batterie intempestif.
Tu serais dans le coin je m'en occuperais mais si t'as un multimètre et que tu as de la patience ,tu peux le faire.
J'ai passé une journée complète pour vérifier le faisceau d'un camion de fond en comble, pour enlever toutes les mauvaises masses et fils inutiles, branchés ceux qui ne l'étaient pas.
C'est un travail ennuyeux à mourir mais après fini les sapins de noel et vidage de batterie intempestif.
Tu serais dans le coin je m'en occuperais mais si t'as un multimètre et que tu as de la patience ,tu peux le faire.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
- La Solognote
- Habitué(e)
sauf que la patience, c'est loin d'être mon truc ...
juste pour le fun, changes quand même tes fusibles, j'ai vu un fusible cassé mais au niveau du plastique, du coup c'était invisible, pis bon ça coute pas grand chose et ça va te prendre 5 minutes, si t'as de la chance ...
- La Solognote
- Habitué(e)
les fusibles j'ai dû les changer car j'en ai 2 qui ont claqués à cause d'un court circuit dans le coupe circuit , donc mon soucis ce côté là est résolu.
mais vu l'état des fils et du circuit électrique en général ... une merde sans nom ... je vais devoir tout refaire ... alors pour la saison ca ira comme ca et cet hiver, immobilisation du véhicule ... et remise à neuf ...
en plus hier j'ai perdu mon liquide d'embrayage alors que je n'ai pas trouvé de fuite ... bref ... y'a encore du boulot
mais vu l'état des fils et du circuit électrique en général ... une merde sans nom ... je vais devoir tout refaire ... alors pour la saison ca ira comme ca et cet hiver, immobilisation du véhicule ... et remise à neuf ...
en plus hier j'ai perdu mon liquide d'embrayage alors que je n'ai pas trouvé de fuite ... bref ... y'a encore du boulot