Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum
Je surkiffe la deuxième, bon choix du moment présent et c'est quoi le hdr?
J'y connais rien en photo à part avec mon portable pour faire des tutos de méca ou toutes autres choses plus ou moins inutiles.
R Flagg sur la tienne c'était une tornade?
Les orages estivaux, c'est juste le pied, la nature nous offre des choses magnifiques, vent, éclairs, dualité cumulonimbus/soleil...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
En fait le hdr c'est tu prends genre 6 photos avec une exposition différente en gros plus ou moins sombre comme ça tout est aussi bien exposé et là en plus j'ai rajouté beaucoup de contraste pour donner de l'ampleur aux nuages!
En fait c'était pendant un orage avec un ciel noir mais pour enlever ça avec le contraste on se rends surtout compte du bleu.
Voilà pour les explications !
Harlock a écrit :Je surkiffe la deuxième, bon choix du moment présent et c'est quoi le hdr?
J'y connais rien en photo à part avec mon portable pour faire des tutos de méca ou toutes autres choses plus ou moins inutiles.
R Flagg sur la tienne c'était une tornade?
Les orages estivaux, c'est juste le pied, la nature nous offre des choses magnifiques, vent, éclairs, dualité cumulonimbus/soleil...
Oui ça m'a tout l'air d'être une tornade.
Pour le HDR en général 3 photos suffisent, le plus simple c'est d'utiliser le mode "bracketing" de l'appareil.
Le HDR signifie "high dynamic range", c'est en fait une photo à haut rendement dynamique
Merci! J'ai fait la map un peu serré à f4.5 pour avoir un joli bokeih qui est aussi présent sur le bout de l'aile: je trouvais ça plus joli! Et pour avoir un fond noir j'ai pris des flash pour surexposer le sujet et donc sous exposer l'arrière plan.
Merci beaucoup !!
Pour des précisions techniques j'ai utilisé un 600d avec 55 250 is ii à 70mm, iso 1200, f6, 1/200 sec voila tout !
C'était au festival jazz à vienne à côté de chez moi où j'ai eu une accréditation photographe et il s'agissait d'un groupe de percu qui défilait dans la ville. j'y serais demain soir pour voir Youssou N'Dour sans appareil photo !
le soleil a eu bien du mal à se lever cet été......mais il s'est couché tous les soirs .....et souvent en beauté
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
oups .....je ne comprends pas pourquoi elle a tourné ???
[size=150:32lrhq3l]C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air conne !!![/size:32lrhq3l]
Merci pour les infos sur la photo ! Maintenant un problème vas se poser :
le débat nikonistes vs canonistes est officiellement ouvert ( c'est une blague hein )
Je sais que c'est pas de la photo mais c'est le topic que j'ai trouvé le plus approprié pur vous présenter une de mes vidéo et j'ai vraiment besoin d'avis donc voila:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
j'adore la chanson de la 1ère partie !! sinon je trouve que tu balayes tes plans à la bonne vitesse. Ni trop lentement ni trop vite .. par contre j'aurais fais un fondu enchainé entre les 2 parties jour/nuit et idem pour la zique.
vala c'est mon avis à moi personnellement toute seule de moi