thunderbird a écrit :Plutôt que de parler de carburateur ou d'injecteur , nous pourrions simplement parler du système d'alimentation en essence
C'était quand même mieux avec les carbus , même s'il fallait actionner parfois un starter au démarrage
En 2016 intervient la norme Euro 4 pour les motos
ha j'avais ca sur l'ER5... parfois , quand il faisait froid, j'attendais 10 mn avant d'arriver à la démarrer (c'est d'ailleurs suite à une attente trop longue..... que quand j'ai fini par la démarrer, ce fut pour aller directement chez le concessionnaire en acheter une neuve :p )
Sinon ca va changer quoi la norme Euro 4 ? J'ai vu que l'abs sera obligatoire mais il y aura autre chose?
mais la sagesse de thunderbird est grande parlons du système d'alimentation d'essence
Bref dans le deux cas c'est jamais très bon d'aller raclé le fond de la cuve
Tiens par contre qu'ect ce que la norme E4 va impliquer?
Il reste encore des modéles carbu?
Pour l'abs je pense pas que ça ait à voir avec les normes antipolution, mais ils profitent de faire d'une pierre 2 coups lol Du moment qu'il est déconnectable c'est pas grave
Thom
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...
Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
thunderbird a écrit :L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...
Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?
Zcusez mon ignorance... mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 100ch en moto? A part peut être pour faire de la piste... mais sur les routes françaises... je vois pas....
pour la limite à 100cv ça doit être trancher sous peu il me senmble. Pour le moment, il me semble que c'est pas forcément gagné e pouvoir faire débridé les modéle d'avant 2016. Enfin on va bientôt le savoir. Personnelement je trouverai idiot de ne pas permettre à chacun de faire revenir sa moto dans le spécifications d'origine du constructeur. Par contre j'avais pas penser à ça mais ça impose de refaire une carte grise, non? J'espère aussi pour vous que les assureurs vont pas en profiter pour se servior au passage lol
Font chier avec leur électronique, en plus ça va pas arreter de buggé donc en gros il vaut mieux que je change ma moto cette année
Thom
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thunderbird a écrit :L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...
Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?
Zcusez mon ignorance... mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 100ch en moto? A part peut être pour faire de la piste... mais sur les routes françaises... je vois pas....
La même que d'avoir des voitures de 500CV
Thom
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thunderbird a écrit :L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...
Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?
Zcusez mon ignorance... mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 100ch en moto? A part peut être pour faire de la piste... mais sur les routes françaises... je vois pas....
en même temps la puisance ne sert pas que à rouler vite.
L'autre jour on m'a préter une 250 de 30cv, d'un point de vue vitesse légale ça suffit vu que tu roules à 120 sur l'autoroute, elle doit bien tenir le 130 même. J'ai monté mon col sans problème. N'empêche que j'ai trouvé que j'étais pas à l'aise sur cette brêle.
Tu roules sur une 650 de 70cv, mais une 400/500 de 40Cv te suffirait largement pour rouler aux vitesses légales.
Après y'a des gens qui aime bien les motos puissantes, ils ont bien le droit d'avoir le choix non?
Thom
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en même temps la puisance ne sert pas que à rouler vite.
L'autre jour on m'a préter une 250 de 30cv, d'un point de vue vitesse légale ça suffit vu que tu roules à 120 sur l'autoroute, elle doit bien tenir le 130 même. J'ai monté mon col sans problème. N'empêche que j'ai trouvé que j'étais pas à l'aise sur cette brêle.
Tu roules sur une 650 de 70cv, mais une 400/500 de 40Cv te suffirait largement pour rouler aux vitesses légales.
Après y'a des gens qui aime bien les motos puissantes, ils ont bien le droit d'avoir le choix non?
Non mais il y a une différence entre 40cv et 150cv .... a 100ch la reprise est largement suffisante...
comme pour les voitures....
Un jour où l'autre , les carburants vont coûter beaucoup plus cher , c'est inéluctable , donc il faudra revoir cette course à la puissance et trouver d'autres arguments commerciaux
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Oh eh bande de gaspilleurs, bien sûr que des injecteurs ça se nettoie! Pas avec de l'essence et un chiffon par contre.
Pour les dépôts qu'il pourrait y avoir en fond de réservoir, perso je suis sceptique. J'ouvre mon réservoir qui a passé les 100 000 kms depuis un bail, y'a rien de flippant dedans. Et puis vu comme ça ballote en roulant, pas facile de stagner