Réserve Gladuis

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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cremouenette

Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502500Message cremouenette »

thomlenormand a écrit :le carbu tu peux le chercher longtemps :mdr3: :mdr3: :mdr3:

On ne se moque pas :nonon:

Mais faut vous mettre d'accord, on me dit plus haut que je vais encrasser mon carbu.... cabu que je n'ai apparemment pas :pleur4:
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thunderbird
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502501Message thunderbird »

Plutôt que de parler de carburateur ou d'injecteur , nous pourrions simplement parler du système d'alimentation en essence :)


C'était quand même mieux avec les carbus , même s'il fallait actionner parfois un starter au démarrage :gene:

En 2016 intervient la norme Euro 4 pour les motos :taistoi:
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502502Message cremouenette »

thunderbird a écrit :Plutôt que de parler de carburateur ou d'injecteur , nous pourrions simplement parler du système d'alimentation en essence :)


C'était quand même mieux avec les carbus , même s'il fallait actionner parfois un starter au démarrage :gene:

En 2016 intervient la norme Euro 4 pour les motos :taistoi:
ha j'avais ca sur l'ER5... parfois , quand il faisait froid, j'attendais 10 mn avant d'arriver à la démarrer (c'est d'ailleurs suite à une attente trop longue..... que quand j'ai fini par la démarrer, ce fut pour aller directement chez le concessionnaire en acheter une neuve :p )

Sinon ca va changer quoi la norme Euro 4 ? J'ai vu que l'abs sera obligatoire mais il y aura autre chose?
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thomlenormand
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502503Message thomlenormand »

désolé je suis d'humeur taquin aujourd'hui lol

mais la sagesse de thunderbird est grande parlons du système d'alimentation d'essence :D

Bref dans le deux cas c'est jamais très bon d'aller raclé le fond de la cuve :D

Tiens par contre qu'ect ce que la norme E4 va impliquer?
Il reste encore des modéles carbu?

Pour l'abs je pense pas que ça ait à voir avec les normes antipolution, mais ils profitent de faire d'une pierre 2 coups lol Du moment qu'il est déconnectable c'est pas grave :gene:
Thom


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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502506Message thunderbird »

L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...

Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502507Message cremouenette »

thunderbird a écrit :L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...

Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?

Zcusez mon ignorance... mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 100ch en moto? A part peut être pour faire de la piste... mais sur les routes françaises... je vois pas....
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502508Message thomlenormand »

pour la limite à 100cv ça doit être trancher sous peu il me senmble. Pour le moment, il me semble que c'est pas forcément gagné e pouvoir faire débridé les modéle d'avant 2016. Enfin on va bientôt le savoir. Personnelement je trouverai idiot de ne pas permettre à chacun de faire revenir sa moto dans le spécifications d'origine du constructeur. Par contre j'avais pas penser à ça mais ça impose de refaire une carte grise, non? J'espère aussi pour vous que les assureurs vont pas en profiter pour se servior au passage lol

Font chier avec leur électronique, en plus ça va pas arreter de buggé donc en gros il vaut mieux que je change ma moto cette année :D
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502509Message thomlenormand »

cremouenette a écrit :
thunderbird a écrit :L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...

Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?

Zcusez mon ignorance... mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 100ch en moto? A part peut être pour faire de la piste... mais sur les routes françaises... je vois pas....
La même que d'avoir des voitures de 500CV :D
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502510Message cremouenette »

thomlenormand a écrit :
cremouenette a écrit :
thunderbird a écrit :L'arrivée de la norme Euro 4 pour les motos va leur imposer un système de diagnostic embarqué , puisqu'elles seront censées émettre moins de gaz polluants (CO , CO² et NOx) . Toujours plus d'électronique ...

Il va y avoir aussi la fin de la limitation de puissance à 100 ch , mais cette transition est un vrai casse-tête : que vont devenir les modèles neufs bridés à 100 ch chez les concessionnaires , comment changer la carte grise d'une moto que l'on va débrider en toute légalité (particulier) , est-ce que les motos d'occasion bridées (d'origine) vont garder de la valeur ou seront invendables en l'état (souci pour les professionnels autant que pour les particuliers ) ? Comment vont réagir les assureurs ...?

Zcusez mon ignorance... mais quel est l’intérêt d'avoir plus de 100ch en moto? A part peut être pour faire de la piste... mais sur les routes françaises... je vois pas....
La même que d'avoir des voitures de 500CV :D

oui donc aucun :p
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502511Message thomlenormand »

de ton point de vue lol

en même temps la puisance ne sert pas que à rouler vite.

L'autre jour on m'a préter une 250 de 30cv, d'un point de vue vitesse légale ça suffit vu que tu roules à 120 sur l'autoroute, elle doit bien tenir le 130 même. J'ai monté mon col sans problème. N'empêche que j'ai trouvé que j'étais pas à l'aise sur cette brêle.

Tu roules sur une 650 de 70cv, mais une 400/500 de 40Cv te suffirait largement pour rouler aux vitesses légales.

Après y'a des gens qui aime bien les motos puissantes, ils ont bien le droit d'avoir le choix non?
Thom


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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502512Message cremouenette »

thomlenormand a écrit :de ton point de vue lol

en même temps la puisance ne sert pas que à rouler vite.

L'autre jour on m'a préter une 250 de 30cv, d'un point de vue vitesse légale ça suffit vu que tu roules à 120 sur l'autoroute, elle doit bien tenir le 130 même. J'ai monté mon col sans problème. N'empêche que j'ai trouvé que j'étais pas à l'aise sur cette brêle.

Tu roules sur une 650 de 70cv, mais une 400/500 de 40Cv te suffirait largement pour rouler aux vitesses légales.

Après y'a des gens qui aime bien les motos puissantes, ils ont bien le droit d'avoir le choix non?

Non mais il y a une différence entre 40cv et 150cv .... a 100ch la reprise est largement suffisante...
comme pour les voitures....
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502514Message thomlenormand »

euh une voiture de 100Cv c'est un peu juste quand même lol enfin tous dépends ou t'habites et de la tailel de la voiture.

Pour une moto c'est un peu pareil non c'est sur que une moto de 300Kg ou une moto de 180kg n'auront pas le même comportement avec 100CV ou 150.
Thom


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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502515Message thunderbird »

Je roulerais bien avec une Royal Enfield de 40 ch :happy1:


Un jour où l'autre , les carburants vont coûter beaucoup plus cher , c'est inéluctable , donc il faudra revoir cette course à la puissance et trouver d'autres arguments commerciaux :]
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Pepito
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502529Message Pepito »

Oh eh bande de gaspilleurs, bien sûr que des injecteurs ça se nettoie! Pas avec de l'essence et un chiffon par contre. :mrgreen:

Pour les dépôts qu'il pourrait y avoir en fond de réservoir, perso je suis sceptique. J'ouvre mon réservoir qui a passé les 100 000 kms depuis un bail, y'a rien de flippant dedans. Et puis vu comme ça ballote en roulant, pas facile de stagner :mrgreen:
lolilol

Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502596Message lolilol »

Il y a possibilité de nettoyer les injecteurs,tu les alimentent en jus,avec un interrupteur avec du nettoyant carbu.

La méthode c'est de les passer à l'ultrason,et de les actionner déposés avec du nettoyant carbu. :super:
As_De_Carreau

Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502678Message As_De_Carreau »

Pour rester sur le sujet.

La gladius a une réserve, quand ça clignote c'est bon, quand ça devient fixe, la fin est proche.

Je faisait en moyenne 240km avec un plein, donc 20km avec réserve de mémoire..
cremouenette

Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502680Message cremouenette »

lolilol a écrit :Il y a possibilité de nettoyer les injecteurs,tu les alimentent en jus,avec un interrupteur avec du nettoyant carbu.

La méthode c'est de les passer à l'ultrason,et de les actionner déposés avec du nettoyant carbu. :super:

Merci :D .... j'ai pas compris un mot, mais merci quand meme :hehe: :hehe: :hehe:
cremouenette

Re: Réserve Gladuis

Message : # 1502681Message cremouenette »

As_De_Carreau a écrit :Pour rester sur le sujet.

La gladius a une réserve, quand ça clignote c'est bon, quand ça devient fixe, la fin est proche.

Je faisait en moyenne 240km avec un plein, donc 20km avec réserve de mémoire..
merci :) je vais faire gaffe, tt les 200klm, je me pose pas la question, hop a la pompe :)
Red25

Re: Réserve Gladuis

Message : # 1503296Message Red25 »

256 KM ce mois ci avant réserve, 70% d'autoroute, 30% de ville. ;)
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Re: Réserve Gladuis

Message : # 1503429Message pittivier8 »

Bof faut pas se poser trop de questions, moi 150 bornes et hop le plein, les pompistes sont mes amis!!! :happy1:
Artiste

Re: Réserve Gladuis

Message : # 1503519Message Artiste »

Tout dépend de la conduite et de l'utilisation. Il me semble que sur le Gladius, la réserve se met à clignoter quand il reste 3,5l d'essence. :merci:
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