@ TheWhunted : jolies images ! Les plans de lumière en contraste sont attirants, j'aime celle de la lune au bout du clocher et ses silhouettes .
Pour essayer de réussir quelques photos, oui, il faut l'envie, la patience, l'opportunité, l'autocritique, et surtout la passion !
Je ne sais pas pour le reste mais je fonctionne beaucoup à la passion, vous vous en êtes apercu ?
@ Ptiote louloute : regarde bien ton ciel, je suis sûr qu'il passera à sa façon, je crois même qu'il est passé juste avant que tu lèves les yeux...
Je fais mes photos avec des reflex Sony Alpha 700, en principal je sors avec un objectif 400 sur l'un et un 50 sur l'autre.
Le 400 et son monopied est suspendu sur la bretelle gauche de mon sac à dos pour un accès hyper rapide, le 50 à la bretelle droite pour un accès immédiat aussi. Ils pendent au niveau de mes hanches. J'ai le trépied du 50 dans le sac à dos pour les selfies et les paysages.
Sony parce que j'avais des Konica Minolta à l'époque de l'argentique et quand Sony les a racheté, ils ont gardé leur système de baïonnette, ce qui m'a permis de pouvoir continuer à utiliser tout mes objectifs.
Je préfère le reflex. Mettre son œil dans le viseur, c'est vraiment déjà rentrer dans sa photo avec ce qui va la composer.
Je ne ressens pas cela avec un écran, c'est " à distance " les connexions ne se font pas.
![V :V:](./images/smilies/V.gif)