Bonjour à toutes et tous;
Suite à la demande d'un membre, je met permet de vous présenter ma première brèle sans tétine. Malgré tous, je reste proche du tout terrains puisqu'il s'agit comme vous l'aurez compris d'un supermotard, la 701 SM!
Husqvarna appartenant depuis peu à Ktm, ma moto est un clone de la 690 SMCR. Le moteur est le célèbre LC4, mono 4 temps très bien équilibré, j'en suis très content. Malgré le bridage A2, la puissance et le couple sont disponible très bas mais l'allonge semble tout de même conséquente. Pour le moment, je le ménage car elle est neuve, j'en suis donc qu'au début du rodage. La partie cycle me semble proche d'une enduro classique, mais n'y connaissant pas grand chose en bécane de route...
C'est super facile et très agile, la position de conduite est très agréable car on reste droit. En virage, la grande largeur du guidon et la hauteur de la machine conduisent à des sensations différentes d'un roadster. Le contre braquage semble moins facile qu'avec une routière, j'ai plus l'impression de jeté la moto avec les genoux qu'avec le haut du corps mais c'est super kiffant. Malgré le coté plus routière et assagis, par rapport à un "vrai" supermot, les sensations sont les même. On oublie très vite les 145kg, seul le bruit trop étouffé de l'échappement d'origine me contrarie un peut.
Place à quelques photos:
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Je suis vraiment content de mon achat, c'est exactement ce que je voulais. Une moto légère, maniable est fun, sans avoir les contraintes d'une enduro équipé supermot.
Les points positifs:
Ca change des roadster ou des trails qu'on croise régulièrement sur nos routes, il faut aimé car c'est assez particulier j'en conviens. Mais on en croise pas à tous les coins de rue, j'aime bien l'exclusivité
Clairement c'est le kiff. Le moteur est rageur est répond tout le temps, l'avantage du mono, des les bas régimes ça vous arrache les bras. La légèreté et la partie cycle sont incroyable, même pour un poireau comme moi sur la route, on enchaîne les virages et courbes avec une facilité déconcertante. On a tout le temps envie d'attaquer et d'essoré la poignée, de rentrer dans les virolos avec l'arrière bloqué et de ressortir sans faire toucher l'avant! Mais bon faut se calmer, elle est en rodage.
Les points négatifs:
La pétoire vendue par une marque de tronçonneuse coûte quand même dans les 11 000€. De plus c'est une véritable tannée pour en avoir une, la plupart des concession Husky vous préviennent, souvent 60/70 jours d'attentes et même en laissant 10% d'acompte.
L'architecture moteur de la suédo-autrichienne rend les trajet auto-routier impossible, du moins pour les grandes distances. L'autonomie est limité, environ 200km. La selle est confortable, mais je pense qu'on est loin des canapé proposé par des GT ou gros trails.
Même si elle possède quelques truc sympatoche, comme l'embrayage anti-drible ou l'abs déconnectable, il faut faire abstraction de compte-tours, de voyant de rapport engagé ou encore de jauge de carburant. Je suis bien conscient que sur ce genre de machine on à pas besoin de GPS ou de régulateur, mais au vu du tarf il aurais pu nous mettre mieux qu'un compteur de tracteur à gazon! La trappe à essence, placé à l'arrière est en plactoc, j'aurais aimé de l'alu brossé.
J'ai essayé d'être assez objectif, moi j'ai acheté en connaissance de causses
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, c'est vraiment ce que je recherchais et j'en suis ravis. Je vous donnerais surement d'autres retours bien plus complet quand j'aurais rouler un peut plus. Au plaisir de vous lire.
Le Méro.