Suite à la demande d'un membre, je met permet de vous présenter ma première brèle sans tétine. Malgré tous, je reste proche du tout terrains puisqu'il s'agit comme vous l'aurez compris d'un supermotard, la 701 SM!
Husqvarna appartenant depuis peu à Ktm, ma moto est un clone de la 690 SMCR. Le moteur est le célèbre LC4, mono 4 temps très bien équilibré, j'en suis très content. Malgré le bridage A2, la puissance et le couple sont disponible très bas mais l'allonge semble tout de même conséquente. Pour le moment, je le ménage car elle est neuve, j'en suis donc qu'au début du rodage. La partie cycle me semble proche d'une enduro classique, mais n'y connaissant pas grand chose en bécane de route...
C'est super facile et très agile, la position de conduite est très agréable car on reste droit. En virage, la grande largeur du guidon et la hauteur de la machine conduisent à des sensations différentes d'un roadster. Le contre braquage semble moins facile qu'avec une routière, j'ai plus l'impression de jeté la moto avec les genoux qu'avec le haut du corps mais c'est super kiffant. Malgré le coté plus routière et assagis, par rapport à un "vrai" supermot, les sensations sont les même. On oublie très vite les 145kg, seul le bruit trop étouffé de l'échappement d'origine me contrarie un peut.
Place à quelques photos:
url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/26/rajq.jpg][/url]
Je suis vraiment content de mon achat, c'est exactement ce que je voulais. Une moto légère, maniable est fun, sans avoir les contraintes d'une enduro équipé supermot.
Les points positifs:
- Le look
- Le comportement routier
Les points négatifs:
- Le tarif
- Monovalent
- L'équipement
J'ai essayé d'être assez objectif, moi j'ai acheté en connaissance de causses , c'est vraiment ce que je recherchais et j'en suis ravis. Je vous donnerais surement d'autres retours bien plus complet quand j'aurais rouler un peut plus. Au plaisir de vous lire.
Le Méro.