remise en état piwi 80

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

A votre avis qu'est ce qui peut être mis en cause pour le problème d'accélération?

Carburateur
1
100%
Câble d'accélérateur
0
Aucun vote
Allumage
0
Aucun vote
Filtre à air
0
Aucun vote
Piston
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

PpwW80

remise en état piwi 80

Message : # 1621332Message PpwW80 »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Mouss ou plutôt PpwW80 j'ai 21 ans :hello: je suis étudiant en mécanique automobile (en licence, bac+3) mais je commence de plus en plus à m'intéresser à la mécanique moto. J'ai donc décidé de m'y mettre et j'ai fait l'achat d'un mignon petit Piwi 80 de 2006 pour me faire la main dessus ::d

La moto à ces avantages, elle démarre niquel à froid sans que je n'utilise le starter ou que je force comme une brute sur le kick.
Malheureusement j'ai quelques petits soucis :pleur4:
Une petite fuite au niveau de la BV ( je commence le démontage complet de la moto ce samedi, sa doit peut-être être le joint qui est HS )
Mais le gros problème qui me dérange c'est que quand j'essaie d'accélérer, elle ne monte pas haut dans les tours... je vous donne l'exemple d'une voiture étant donné que c'est mon domaine, quand un véhicule se met en mode dégrader on a une perte de puissance et on ne peut pas dépasser les 2000 tr/min environ. Et bien c'est à peut près ce que j'ai sur la moto. Je suis donc venu vous demander votre aide ainsi que votre expérience ;-)

Merci à tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621337Message Harlock »

T'es en L3 de mécanique et tu nous demandes? :| :happy1:

Bon alors:
-Problème arrivée d'essence: filtre encrassé, mauvais réglage flotteur, gicleur bouché...
-Trop d'air: étanchéité du carbu, joint d'embase...
-Allumage défaillant: bonnes étincelles? Bon calage? (doit être électronique donc j'en doute)
-Filtre à air bouché.
-Mauvaise commande de câble ou starter reste engagé.
-Sonde lambda lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621369Message savate »

Si elle démarre à froid sans starter c'est qu'il y a un problème de carburation... ou comme Harlock le suggère, que le starter est bloqué ouvert.

Etape 1 : Démonter et nettoyer le carbu, faire les réglages de base constructeur, vérifier l'état de la pipe d'admission, le fonctionnement du starter, tout remonter.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6154
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621375Message copainmotard »

plus1 pour la pipe d'admission, prise d'air :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621415Message PpwW80 »

Hmmm très bien je vois, c’est peut être parce que le starter est bloqué qu’elle n’a pas de mal à démarrer mais malheureusement au moment de mettre en pleine charge bah il y a trop peut d’air dans le mélange pour que la moto puisse fonctionner correctement.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6154
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621418Message copainmotard »

Reviens nous raconter la suite :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621516Message PpwW80 »

Salut tout le monde!! :super:

Alors je vous raconte, aujourd’hui, j’ai mis une bougie neuve puis j’ai démonter mon carbu et je trouve un Max de pâte à joint dedans même sur les ressorts du starter et de l’accélérateur du coup je pensais avoir trouver ma panne je nettoie le carbu de fond en comble, vérifie mon filtre à air remet le tout en place et essaie de démarrer... malheureusement toujours le même soucie et en plus mtn le carbu fuit en continue non stop!! Sans doute le pointeau. Bref en gros j’ai toujours le même soucis, j’ai aussi décidé de regarder l’état de mon cylindre et de mon piston, le cylindre n’est pas trop mal, aucune rayure mais par contre le piston m’a l’air fatigué et j’ai aussi remarqué que mon pot en sortie de cylindre était très humide. Je pense que je vais changer de carburateur directement.

PS: je viens de voir que l’ancien propriétaire avais fait sauter le réservoir d’huile, mis une vis sur la durite pour la boucher et roulais au mélange... :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621520Message Harlock »

Du coup si t'as roulé à l'essence pure, doit y avoir du dégât.
Le carbu, t'as pas modifié le niveau de cuve ou mal remonté le pointeau?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621525Message PpwW80 »

Non l'ancien proprio roulait au mélange. Je pense l'avoir bien remonté... enfin je pense :]
Hi-Simon

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1621893Message Hi-Simon »

salut , essaye de regarder au niveau des vavles si elles font bien leur taff, elles ne s'ouvrent peut être pas correctement
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622095Message PpwW80 »

Salut à tous!!
Désoler pour cette longue absence j’attendais mes pièces pour la piwi, bon... mauvaise nouvelle... j’ai changer un Max de pièces pour la remettre en état (piston, bougie, antiparasite, pompe à huile, carbu, etc...) toujours le même soucis qu’au début... je ne sais plus quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622151Message Harlock »

Pipe d'admission?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6154
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622169Message copainmotard »

plus1 alors la tu la met dans le coffre et direction l'école des mécanos de la marine marchande pour une thèse :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622249Message Harlock »

Changer tout c’est bien, mais si les réglages sont pas bons...

Le problème vient peut être de là au final ,depuis le début. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622258Message PpwW80 »

Mais régler quoi le carbu ?
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622299Message Harlock »

Yep.
ça donne quoi la prise de compression?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622317Message PpwW80 »

Je n’ai pas l’outillage nécessaire pour relever la compression, mais quand je kick sa m’a l’air très bien
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622364Message Harlock »

La 500 CX aussi quand j'écoutais le démarreur tourner et pourtant... :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622382Message PpwW80 »

Du coup tu me conseil quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622384Message jéjéhusky »

Carbu qui pisse l'essence, pot humide.
90% de chance que ce soit le carbu qui est en cause, t'as changé le pointeau et son joint (si y en a un)?
essais de trouver les réglages d'origine sur le net, taille des gicleurs, hauteur de l'aiguille.
est tu bien sur de ton nettoyage, parce que si il était plein de pâte à joint faudrait peut être le nettoyer plusieurs fois pour tout éliminer.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622416Message Harlock »

Apparemment carbu neuf.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622417Message jéjéhusky »

Harlock a écrit :Apparemment carbu neuf.
Si acheté sur aliexpress, gros réglage en perspective..... :marade:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622423Message Harlock »

A commencer par un carbu neuf.

C'est tellement aléatoire en finition...
Par contre sur le forum twin125, beaucoup ont acheté des copies de carbu originaux, et aucun souci pour l'instant.

Pourtant les t1-t2 sont très capricieuses de ce coté.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
PpwW80

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622437Message PpwW80 »

Je ne pense pas que le soucis vient du carbu...
Plus je réfléchis et plus je met en cause le cdi car le ralentis tiens très bien mais au moment d’accélérer j’entends comme des raté... peut être qu’il fait mal le taff et qu’il n’arrive pas à gérer l’allumage au moment de l’accélération
Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6154
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: remise en état piwi 80

Message : # 1622447Message copainmotard »

Elle est quelle année ?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre