Quel sera mon choix de ma première moto ?
![V :V:](./images/smilies/V.gif)
o A2 et passage en full après 2 ans
o Polyvalent (usage trajet travail + trajet occasionnel en couple + ballade ds Pyrénées - Aveyron)
o Entre 5000 et 1000km par an
o Confortable
o « Facile à vivre » / fiable / sûr (tenue de route - bon freinage – etc..)
o Au moins un top case, peut être deux valises
o Moteur souple.
![sourire :)](./images/smilies/1.gif)
1. Trail routier typé « moderne » : mon feeling => à tester pour confirmer
2. Trail typé « off road » j’aime bien, mais sachant que je ne vais pas l’utiliser en off road (le coût supérieur / comportement sur route moins optimisé ne sont pas justifiés) => à tester pour confirmer.
3. GT : pas trop regardé pour le moment, peut-être un peu lourd/encombrant => à investiguer/tester
4. Roadster : moins cher / moins confortable / moins adapté pour le trajet en double => à investiguer/tester
5. Hypermotard : pas trop regardé pour le moment, certainement moins confortable et trop agressif => qu’en pensez-vous ?
6. Custom : ce n’est pas mon genre, même si certaines bécanes peuvent être très belles => pourquoi pas si je trouve le mouton à cinq pattes.
7. Maxi Scooter (ça ferait le taf, mais cela ne n’existe pas beaucoup) => à tester pour éliminer
8. Sportives : ce n’est pas ce que je cherche => éliminé
![coeur :coeur:](./images/smilies/120.gif)
1. Tiger 800 XRX ou XRT récent : c’est mon coup de cœur cependant un peu cher pour être achetée neuve. Pourquoi pas Tiger 800 XCX ou XCA récent.
2. BMW F750 GS full pack récent : les finitions, les plastiques ne sont pas aussi soignées que pour les Triumphs. Moins esthétique / plus commun.
3. Suzuki Vstrom 650 DL neuve ou récente : plus économique sur le papier, elle semble passer tous mes critères. Je trouve l’avant avec son phare moche, j’ai peur que le moteur soit un peu juste pour le double même après le passage en full.
4. Ténéré 700 : j’aime bien, mais je ne me destine pas à aller dans le désert, ne vaut-il pas mieux passer sur un 1200 pour le passage en full ? le 1200 me semble trop imposant.
5. Moto Guzzi : V85 TT : je n’ai pas vu en vrai, je ne suis partagé sur son look vintage.
6. MT07 Tracer : je préfère presque le modèle 2019 que 2020 => à tester
7. Versys 650 : manque de personnalité => à tester
8. KTM 790 : trop orientée off road semble-t-il => vous confirmez ?
9. Honda : rien trouvé en A2
10. Ducati : rien trouvé en A2