choix nouvelle monture
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
choix nouvelle monture
Bonjour à tous.
Alors voilà, je viens récolter des avis..
Je possède une CBR 600F depuis 2012 (achetée neuve, elle a maintenant 20 000 km)
J'aimerais changer, même si ma moto actuelle répond à bon nombre de mes critères :
--> je la trouve super belle (en rouge et blanc, elle en jette)
--> en catégorie 600, c'était la plus puissante du marché 102 chevaux
--> on est bien protégé à haute vitesse
Je change car, au niveau agrément moteur, je trouve que cela manque de couple, et j'en ai marre d'aller chercher la puissance à 11000 tours. De plus, j'aimerais une moto plus agile et qui me fait moins mal aux poignets. Je fais des trajets de max 2h généralement.
J'hésite entre : la street triple rs 2020 et la tuono V4 RR (avec l'offre à -1500€, elle flirte avec le prix de la street rs)
J'ai essayé les deux :
-->Clairement, plus à l'aise avec la street que sur le tuono, c'est un chausson, position de conduite au top, légère, moteur avec une sonorité magnifique, j'adore sa gueule. Au niveau sensation, c'est quand même un cran au dessus de ma cbr
--> le tuono, accélération cosmique,moto impressionnante, mieux protégé quand on se tape de la ligne droite. j'ai senti qu'il y avait un énorme potentiel, mais très honnêtement, il faut avoir du niveau pour en voir le bout! (ps: je ne fais pas de piste)
Bref, je penche vers la street, mais j'ai peur de rapidement en faire le tour. J'ai peur de regretter de pas être passé direct sur un 1000 cm3
Si vous pensez à d'autres motos, n'hésitez pas
Qu'en pensez vous?
Merci
Estean
Alors voilà, je viens récolter des avis..
Je possède une CBR 600F depuis 2012 (achetée neuve, elle a maintenant 20 000 km)
J'aimerais changer, même si ma moto actuelle répond à bon nombre de mes critères :
--> je la trouve super belle (en rouge et blanc, elle en jette)
--> en catégorie 600, c'était la plus puissante du marché 102 chevaux
--> on est bien protégé à haute vitesse
Je change car, au niveau agrément moteur, je trouve que cela manque de couple, et j'en ai marre d'aller chercher la puissance à 11000 tours. De plus, j'aimerais une moto plus agile et qui me fait moins mal aux poignets. Je fais des trajets de max 2h généralement.
J'hésite entre : la street triple rs 2020 et la tuono V4 RR (avec l'offre à -1500€, elle flirte avec le prix de la street rs)
J'ai essayé les deux :
-->Clairement, plus à l'aise avec la street que sur le tuono, c'est un chausson, position de conduite au top, légère, moteur avec une sonorité magnifique, j'adore sa gueule. Au niveau sensation, c'est quand même un cran au dessus de ma cbr
--> le tuono, accélération cosmique,moto impressionnante, mieux protégé quand on se tape de la ligne droite. j'ai senti qu'il y avait un énorme potentiel, mais très honnêtement, il faut avoir du niveau pour en voir le bout! (ps: je ne fais pas de piste)
Bref, je penche vers la street, mais j'ai peur de rapidement en faire le tour. J'ai peur de regretter de pas être passé direct sur un 1000 cm3
Si vous pensez à d'autres motos, n'hésitez pas
Qu'en pensez vous?
Merci
Estean
Re: choix nouvelle monture
Je comprends tout à fait ton raisonnement
Pour avoir roulé quelques temps en Tiger 1050, je te confirme l'attrait du 3 pattes.
Ceci dit, as tu effectué tes devis d'assurance ? Il me semble que la Street se situe sur la liste des motos sujettes au vol, donc surcote au niveau assurance.
Je n'ai pas d'avis sur la Tuono, ne la connaissant pas.
En espérant avoir aidé
Pour avoir roulé quelques temps en Tiger 1050, je te confirme l'attrait du 3 pattes.
Ceci dit, as tu effectué tes devis d'assurance ? Il me semble que la Street se situe sur la liste des motos sujettes au vol, donc surcote au niveau assurance.
Je n'ai pas d'avis sur la Tuono, ne la connaissant pas.
En espérant avoir aidé
Re: choix nouvelle monture
416 € tout risque chez amv pour la street. J'ai pas regardé pour le tuono mais vu l'engin, a mon avis, c'est plus cher...
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1081
- Inscription : 04 mars 2011, 15:51
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: choix nouvelle monture
La street est une bombe. Je ne connais pas la Tuono. On a eu la street R 2009 à la maison, RS 2020 depuis peu. C'est la moto de ma femme. C'est un rail, moteur fougueux et réactif, fiable, avec des réglages fins sur les suspattes et une assistance électronique efficace. Une super machine. De plus, tu garderas de la valeur à la revente, en cas de déception. La tuono est plus exclusive, donc moins facile à revendre.
J'adore le caractère du 3 pattes...
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
J'adore le caractère du 3 pattes...
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: choix nouvelle monture
Merci, pour l'avis. Effectivement, pour la revente, je me dis que ca sera moins galère et en plus ça décote moins. Je vais beaucoup sur Montpellier, j'ai une portion de 20/30 minutes d'autoroute.. Je vais survivre avec la street ?
- Piopio
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1081
- Inscription : 04 mars 2011, 15:51
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 12
Re: choix nouvelle monture
Tout se fait. Ce n'est pas celle qui offrira la meilleure protection, mais on parle de roadsters. Pour le moteur, il suivra.
Cependant, tu as intérêt à être équipé quand les températures descendront.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Cependant, tu as intérêt à être équipé quand les températures descendront.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Re: choix nouvelle monture
moza a écrit :Je comprends tout à fait ton raisonnement
Pour avoir roulé quelques temps en Tiger 1050, je te confirme l'attrait du 3 pattes.
Ceci dit, as tu effectué tes devis d'assurance ? Il me semble que la Street se situe sur la liste des motos sujettes au vol, donc surcote au niveau assurance.
Je n'ai pas d'avis sur la Tuono, ne la connaissant pas.
En espérant avoir aidé
Bonjour à tous !
Source : Moto Journal n° 2280 du 21 mai 2020 (page 12)
Re: choix nouvelle monture
Salut l'ami,
Tu me fais penser à moi même car j'étais exactement dans la même situation que toi ( ou presque ) au final ma street RS je l'ai revendue 6 mois plus tard car elle m'emmerdait.
Bon je vais la faire courte :
- La Street RS est une super moto. Elle est bien équipée ( sauf la fourche SHOWA qui pour moi est une infamie ), électroniquement pareil, elle est génialement agile ( clairement la meilleure de sa catégorie dans ce domaine ) et c'est une reine des circuit. En revanche, c'est une 800 la puissance faut aller la chercher à 10KTR ( pour les versions post 2020 ). La plage de 3000 à 8000 elle est juste chiante.
La tuono, j'connais pas trop. Déjà parce qu'elle est dégueulasse ( oui elle est moche ) et parce que Aprillia niveau fiabilité des machines et services clients on a connu mieux.
Puis la Tuono, c'est littéralement une sportive à poil, pour moi cette bécane devrait pas exister car au quotidien elle est un peu pourrie quoi. Puis non franchement, elle est putain de moche.
BREF.
Si j'étais toi, j'irai sur un 1000 : Je te fais une petite liste de motos :
- Z1000R
- MT10SP
- S1000R ( comme moi )
Je pense que ses machines la conviennent mieux à ton style. La s1000r étant la plus violente des 3 .
Tu me fais penser à moi même car j'étais exactement dans la même situation que toi ( ou presque ) au final ma street RS je l'ai revendue 6 mois plus tard car elle m'emmerdait.
Bon je vais la faire courte :
- La Street RS est une super moto. Elle est bien équipée ( sauf la fourche SHOWA qui pour moi est une infamie ), électroniquement pareil, elle est génialement agile ( clairement la meilleure de sa catégorie dans ce domaine ) et c'est une reine des circuit. En revanche, c'est une 800 la puissance faut aller la chercher à 10KTR ( pour les versions post 2020 ). La plage de 3000 à 8000 elle est juste chiante.
La tuono, j'connais pas trop. Déjà parce qu'elle est dégueulasse ( oui elle est moche ) et parce que Aprillia niveau fiabilité des machines et services clients on a connu mieux.
Puis la Tuono, c'est littéralement une sportive à poil, pour moi cette bécane devrait pas exister car au quotidien elle est un peu pourrie quoi. Puis non franchement, elle est putain de moche.
BREF.
Si j'étais toi, j'irai sur un 1000 : Je te fais une petite liste de motos :
- Z1000R
- MT10SP
- S1000R ( comme moi )
Je pense que ses machines la conviennent mieux à ton style. La s1000r étant la plus violente des 3 .
Re: choix nouvelle monture
Effectivement, un 1000 en 4 pattes serait une continuité à ton CBR F
F dit caréné tendance sportive
Donc, pour résumer :
- 1000 4 pattes
- sportif et agile
- de la protection
Je pense immédiatement au Z1000 SX chez Kawa
A voir bien sûr la position de conduite pour tes poignets
F dit caréné tendance sportive
Donc, pour résumer :
- 1000 4 pattes
- sportif et agile
- de la protection
Je pense immédiatement au Z1000 SX chez Kawa
A voir bien sûr la position de conduite pour tes poignets
Re: choix nouvelle monture
Merci bcp pour vos réponses. J'avais envie d'une Européenne, du coup effectivement la s1000r, j'y ai pensé... Meme si le tableau de bord est pas fou.
La street rs 2020 je pensais qu'ils avaient abaissé le regime pour le couple max. Je suis content qu'on me parle pas de ktm, que je trouve vraiment immonde
La street rs 2020 je pensais qu'ils avaient abaissé le regime pour le couple max. Je suis content qu'on me parle pas de ktm, que je trouve vraiment immonde
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2436
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: choix nouvelle monture
Un monster 1100 ?
si tu veux du couple ca va te changer d'un 4 pattes !
si tu veux du couple ca va te changer d'un 4 pattes !
Re: choix nouvelle monture
Chacun ses goûts, les KTM ont aussi de nombreuses qualités et présentent pour certaines un meilleur rapport qualité/prix que BMW.estean a écrit :Merci bcp pour vos réponses. J'avais envie d'une Européenne, du coup effectivement la s1000r, j'y ai pensé... Meme si le tableau de bord est pas fou.
La street rs 2020 je pensais qu'ils avaient abaissé le regime pour le couple max. Je suis content qu'on me parle pas de ktm, que je trouve vraiment immonde
Les anciens tdb KTM étaient très sommaires voir rustiques, cela a été corrigé sur les nouveaux modèles.
Sinon pour info, le S1000XR fait partie des motos que je testerais bien
Tiens nous informés
Re: choix nouvelle monture
La 890 duke repondait bien a mon besoin... Dommage que le design ne me plaise pas... Bmw 2000€ d'offre client sur la s1000r... Ca va me pousser à l'essayer ! Je comprends quand même pas son tableau de bord d'un autre age
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: choix nouvelle monture
En roadster BMW vraiment agressif niveau tarif (moins cher de série que la GSXS 750) c'est la F900R
Elle est pas moche, de tout les tests que j'en ai regardé elle à l'air de bien marché et suffisamment souple pour un Bi pour ne pas avoir à jouer de la boite en permanence ^^
Elle est pas moche, de tout les tests que j'en ai regardé elle à l'air de bien marché et suffisamment souple pour un Bi pour ne pas avoir à jouer de la boite en permanence ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Re: choix nouvelle monture
Je viens de voir la 900R... Moteur chinois et un peu lourde. Le test que je viens de lire ne fait pas trop l'éloge. Par contre niveau prix, c'est clair qu'elle est pas cher !
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: choix nouvelle monture
Moteur chinois... cahier des charges BMW
Même les motos européennes ne sont plus fabriqué en Europe xD
Même les motos européennes ne sont plus fabriqué en Europe xD
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: choix nouvelle monture
Ca dépend des modèles, la grande majorité reste quand même en Europe.TheWhunted a écrit :Moteur chinois... cahier des charges BMW
Même les motos européennes ne sont plus fabriqué en Europe xD
Re: choix nouvelle monture
Je te confirme que le tableau de bord de la S1000R il fait carrément mal au coeur haha.
Il est moche et pas super lisible c'est un des gros défaut de la moto.
Pour info, j'ai discuté avec BM pour le moment ils vont pas la remettre au goût du jour, fuck that shit.
Mais sinon c'est vraiment une super moto, si tu veux plus de détails hésite pas.
Il est moche et pas super lisible c'est un des gros défaut de la moto.
Pour info, j'ai discuté avec BM pour le moment ils vont pas la remettre au goût du jour, fuck that shit.
Mais sinon c'est vraiment une super moto, si tu veux plus de détails hésite pas.
Re: choix nouvelle monture
Ils m'ont dit qu'ils arrêtaient la production cet été, pour au contraire en faire une nouvelle. Je vais sûrement l'essayer Samedi. A priori, ils me feraient un prix intéressant
Re: choix nouvelle monture
Ce qui va dans le bon sens, c'est qu'apparament la puissance est progressive (4pattes), du coup, ca doit faire moins peur qu'un Tuono)
Re: choix nouvelle monture
Bonjour à tous !Goodream a écrit : Si j'étais toi, j'irai sur un 1000 : Je te fais une petite liste de motos :
- Z1000R
- MT10SP
- S1000R ( comme moi )
Je pense que ses machines la conviennent mieux à ton style. La s1000r étant la plus violente des 3 .
Je suis d'accord avec Goodream !
La liste (ci-dessous) proposée te conviendrait sans doute !
- Z1000R (la mienne 2019)
- MT10SP
- S1000R
J'en rajoute une autre dans la liste :
- Z H2 (2020)
Il te faut donc un roadster et non une sportive. Pour la première, elle a aussi la sportivité avec un guidon bien mieux adapté que sur une "vraie" sportive.
Il y a déjà 20 ans que je ne roule plus sur une sportive, trop contraignant et trop fatiguant (pour les épaules et les poignets) surtout si tu parcours la Région PACA truffée de virelos à n'en plus finir.
Re: choix nouvelle monture
Alors petit point Panthéra :
J'ai essayé la Z1000H2 et c'est une vraie merde.
1 : Freinage de merde
2 : Suspension de merde
3 : Gueule de merde
4 : Trop lourde
5 : Japonaise ( bon j'abuse )
Franchement, cette moto est une vraie déception à mes yeux, j'espérais renouer avec le roadster Jap grâce à elle...
J'ai essayé la Z1000H2 et c'est une vraie merde.
1 : Freinage de merde
2 : Suspension de merde
3 : Gueule de merde
4 : Trop lourde
5 : Japonaise ( bon j'abuse )
Franchement, cette moto est une vraie déception à mes yeux, j'espérais renouer avec le roadster Jap grâce à elle...
Re: choix nouvelle monture
La s1000r 203 kg plein fait ! Je pige pas comment un 1000 peut être 10kg plus léger qu'une cbr 600f!!!
Re: choix nouvelle monture
Et encore ! L'échappement d'origine de la S1000R pèse à lui seul 11.5 kg imagine avec un autre HAHA.
Pour le poids en moins, c'est assez simple : la qualité des matériaux.
Sans vouloir faire mon bobo ( mais un peu quand même ) la qualité de fabrication entre une petite Honda et une sublime allemande, y'a quand même pas photo.
Pour le poids en moins, c'est assez simple : la qualité des matériaux.
Sans vouloir faire mon bobo ( mais un peu quand même ) la qualité de fabrication entre une petite Honda et une sublime allemande, y'a quand même pas photo.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2436
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: choix nouvelle monture
Panigale v4 : 198kgs avec les pleinsestean a écrit :La s1000r 203 kg plein fait ! Je pige pas comment un 1000 peut être 10kg plus léger qu'une cbr 600f!!!
aprilia rsv4 : 199kgs avec les pleins
et il y d'autres exemples
comme dit Goodream, la qualité des matériaux....