Inazuma 250.... retour à la base
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Inazuma 250.... retour à la base
Salut tout le monde
Alors là.... un test utilisateur un peu particulier parce-que.... c'est une personne du forum, qui est devenu un très très bon ami, qui ma fait cadeau de sa moto (et je ne le remercierai jamais assez pour ça).
Cette petite bestiole de 183Kg mine de rien, qui a des dimensions de "grosse" moto avec un "petit" moteur de 26Cv
"mais pourquoi tu as ça toi?"
Pour plusieurs raison, ce cher ami à décidé d'arrêter la moto et moi je cherchais à me procurer un véhicule pour aller travailler (75Km / jour) pour pas trop cher en conso / entretien
Cette mignonne "petite" moto, depuis bientôt 1000Km déjà, et bien elle m'aura permis de me rappeler d'une certaine manière "pourquoi" j'ai passé le permis moto..... c'est bête mais c'est vrai
On est bien installer, la conduite est facile, on roule à 80 sans forcer, on profite du paysage etc.... bref, retour aux sources pour moi et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié cruiser dans les petites routes par chez moi ^^
Aller on passe à la suite
CONFORT
Pas grand chose à dire finalement, la selle est très accueillante et confortable, aussi bien conducteur que passager.
A mon sens le seul défaut de la selle, est le "dosseret" qui passe du conducteur vers la selle passager est vraiment une grosse marche, du coup pour les longs longs trajet, bah on ne peut pas trop ce reculer, mais ça.... c'est anecdotique, j'ai fais presque 300Km d'une traite.... pas de soucis ^^
Perso je suis parti sur l'achat d'une sacoche de selle , c'est bien utile
MOTEUR
Et bien pour un petit 26Cv, elle est bien vivante la bête, on va pas péter du record de vitesse, on ne va pas poser un dragster au départ arrêté, mais j'estime que pour un petit 250, qui monte bien haut dans les tours, il est très bon (prends 10 000+ la bestiole )
Un bon frein moteur qui évite d'user les plaquettes pour rien
BOITE DE VITESSE
C'EST DU BEURRE VOILAAAAAAAAAAAAA
Elle est bien, ça passe tout seul, c'est pas une boite suzuki pour rien ^^ rien à dire
SUSPENSION
Alors là... comment dire, habitué aux sportives, quand on passe sur une 250 bah j'ai trouvé ça un peu "mou", mais attention, quand je dis "mou" c'est juste que quand le bitume à une mal formation, tes omoplates ne ce touchent pas derrière c'est tout
Ca ne rebondit pas sur l'angle, c'est propre franchement, mais j'ai trouvé que c'était un peu mou mais.... je ne suis pas objectif pour un sous sur ce coup là parce-que bah.... daytona et ZX6R quoi...
FREINAGE
Surpris.... difficile de la cacher en fait, le frein avant ma vraiment surpris, et bizarrement même lancer à 80Km/h bah ça freine super bien
Le frein arrière m'à laissé très indifférent, en fait je m'en sers que très très peu sur celle là (le frein moteur combiné au frein avant suffisent plus que de raison pour cette moto ).
CONCLUSION
Et bien, c'est un 250 qui je pense aurait largement de quoi surprendre des plus grosses cylindrée sur des routes de montagne bien étriquée
Moto du quotidien que j'estime au top du top, une consommation très TRES faible (3.2L/100Km sachant que j'ai pas mal de côte / descente avec bitume pas terrible et virage dangereux)
Si quelqu'un cherche une bécane pour aller au boulot, on ce balader tranquille même en duo dans le plus stricte respect des limitations de vitesse et bah.... je ne peux que conseiller une machine comme ça
Ca manque un peu évidemment, c'est du 26cv, mais ça fait le job, consomme rien, fiable, l'entretien.... dérisoire bref, pour ma part c'est une moto "utilitaire" mais j'ai quand même hâte d'aller taquiner les copains en balade sur les cols, on verra vite la R1M avoir mal aux poignées, au cul et pas pouvoir accélérer et... une 250 coller au c*l
Aller une petite photo en plus pour le plaisir
A très bientôt
Alors là.... un test utilisateur un peu particulier parce-que.... c'est une personne du forum, qui est devenu un très très bon ami, qui ma fait cadeau de sa moto (et je ne le remercierai jamais assez pour ça).
Cette petite bestiole de 183Kg mine de rien, qui a des dimensions de "grosse" moto avec un "petit" moteur de 26Cv
"mais pourquoi tu as ça toi?"
Pour plusieurs raison, ce cher ami à décidé d'arrêter la moto et moi je cherchais à me procurer un véhicule pour aller travailler (75Km / jour) pour pas trop cher en conso / entretien
Cette mignonne "petite" moto, depuis bientôt 1000Km déjà, et bien elle m'aura permis de me rappeler d'une certaine manière "pourquoi" j'ai passé le permis moto..... c'est bête mais c'est vrai
On est bien installer, la conduite est facile, on roule à 80 sans forcer, on profite du paysage etc.... bref, retour aux sources pour moi et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié cruiser dans les petites routes par chez moi ^^
Aller on passe à la suite
CONFORT
Pas grand chose à dire finalement, la selle est très accueillante et confortable, aussi bien conducteur que passager.
A mon sens le seul défaut de la selle, est le "dosseret" qui passe du conducteur vers la selle passager est vraiment une grosse marche, du coup pour les longs longs trajet, bah on ne peut pas trop ce reculer, mais ça.... c'est anecdotique, j'ai fais presque 300Km d'une traite.... pas de soucis ^^
Perso je suis parti sur l'achat d'une sacoche de selle , c'est bien utile
MOTEUR
Et bien pour un petit 26Cv, elle est bien vivante la bête, on va pas péter du record de vitesse, on ne va pas poser un dragster au départ arrêté, mais j'estime que pour un petit 250, qui monte bien haut dans les tours, il est très bon (prends 10 000+ la bestiole )
Un bon frein moteur qui évite d'user les plaquettes pour rien
BOITE DE VITESSE
C'EST DU BEURRE VOILAAAAAAAAAAAAA
Elle est bien, ça passe tout seul, c'est pas une boite suzuki pour rien ^^ rien à dire
SUSPENSION
Alors là... comment dire, habitué aux sportives, quand on passe sur une 250 bah j'ai trouvé ça un peu "mou", mais attention, quand je dis "mou" c'est juste que quand le bitume à une mal formation, tes omoplates ne ce touchent pas derrière c'est tout
Ca ne rebondit pas sur l'angle, c'est propre franchement, mais j'ai trouvé que c'était un peu mou mais.... je ne suis pas objectif pour un sous sur ce coup là parce-que bah.... daytona et ZX6R quoi...
FREINAGE
Surpris.... difficile de la cacher en fait, le frein avant ma vraiment surpris, et bizarrement même lancer à 80Km/h bah ça freine super bien
Le frein arrière m'à laissé très indifférent, en fait je m'en sers que très très peu sur celle là (le frein moteur combiné au frein avant suffisent plus que de raison pour cette moto ).
CONCLUSION
Et bien, c'est un 250 qui je pense aurait largement de quoi surprendre des plus grosses cylindrée sur des routes de montagne bien étriquée
Moto du quotidien que j'estime au top du top, une consommation très TRES faible (3.2L/100Km sachant que j'ai pas mal de côte / descente avec bitume pas terrible et virage dangereux)
Si quelqu'un cherche une bécane pour aller au boulot, on ce balader tranquille même en duo dans le plus stricte respect des limitations de vitesse et bah.... je ne peux que conseiller une machine comme ça
Ca manque un peu évidemment, c'est du 26cv, mais ça fait le job, consomme rien, fiable, l'entretien.... dérisoire bref, pour ma part c'est une moto "utilitaire" mais j'ai quand même hâte d'aller taquiner les copains en balade sur les cols, on verra vite la R1M avoir mal aux poignées, au cul et pas pouvoir accélérer et... une 250 coller au c*l
Aller une petite photo en plus pour le plaisir
A très bientôt
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Inazuma 250.... retour à la base
C'est sûr que c'est pas une moto de compèt, mais elle a un rapport qualité de route et tarif d'entretien de malade, pendant que d'autres passent leur moitié du temps au garage au moins toi tu roules.
J'espère que le généreux donateur a eu sa petite bouteille de picrate ou l'apéro.
J'espère que le généreux donateur a eu sa petite bouteille de picrate ou l'apéro.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Tiens je connaissais pas du tout cette brêle
Le problème c'est que je peux pas voir tes photos donc j'ai fais un tour sur le saint google.
Bah en vrai, bon moi j'ai rien à dire la dessus, l'important c'est qu'elle te plaise et te convienne
En vrai, je dirais pas non à une petite cylindrée mais plus dans le délire supermot pour faire de la merde
Le problème c'est que je peux pas voir tes photos donc j'ai fais un tour sur le saint google.
Bah en vrai, bon moi j'ai rien à dire la dessus, l'important c'est qu'elle te plaise et te convienne
En vrai, je dirais pas non à une petite cylindrée mais plus dans le délire supermot pour faire de la merde
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Bah là, c'est vraiment pour rouler cool cool ^^
Mais une petite supermot 250 2 temps peut être un jour si vraiment je tombe amoureux de la terre (du moment que je ne vais pas chercher les pissenlits par la racine )
Mais une petite supermot 250 2 temps peut être un jour si vraiment je tombe amoureux de la terre (du moment que je ne vais pas chercher les pissenlits par la racine )
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Pas encore la cadeau mais je l'ai dans mes petits papiers j'ai déjà l'idée pour le cadeau, me reste plus qu'à le commander et le réceptionnerHarlock a écrit :C'est sûr que c'est pas une moto de compèt, mais elle a un rapport qualité de route et tarif d'entretien de malade, pendant que d'autres passent leur moitié du temps au garage au moins toi tu roules.
J'espère que le généreux donateur a eu sa petite bouteille de picrate ou l'apéro.
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Méfies toi, un supermot 250 2temps c'est un vrai pétard mouillé qui t'explose a la gueule !!TheWhunted a écrit :Bah là, c'est vraiment pour rouler cool cool ^^Goodream a écrit :Tiens je connaissais pas du tout cette brêle
Le problème c'est que je peux pas voir tes photos donc j'ai fais un tour sur le saint google.
Bah en vrai, bon moi j'ai rien à dire la dessus, l'important c'est qu'elle te plaise et te convienne
En vrai, je dirais pas non à une petite cylindrée mais plus dans le délire supermot pour faire de la merde
Mais une petite supermot 250 2 temps peut être un jour si vraiment je tombe amoureux de la terre (du moment que je ne vais pas chercher les pissenlits par la racine )
bref un truc exigeant mais tellement bandant....
un 4 temps c'est plus facile dans la terre
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Oui plus facile, mais comme je vais avoir la ténéré pour débuter, je pense que le 2 temps ça peut être drôle ^^
mais oui pour débuter le VRAI enduro, un 300 4T devrait être top
mais oui pour débuter le VRAI enduro, un 300 4T devrait être top
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Inazuma 250.... retour à la base
[modoedit]Merci de ne pas citer quand vous répondez au message qui précède juste, ça alourdit la lecture et fait bondir les personnes qui ont une mauvaise connexion. [/modoedit]
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Je prends note ^^
Par contre, il faudrait aussi voir ceux qui ne compresse pas leurs photos parceque même en VDSL Jai parfois du mal à charger la page correctement
Par contre, il faudrait aussi voir ceux qui ne compresse pas leurs photos parceque même en VDSL Jai parfois du mal à charger la page correctement
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Salut magnifique la dernière photo avec le petit lac derrière
- flexo
- Fidèle
- Messages : 140
- Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
- Genre : masculin
- Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7
Re: Inazuma 250.... retour à la base
une allure de frelon asiatique, 26 ch pour 250cm 2 , ça fait peut être un peu court, mais pour de la balade ça suffit, et en usage urbain bien des grosses restent derrière, toujours se méfier des petites pête pête!
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Cafteur
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Je ne fais pas d'urbain, je ne fais que de la départemental pour aller au boulotflexo a écrit :une allure de frelon asiatique, 26 ch pour 250cm 2 , ça fait peut être un peu court, mais pour de la balade ça suffit, et en usage urbain bien des grosses restent derrière, toujours se méfier des petites pête pête!
Mais y on peut bien monter à 110-120 sans trop la forcer la bestiole et sur petite route.... c'est rapide
Après, comme tu dis, "balade ça suffit", qu'est ce qu'on demande de plus à une moto au final?
Aller, je taquine la dessus en attendant ma ténéré 700 haha, c'est une bécane super économique et agréable à piloter donc en plus d'être un cadeau c'est super plaisant de rouler dessus
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Inazuma 250.... retour à la base
Il y a un membre de Chartre qui en a une
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire