Alors là.... un test utilisateur un peu particulier parce-que.... c'est une personne du forum, qui est devenu un très très bon ami, qui ma fait cadeau de sa moto (et je ne le remercierai jamais assez pour ça).
Cette petite bestiole de 183Kg mine de rien, qui a des dimensions de "grosse" moto avec un "petit" moteur de 26Cv
"mais pourquoi tu as ça toi?"
Pour plusieurs raison, ce cher ami à décidé d'arrêter la moto et moi je cherchais à me procurer un véhicule pour aller travailler (75Km / jour) pour pas trop cher en conso / entretien

Cette mignonne "petite" moto, depuis bientôt 1000Km déjà, et bien elle m'aura permis de me rappeler d'une certaine manière "pourquoi" j'ai passé le permis moto..... c'est bête mais c'est vrai
On est bien installer, la conduite est facile, on roule à 80 sans forcer, on profite du paysage etc.... bref, retour aux sources pour moi et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié cruiser dans les petites routes par chez moi ^^
Aller on passe à la suite
CONFORT
Pas grand chose à dire finalement, la selle est très accueillante et confortable, aussi bien conducteur que passager.
A mon sens le seul défaut de la selle, est le "dosseret" qui passe du conducteur vers la selle passager est vraiment une grosse marche, du coup pour les longs longs trajet, bah on ne peut pas trop ce reculer, mais ça.... c'est anecdotique, j'ai fais presque 300Km d'une traite.... pas de soucis ^^
Perso je suis parti sur l'achat d'une sacoche de selle , c'est bien utile

MOTEUR
Et bien pour un petit 26Cv, elle est bien vivante la bête, on va pas péter du record de vitesse, on ne va pas poser un dragster au départ arrêté, mais j'estime que pour un petit 250, qui monte bien haut dans les tours, il est très bon (prends 10 000+ la bestiole

Un bon frein moteur qui évite d'user les plaquettes pour rien

BOITE DE VITESSE
C'EST DU BEURRE VOILAAAAAAAAAAAAA
Elle est bien, ça passe tout seul, c'est pas une boite suzuki pour rien ^^ rien à dire

SUSPENSION
Alors là... comment dire, habitué aux sportives, quand on passe sur une 250 bah j'ai trouvé ça un peu "mou", mais attention, quand je dis "mou" c'est juste que quand le bitume à une mal formation, tes omoplates ne ce touchent pas derrière c'est tout
Ca ne rebondit pas sur l'angle, c'est propre franchement, mais j'ai trouvé que c'était un peu mou mais.... je ne suis pas objectif pour un sous sur ce coup là parce-que bah.... daytona et ZX6R quoi...

FREINAGE
Surpris.... difficile de la cacher en fait, le frein avant ma vraiment surpris, et bizarrement même lancer à 80Km/h bah ça freine super bien
Le frein arrière m'à laissé très indifférent, en fait je m'en sers que très très peu sur celle là (le frein moteur combiné au frein avant suffisent plus que de raison pour cette moto ).
CONCLUSION
Et bien, c'est un 250 qui je pense aurait largement de quoi surprendre des plus grosses cylindrée sur des routes de montagne bien étriquée
Moto du quotidien que j'estime au top du top, une consommation très TRES faible (3.2L/100Km sachant que j'ai pas mal de côte / descente avec bitume pas terrible et virage dangereux)
Si quelqu'un cherche une bécane pour aller au boulot, on ce balader tranquille même en duo dans le plus stricte respect des limitations de vitesse et bah.... je ne peux que conseiller une machine comme ça
Ca manque un peu évidemment, c'est du 26cv, mais ça fait le job, consomme rien, fiable, l'entretien.... dérisoire bref, pour ma part c'est une moto "utilitaire" mais j'ai quand même hâte d'aller taquiner les copains en balade sur les cols, on verra vite la R1M avoir mal aux poignées, au cul et pas pouvoir accélérer et... une 250 coller au c*l

Aller une petite photo en plus pour le plaisir

A très bientôt
