Skylake a écrit :C'est clair que si t'avais jamais fait de virages, c'est un peu comme si t'avais jamais fait de moto
Ca fait un moment que j'hésite à partir tout seul en roadtrip (le peu d'amis motards que j'ai part trop rarement) et ça me donne des idées tout ça.
T'avais tout prévu à l'avance pour le logement ou tu faits tout à l'impro ? Tu faits comment pour laisser ta moto en étant sereine ?
Faut pas déconné, j'avais déjà vu des virages quand même
Mais j'avais jamais grimpé un col par contre
Pareil, au début j'osais pas trop partir toute seule et comme c'est pas évident de trouver des motards dispos, je me suis lancée. Sinon on ne fait jamais rien si on attend après les gens.
Quoi que en prevoyant un peu (beaucoup) à l'avance, y'a peut être plusieurs motards sur le fofo qui cherche des gens pour faire un roadtrip
Oui j'avais tout prévu à l'avance. J'avais réservé les logements et je me suis enregistrée mon parcours dans mon GPS. Ça évite de stresser je trouve et tu profite pleinement de la balade. Pour la moto, j'ai sélectionné des logements où y'avait des garages de dispo (souvent gratos pour les motos notamment si tu cherches dans les relais motards) ou des logements ou le parking extérieur n'est pas en pleine rue.
Super les photos, ça donne tellement envie !
Tu as dû en profiter à fond
Ce qui m'intrigue dans toutes ces photos c'est, comment est-ce que tu as calé ton sac à l'arrière ? On cherchait des solutions avec Napster mais des fois en mettant deux blonds ensemble on ne va pas forcement très loin
Oui c'était trop chouette !!! Maintenant je sais que je peux le faire et je compte bien continuer à faire des roadtrips
Je l'ai tout simplement attaché avec deux sangles de ce type : https://www.motoblouz.com/vente-sangle- ... 09366.html" onclick="window.open(this.href);return false;?
Je m'arrange pour les faire passer dans des endroits du sac (anneaux, sangle, boucle) pour qu'elles restent en place. Et sur la SV, j'en fait passer une sous la lanière du milieu de la selle. Une fois bien serré ça tient super bien. Et je rajoute par dessus un filet araignée histoire d'être sûre. Pour les attaches du filet araignée j'en fixe 2 au niveau des cales pieds passager, 2 au niveau sur support de plaque moche mais pratique pour ça et j'attache ensemble les 2 restant sous la selle (enfin sous la moto, entre la moto et le pneu arrière). Je sais pas si c'est très clair
Et la c'est pour un sac à dos mais je le fais aussi pour un sac plus gros (30L) et ça passe aussi pour le sac de 30L avec le sac à dos par dessus.
Mais bon je dois avouer que ce n'est pas non plus hyper pratique... Prochaine moto je réfléchirais un peu plus au mode roadtrip
Je ne sais plus si cela ce fait encore , mais dans ma jeunesse y a 40 ans , sur nos 125 il y avait des portes bagages, très pratique. Tu mettais la canadienne en travers au fond du porte bagage et Après le sac en appuis dessus et les casseroles accrochées dessus
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Je sens qu'on va bientôt passer une commande pour ce type de lanière ^^
C'est sûr qu'avec une telle installation, il ne faut pas avoir envie de chercher dans le sac toutes les 5 minutes
copainmotard a écrit :Je ne sais plus si cela ce fait encore , mais dans ma jeunesse y a 40 ans , sur nos 125 il y avait des portes bagages, très pratique. Tu mettais la canadienne en travers au fond du porte bagage et Après le sac en appuis dessus et les casseroles accrochées dessus
avec les espadrilles sous le tendeur pass'que t'avais oublié de les mettre dans le sac
11 euros parce qu'il y a écrit givais dessus ?
Prends celles ou il y a écrit désquas te l'on ... elles sont à 5 euros.
pafounon ?? 11 euros la petite sanglounette ??!!
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
11 euros parce qu'il y a écrit givais dessus ?
Prends celles ou il y a écrit désquas te l'on ... elles sont à 5 euros.
pafounon ?? 11 euros la petite sanglounette ??!!
Non mais c'était pour montrer le type de sangle. Après vous achetez ce que vous voulez nanmého !
LAN a écrit :Heuuu
pour la prochaine, version road trip je ne vois pas... Ah si uneR1200 GSA
Tout le monde à ce type de bécane. C'est que ça doit être super pratique ... mais j'aime moins le style et pas sur que mes pieds touchent le sol avec ce type de bécane
Il me faudrait juste plusieurs motos
Lili a écrit :Super les photos, ça donne tellement envie !
Tu as dû en profiter à fond
Ce qui m'intrigue dans toutes ces photos c'est, comment est-ce que tu as calé ton sac à l'arrière ? On cherchait des solutions avec Napster mais des fois en mettant deux blonds ensemble on ne va pas forcement très loin
Lili a écrit :Ca va, je valide, c'est assez clair
Je sens qu'on va bientôt passer une commande pour ce type de lanière ^^
C'est sûr qu'avec une telle installation, il ne faut pas avoir envie de chercher dans le sac toutes les 5 minutes
Quand tu tombes sur des messages de ta chérie 3 mois plus tard ...
Tu vas m'entendre quand tu vas rentrer ...
Sinon, chepa si tu as déjà vu, mais si tu enlèves la selle du Své, y'a deux lanières noires qui sont accrochées, que tu peux faire sortir de sous la selle, et accrocher des trucs dessus, c'est fait exprès (c'est fait exprès hein ?).
Ps : nous, on a toujours pas fait de roadtrip, ni aucun emport pour en faire un.
Ps 2 : Il fait encore super beau dans le sud, si certains sont intéressés pour passer sur Montpellier, y'a un couchage et un garage
Napster a écrit :
Sinon, chepa si tu as déjà vu, mais si tu enlèves la selle du Své, y'a deux lanières noires qui sont accrochées, que tu peux faire sortir de sous la selle, et accrocher des trucs dessus, c'est fait exprès (c'est fait exprès hein ?).
Oui c'est fait exprès mais je ne les trouve pas super pratique
Encore un peu plus de 3000 kms de prévu pour le roadtrip de cet été sans compter les autres petites sorties. Elle chauffe elle chauffe ma petite machine
Gros changement non je ne trouve. Elle a plus de pep's mais je ne trouve pas la différence folle non plus. Après je n'y vais pas comme une bourrine nous plus
copainmotard a écrit :Pas de divorce en vue, tjrs avec Suzette
Y'a plein d'autres motos que je trouve super belle et qui me font de l'œil mais j'ai pas eu le vrai coup de cœur pour une moto en particulier. Ma petite SV me suffit amplement, pratique, pas trop lourde et pas trop cher à l'entretien et assurance.
En plus j'ai pas forcément l'envie de dépenser plus pour racheter une autre moto pour le moment.
J'ai passé les 30 000kms avec. Je n'ai pas pu me faire de vrai roadtrip cet été avec le covid mais je me suis fait un mini roadtrip de 5j en Auvergne. C'était chouette.
Bref Suzukette toujours dans mon cœur pour le moment
Toprit a écrit :Gros changement non je ne trouve. Elle a plus de pep's mais je ne trouve pas la différence folle non plus. Après je n'y vais pas comme une bourrine nous plus
Faut monter dans les tours pour voir la différence, le petit twin aime ça....