Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Jeanmichelpasletemps
Habitué(e)
Habitué(e)
Genre : masculin
Moto possédée : 125 dt et XR 650 R

Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!

Salut la dream team,

Finalement je me suis commandé sur Led Perfs deux phares additionnels antibrouillards, pour bien voir la nuit.
Sur leur site, ils étaient indiqués comme compatibles pour ma moto, et je les ai reçus hier. Finalement ils sont livrés avec un relais! Le problème c'est qu'un relais se branche sur une batterie, et sur la XRR 650, il n'y en a pas :pleur4: .

J'ai contacté le mec du site pour lui demander comment faire, il m'a répondu qu'un relais ne pouvait effectivement pas se brancher sans batterie, et donc que je devais lui renvoyer le tout et me faire rembourser.

Je suis ici pour vous demander vos avis sur le sujet :
- Je voulais dégager le relais, dégager mon feu de croisement (je roule tout le temps en feu de route, celui de croisement ne vaut pas mieux que la veilleuse, et le feu de route n'est pas assez puissant pour éblouir les gens, et il pointe vers le bas et le haut, non réglable), et sur l'arriver + des croisements enlevés, mettre les deux nouveaux feux sur un domino.
- Ensuite, sur le trajet je pensais ajouter un interrupteur et un fusible (ils m'ont été livrés avec les feux), le fusible vaut le coup? L'interrupteur il vaut mieux.
- Sans relais, j'ai cru comprendre que ça pouvait prendre feux, pourquoi? Ils font 20 W chacun, dont 40 W au total ( :pasdrole: )

Merci d'avance tout le monde et bon ride!

V
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Re: Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!

Si il n'y pas de batterie c'est un volant magnétique, donc tu branché avec un inetrrupteur :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Jeanmichelpasletemps
Habitué(e)
Habitué(e)

Mdr Copain j ai pas compris où tu voulais en venir :cote:
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Ta mobylette c'est un alternateur ou un volant magnetique?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut,
Je voudrai pas faire le rabat joie, et sur ce coup là je ne suis pas sûr de moi à 100%, donc arrêter moi si je me trompe mais :
_ pas de batterie donc courant direct d’alternateur
_ courant direct d’alternateur = courant alternatif (donc alternance des pics positifs et négatifs) et non continu (que du positif.
_ une ampoule à filament standart produit de la lumière en chauffant donc elle s’en tape des variations ultra rapide positif / négatif, du moment qu’elle a du positif qui lui chauffe le derrière.
_ les leds elles ressentiront chaque alternance, comme si on les allumaient et éteignaient très très vite non stop... et je suis pas sûr qu’elle apprécient ça longtemps.
"Une Moto sinon Rien !!"
Jeanmichelpasletemps
Habitué(e)
Habitué(e)

copainmotard a écrit :Ta mobylette c'est un alternateur ou un volant magnetique?
C'est un alternateur :super:

Du coup j'ai trouvé une autre solution, je vais acheter une batterie de perceuse, lui créer un emplacement sur l'arrière de la moto, et utiliser le relais prévu à la base, ça ira bien comme ça, j'aurai juste à recharger la batterie avant une sortie nocturne :]
Comme ça si ce que dit Jo93 est vrai, j'aurai finalement du courant continu!
Répondre