Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
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Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!
Salut la dream team,
Finalement je me suis commandé sur Led Perfs deux phares additionnels antibrouillards, pour bien voir la nuit.
Sur leur site, ils étaient indiqués comme compatibles pour ma moto, et je les ai reçus hier. Finalement ils sont livrés avec un relais! Le problème c'est qu'un relais se branche sur une batterie, et sur la XRR 650, il n'y en a pas .
J'ai contacté le mec du site pour lui demander comment faire, il m'a répondu qu'un relais ne pouvait effectivement pas se brancher sans batterie, et donc que je devais lui renvoyer le tout et me faire rembourser.
Je suis ici pour vous demander vos avis sur le sujet :
- Je voulais dégager le relais, dégager mon feu de croisement (je roule tout le temps en feu de route, celui de croisement ne vaut pas mieux que la veilleuse, et le feu de route n'est pas assez puissant pour éblouir les gens, et il pointe vers le bas et le haut, non réglable), et sur l'arriver + des croisements enlevés, mettre les deux nouveaux feux sur un domino.
- Ensuite, sur le trajet je pensais ajouter un interrupteur et un fusible (ils m'ont été livrés avec les feux), le fusible vaut le coup? L'interrupteur il vaut mieux.
- Sans relais, j'ai cru comprendre que ça pouvait prendre feux, pourquoi? Ils font 20 W chacun, dont 40 W au total ( )
Merci d'avance tout le monde et bon ride!
V
Finalement je me suis commandé sur Led Perfs deux phares additionnels antibrouillards, pour bien voir la nuit.
Sur leur site, ils étaient indiqués comme compatibles pour ma moto, et je les ai reçus hier. Finalement ils sont livrés avec un relais! Le problème c'est qu'un relais se branche sur une batterie, et sur la XRR 650, il n'y en a pas .
J'ai contacté le mec du site pour lui demander comment faire, il m'a répondu qu'un relais ne pouvait effectivement pas se brancher sans batterie, et donc que je devais lui renvoyer le tout et me faire rembourser.
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- Je voulais dégager le relais, dégager mon feu de croisement (je roule tout le temps en feu de route, celui de croisement ne vaut pas mieux que la veilleuse, et le feu de route n'est pas assez puissant pour éblouir les gens, et il pointe vers le bas et le haut, non réglable), et sur l'arriver + des croisements enlevés, mettre les deux nouveaux feux sur un domino.
- Ensuite, sur le trajet je pensais ajouter un interrupteur et un fusible (ils m'ont été livrés avec les feux), le fusible vaut le coup? L'interrupteur il vaut mieux.
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- copainmotard
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Re: Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!
Si il n'y pas de batterie c'est un volant magnétique, donc tu branché avec un inetrrupteur
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!
Mdr Copain j ai pas compris où tu voulais en venir
- copainmotard
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Re: Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!
Ta mobylette c'est un alternateur ou un volant magnetique?
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Re: Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!
Salut,
Je voudrai pas faire le rabat joie, et sur ce coup là je ne suis pas sûr de moi à 100%, donc arrêter moi si je me trompe mais :
_ pas de batterie donc courant direct d’alternateur
_ courant direct d’alternateur = courant alternatif (donc alternance des pics positifs et négatifs) et non continu (que du positif.
_ une ampoule à filament standart produit de la lumière en chauffant donc elle s’en tape des variations ultra rapide positif / négatif, du moment qu’elle a du positif qui lui chauffe le derrière.
_ les leds elles ressentiront chaque alternance, comme si on les allumaient et éteignaient très très vite non stop... et je suis pas sûr qu’elle apprécient ça longtemps.
Je voudrai pas faire le rabat joie, et sur ce coup là je ne suis pas sûr de moi à 100%, donc arrêter moi si je me trompe mais :
_ pas de batterie donc courant direct d’alternateur
_ courant direct d’alternateur = courant alternatif (donc alternance des pics positifs et négatifs) et non continu (que du positif.
_ une ampoule à filament standart produit de la lumière en chauffant donc elle s’en tape des variations ultra rapide positif / négatif, du moment qu’elle a du positif qui lui chauffe le derrière.
_ les leds elles ressentiront chaque alternance, comme si on les allumaient et éteignaient très très vite non stop... et je suis pas sûr qu’elle apprécient ça longtemps.
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Re: Gros gros phare led de kéké - Aïe c'est pas bon!!!
C'est un alternateurcopainmotard a écrit :Ta mobylette c'est un alternateur ou un volant magnetique?
Du coup j'ai trouvé une autre solution, je vais acheter une batterie de perceuse, lui créer un emplacement sur l'arrière de la moto, et utiliser le relais prévu à la base, ça ira bien comme ça, j'aurai juste à recharger la batterie avant une sortie nocturne
Comme ça si ce que dit Jo93 est vrai, j'aurai finalement du courant continu!