remontée de file avec ligne blanche
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- Ragnar
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remontée de file avec ligne blanche
Salut salut ,
étant fraichement titulaire de mon permis moto (je sais pas si ça se dit mais ça sonnait bien... ) je n'ai pas encore tous les réflexes des vieux de la vielle.
je m'explique.
bon, les remontées en inter file, ça c pas compliqué, je maitrise.
là où je me questionne c'est au franchissement des lignes blanche pour dépasser des files de véhicule arrêtés pour divers raisons (feu, rond point ou bouchon).
moi, si je ne pouvais pas doubler sans franchir la ligne blanche je restais derrière le véhicule trop serré sur sa gauche pour effectuer un dépassement. et au re demarage, le dit véhicule fini par me laisser un infime espace et je m'y engouffrais sans soucis...
et lorsque je restais comme un con derrière ce véhicule tous les motards doublaient sans ce soucier du marquage au sol...
donc ma question est :
est ce moi qui suis trop con, ou est ce que l'esprit motard c'est "on s'en fout du code de la route" ou encore une autre alternative, les motards ont une dérogation pour ce genre de situation ?
merci de m'éclairer à ce sujet svp
bonne route à tous et toutes
étant fraichement titulaire de mon permis moto (je sais pas si ça se dit mais ça sonnait bien... ) je n'ai pas encore tous les réflexes des vieux de la vielle.
je m'explique.
bon, les remontées en inter file, ça c pas compliqué, je maitrise.
là où je me questionne c'est au franchissement des lignes blanche pour dépasser des files de véhicule arrêtés pour divers raisons (feu, rond point ou bouchon).
moi, si je ne pouvais pas doubler sans franchir la ligne blanche je restais derrière le véhicule trop serré sur sa gauche pour effectuer un dépassement. et au re demarage, le dit véhicule fini par me laisser un infime espace et je m'y engouffrais sans soucis...
et lorsque je restais comme un con derrière ce véhicule tous les motards doublaient sans ce soucier du marquage au sol...
donc ma question est :
est ce moi qui suis trop con, ou est ce que l'esprit motard c'est "on s'en fout du code de la route" ou encore une autre alternative, les motards ont une dérogation pour ce genre de situation ?
merci de m'éclairer à ce sujet svp
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Il n'y a pas de dérogation : une ligne blanche , c'est un mur!
Il y a quelques mois les FDO ont utilisé un drone pour visualiser tous les motards qui franchissaient une ligne blanche sur un axe congestionné , avec comité d'accueil au rond-point.
L'usage fait que beaucoup de motards s'affranchissent de certaines règles : en cas d'accident ( dépassement non autorisé par la droite ou par la gauche , en cas de franchissement d'une ligne continue) l'assurance en tient compte évidemment , avec 100% des torts pour le motard.
Il y a l'effet mouton : quant un usager fait quelque chose , celui qui suit s'autorise à faire de même ( ce que je redoute aux intersections : le premier automobiliste passe au stop à mon arrivée plus ou moins rapide , et celui qui est derrière va faire pareil !)
L'effet mouton est pareil dans le monde du 2 roues....Il y a certes une certaine tolérance parce que certaines manoeuvres se font sans un danger trop important en raison du faible gabarit des motos , mais s'il s'agit d'une tolérance , elle ne dépend que de son acceptation par les FDO , et est verbalisable évidemment ( les nouveaux radars Mesta Fusion au programme seront impitoyables dans ce domaine )
Des automobilistes sympa se rangent dans les bouchons pour laisser passer les motar(e)s , le regrettent parfois quand ceux-ci passent trop vite dans un vacarme assourdissant , d'autres vont se décaler exprès vers la gauche pour empêcher les motos de passer , par pure jalousie.
Je reconnais qu'il est insupportable de rester derrière les véhicules arrêtés dans un bouchon lorsqu'il y a la place de se faufiler , et que c'est un des grands plaisirs de la moto , mais il faut savoir à quoi s'en tenir au niveau du code de la route ( j'ai vu quantité de fois des gendarmes de BMO franchir les lignes continues pour remonter une file de véhicules !)
Il y a quelques mois les FDO ont utilisé un drone pour visualiser tous les motards qui franchissaient une ligne blanche sur un axe congestionné , avec comité d'accueil au rond-point.
L'usage fait que beaucoup de motards s'affranchissent de certaines règles : en cas d'accident ( dépassement non autorisé par la droite ou par la gauche , en cas de franchissement d'une ligne continue) l'assurance en tient compte évidemment , avec 100% des torts pour le motard.
Il y a l'effet mouton : quant un usager fait quelque chose , celui qui suit s'autorise à faire de même ( ce que je redoute aux intersections : le premier automobiliste passe au stop à mon arrivée plus ou moins rapide , et celui qui est derrière va faire pareil !)
L'effet mouton est pareil dans le monde du 2 roues....Il y a certes une certaine tolérance parce que certaines manoeuvres se font sans un danger trop important en raison du faible gabarit des motos , mais s'il s'agit d'une tolérance , elle ne dépend que de son acceptation par les FDO , et est verbalisable évidemment ( les nouveaux radars Mesta Fusion au programme seront impitoyables dans ce domaine )
Des automobilistes sympa se rangent dans les bouchons pour laisser passer les motar(e)s , le regrettent parfois quand ceux-ci passent trop vite dans un vacarme assourdissant , d'autres vont se décaler exprès vers la gauche pour empêcher les motos de passer , par pure jalousie.
Je reconnais qu'il est insupportable de rester derrière les véhicules arrêtés dans un bouchon lorsqu'il y a la place de se faufiler , et que c'est un des grands plaisirs de la moto , mais il faut savoir à quoi s'en tenir au niveau du code de la route ( j'ai vu quantité de fois des gendarmes de BMO franchir les lignes continues pour remonter une file de véhicules !)
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- Ragnar
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Re: remontée de file avec ligne blanche
on est d’accord...
merci pour cette confirmation.
si je peux me permettre de poser une seconde question qui rejoint la 1ère.
y a t'il des tolérances justement que les fdo tolèrent aux motards ?
si oui les quelles ?
malheureusement je ne pense pas mais qu'en est il exactement ?
merci pour cette confirmation.
si je peux me permettre de poser une seconde question qui rejoint la 1ère.
y a t'il des tolérances justement que les fdo tolèrent aux motards ?
si oui les quelles ?
malheureusement je ne pense pas mais qu'en est il exactement ?
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Les tolérances sont , à mon avis , des attitudes strictement personnelles : tous les motards des BMO sont des passionnés et la plupart ont aussi une moto dans leur vie civile , alors ils comprennent....Parfois...
Il est fréquent que des motards de la gendarmerie répondent à mon salut (toujours le n°2) seulement si je suis seul sur la route.
Pour la Police Nationale , je m'abstiens toujours , ce n'est pas le même esprit
Leur appréciation se fait probablement en fonction de la dangerosité du comportement d'un usager , la gendarmerie favorisant la prévention , et la police la répression . Ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi.
Une sanction admise est pédagogique , c'est parfois difficile à comprendre dans un pays imprégné de culture latine ; or , et je le vois constamment sur la route , si il n'y a pas de risque de contrôles , beaucoup d'usagers se laissent aller à des comportements dangereux , ayant plus peur d'une contravention que d'un accident.
Mais à tous , leur hiérarchie leur donne des consignes précises de contrôles et de verbalisations : donc ils doivent parfois être intransigeants ( cas d'une BMO qui devait être délocalisée : les militaires étaient particulièrement sévères avec les usagers afin de prouver qu'ils étaient indispensables à la sécurité routière dans ce secteur)
Il est fréquent que des motards de la gendarmerie répondent à mon salut (toujours le n°2) seulement si je suis seul sur la route.
Pour la Police Nationale , je m'abstiens toujours , ce n'est pas le même esprit
Leur appréciation se fait probablement en fonction de la dangerosité du comportement d'un usager , la gendarmerie favorisant la prévention , et la police la répression . Ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi.
Une sanction admise est pédagogique , c'est parfois difficile à comprendre dans un pays imprégné de culture latine ; or , et je le vois constamment sur la route , si il n'y a pas de risque de contrôles , beaucoup d'usagers se laissent aller à des comportements dangereux , ayant plus peur d'une contravention que d'un accident.
Mais à tous , leur hiérarchie leur donne des consignes précises de contrôles et de verbalisations : donc ils doivent parfois être intransigeants ( cas d'une BMO qui devait être délocalisée : les militaires étaient particulièrement sévères avec les usagers afin de prouver qu'ils étaient indispensables à la sécurité routière dans ce secteur)
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Re: remontée de file avec ligne blanche
La remontée de file est souvent tolérée. Elle n'en reste pas moins interdite. Le franchement de ligne blanche, j'en parle même pas.
Dis-toi bien qu'en moto tu as encore moins de droit qu'en voiture. Par exemple, quand tu as un panneau interdiction de dépasser :
Il est interdit de dépasser... Sauf les motos...
Dis-toi bien qu'en moto tu as encore moins de droit qu'en voiture. Par exemple, quand tu as un panneau interdiction de dépasser :
Il est interdit de dépasser... Sauf les motos...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Nous sommes plus vulnérables , c'est une évidence , mais comme tu l'écris Niklos , nous avons moins de droits qu'une BAR
Je pense au nombre de fois où je fus dépassé par une BAR dans une zone limitée à 30 ou 50 km/h , celle-ci franchissant systématiquement une ligne continue , en plus de ne pas respecter la vitesse
Je pense au nombre de fois où je fus dépassé par une BAR dans une zone limitée à 30 ou 50 km/h , celle-ci franchissant systématiquement une ligne continue , en plus de ne pas respecter la vitesse
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Pour ma part, tant que je ne suis pas en danger ou que je ne mets pas quelqu'un en danger ligne blanche ou pas je m'en branle complètement.
En général, je cherche pas midi à quatorze heure sur ce genre de truc.
En général, je cherche pas midi à quatorze heure sur ce genre de truc.
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Re: remontée de file avec ligne blanche
On a bien compris avec tes 2 derniers post que tant que tu considères ne pas mettre les autres en danger, le CDR tu t'en fiche un peu
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: remontée de file avec ligne blanche
Ok donc :
Exemple 1 :
Je suis à un feu rouge, 5 voitures sont devant moi à l'arrêt.
Il y a une ligne blanche à gauche, donc un mur comme tu dis.
Personne n'arrive en face sur la voie opposée.
Je franchis la ligne blanche et je remonte les voitures tranquillement sans me précipiter.
Exemple 2 :
Je rentre en rond point.
J'oublie mes clignotants.
Quelle est la situation la plus dangereuse d'après toi ?
Et des connards en moto qui oublient leurs clignos alors que c'est un des points les plus importants, pourtant souvent ce sont ces mêmes motards qui respectent les vitesses obligatoires ou qui ne franchissent pas une ligne blanche.
C'est vrai que quand je vois les CRS montés littéralement sur un trottoir pour dépasser dans les bouchons c'est normal.
Pourtant ce sont ces mêmes mecs qui te verbalisent pour 10km/h de trop.
C'est simple, la sécurité routière et le monde d'une manière plus globale est hypercentrée sur l'hypocrisie des uns et des autres parce que personne n'assume ses fautes et son non respect du CDR soit 90% du monde.
Il vaut mieux parfois rouler en faisant des entailles au CDR en toute bonne conscience et en connaissance de cause plutôt que de respecter aveuglément un code routier qui te donne tout sauf envie de conduire.
Et quitte à être dans le respect total, autant applaudir le contrôle technique sur les motos, autant lécher le cul du mec qui a proposé d'augmenter la taille des plaques d'immatriculations des motos pour notre propre sécurité.
Et pourquoi pas abaisser la vitesse sur les départementales à 50 km/h.
A chaque fois, tout le monde me fait un char sur la vitesse ou sur ma façon de rouler mais en attendant ma meule finit chaque soir dans mon garage et pas dans un fossé contrairement à certains.
Exemple 1 :
Je suis à un feu rouge, 5 voitures sont devant moi à l'arrêt.
Il y a une ligne blanche à gauche, donc un mur comme tu dis.
Personne n'arrive en face sur la voie opposée.
Je franchis la ligne blanche et je remonte les voitures tranquillement sans me précipiter.
Exemple 2 :
Je rentre en rond point.
J'oublie mes clignotants.
Quelle est la situation la plus dangereuse d'après toi ?
Et des connards en moto qui oublient leurs clignos alors que c'est un des points les plus importants, pourtant souvent ce sont ces mêmes motards qui respectent les vitesses obligatoires ou qui ne franchissent pas une ligne blanche.
C'est vrai que quand je vois les CRS montés littéralement sur un trottoir pour dépasser dans les bouchons c'est normal.
Pourtant ce sont ces mêmes mecs qui te verbalisent pour 10km/h de trop.
C'est simple, la sécurité routière et le monde d'une manière plus globale est hypercentrée sur l'hypocrisie des uns et des autres parce que personne n'assume ses fautes et son non respect du CDR soit 90% du monde.
Il vaut mieux parfois rouler en faisant des entailles au CDR en toute bonne conscience et en connaissance de cause plutôt que de respecter aveuglément un code routier qui te donne tout sauf envie de conduire.
Et quitte à être dans le respect total, autant applaudir le contrôle technique sur les motos, autant lécher le cul du mec qui a proposé d'augmenter la taille des plaques d'immatriculations des motos pour notre propre sécurité.
Et pourquoi pas abaisser la vitesse sur les départementales à 50 km/h.
A chaque fois, tout le monde me fait un char sur la vitesse ou sur ma façon de rouler mais en attendant ma meule finit chaque soir dans mon garage et pas dans un fossé contrairement à certains.
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Ne confonds pas les torchons et les serviettes STP :-).
Je dis pas que tout est bien dans le CDR ni dans les modifications prévues...
Juste que certains se fichent éperdument du CDR et l'adapte selon leur vision très personnelle des choses (et oui au cas où tu aurais encore un doute, je te vise personnellement mais rassure toi, tu n'es pas le seul !)
edit : je dis pas qu'il faut être d'accord avec tout. Juste que "dura lex sed lex". Et si la loi ne te (nous) convient pas, on peut toujours aller manifester pour la faire changer. Mais en attendant, on la respecte (et une fois de plus, je vise tout le monde, pas toi ou qui que se soit en particulier).
Je dis pas que tout est bien dans le CDR ni dans les modifications prévues...
Juste que certains se fichent éperdument du CDR et l'adapte selon leur vision très personnelle des choses (et oui au cas où tu aurais encore un doute, je te vise personnellement mais rassure toi, tu n'es pas le seul !)
edit : je dis pas qu'il faut être d'accord avec tout. Juste que "dura lex sed lex". Et si la loi ne te (nous) convient pas, on peut toujours aller manifester pour la faire changer. Mais en attendant, on la respecte (et une fois de plus, je vise tout le monde, pas toi ou qui que se soit en particulier).
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Re: remontée de file avec ligne blanche
bonjour
je ne suis pas un taré de la route mais perso, le premier point (prendre du plaisir) vient avec le fait de ne pas rester comme un mouton passif dans le flux des voitures donc, il engendre quelques entorses au CDR (accélérations donc vitesses limites qui sont parfois dépassées, remontées de files "border line" etc ...)
... le tout c'est en fonction de tout un tas de paramètres, de savoir reconnaitre les limites que je ne dois pas dépasser ... pas simple et il faut savoir rester humble
au passage, en voiture, je n'ai pas cette attitude sur la route: je me fais chier et je "suis le troupeau" je dois me méfier d'autres travers: envie d'optimiser ce temps perdu, distraction etc ...
il faut dire aussi que de plus en plus, les règles sont compliquées, dures à tenir, dures à comprendre car loin d'être toujours pertinentes ... donc les FDO laissent parfois passer: je suppose qu'elles ne doivent pas toujours toutes chercher à "gratter un PV"
bizarre, comme question, mais bon, finalement, elle fait quand même réfléchirRagnar a écrit : donc ma question est :
est ce moi qui suis trop con, ou est ce que l'esprit motard c'est "on s'en fout du code de la route" ou encore une autre alternative, les motards ont une dérogation pour ce genre de situation ?
non, tu respecte le CDR, c'est tout! bravoest-ce que tu est trop con à respecter les lignes blanches?
alors, déjà, l'esprit motard, je ne sais pas ce que c'est! mais pour moi, la moto c'est PILOTER, être vraiment acteur de sa conduite, concentré, attentif etc... pour prendre du plaisir, ne pas avoir d'accidents, anticiper la réaction des autres, ne pas perdre de points ni de permis (et depuis 6 ans, ça va , je réussis )est-ce que l'esprit motard c'est "on s'en fout du CDR"?
je ne suis pas un taré de la route mais perso, le premier point (prendre du plaisir) vient avec le fait de ne pas rester comme un mouton passif dans le flux des voitures donc, il engendre quelques entorses au CDR (accélérations donc vitesses limites qui sont parfois dépassées, remontées de files "border line" etc ...)
... le tout c'est en fonction de tout un tas de paramètres, de savoir reconnaitre les limites que je ne dois pas dépasser ... pas simple et il faut savoir rester humble
au passage, en voiture, je n'ai pas cette attitude sur la route: je me fais chier et je "suis le troupeau" je dois me méfier d'autres travers: envie d'optimiser ce temps perdu, distraction etc ...
non, pas de dérogation, dans l'absolu, pas de raison à ce que l'on soit moins verbalisé MAIS il faut bien le reconnaitre, parfois, on peut bénéficier d'indulgence, si la situation n'est pas abusée: mordre une ligne blanche si personne en face, petite accélération maitrisée etc ... de part les spécificités de la moto, on n'engendre pas forcément tout le temps du risque à ne pas respecter scrupuleusement le CDR ... mais bon une grande partie est aussi dans l'attitude: ne pas faire le kéké capricieux si on se fait arrêter, ne pas donner l'impression de narguer et se remettre "dans le droit chemin" dès qu'on voit du bleu ...les motards ont une dérogation pour ce genre de situation ?
il faut dire aussi que de plus en plus, les règles sont compliquées, dures à tenir, dures à comprendre car loin d'être toujours pertinentes ... donc les FDO laissent parfois passer: je suppose qu'elles ne doivent pas toujours toutes chercher à "gratter un PV"
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Exemple 1: Et je m'arrête sur le passage piétonGoodream a écrit :Ok donc :
Exemple 1 :
Je suis à un feu rouge, 5 voitures sont devant moi à l'arrêt.
Il y a une ligne blanche à gauche, donc un mur comme tu dis.
Personne n'arrive en face sur la voie opposée.
Je franchis la ligne blanche et je remonte les voitures tranquillement sans me précipiter.
Exemple 2 :
Je rentre en rond point.
J'oublie mes clignotants.
Quelle est la situation la plus dangereuse d'après toi ?
Exemple 2 : si je vais tout droit je met le clignotant lorsque je prend la sortie
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Lol tu tords un peu le truc mon grand la, tu voulais que je précise que je comptais m'engager pour aller à gauche dans le rond point ?
Non mais sincèrement la vitesse est une femme incomprise, fin bon l'un dans l'autre je me tape de ce que peuvent penser les autres.
J'aime ma façon de rouler.
Non mais sincèrement la vitesse est une femme incomprise, fin bon l'un dans l'autre je me tape de ce que peuvent penser les autres.
J'aime ma façon de rouler.
- copainmotard
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Un branleur en somme
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Un branleur qui ne tombe pas lui.
Un branleur qui n'a jamais eu le moindre pépin sur la route en 7 ans.
Un branleur qui en plus roule avec de vraies motos.
Pour moi les branleurs ils sont en Z750 ou en japonaise de manière plus globale.
Un branleur qui n'a jamais eu le moindre pépin sur la route en 7 ans.
Un branleur qui en plus roule avec de vraies motos.
Pour moi les branleurs ils sont en Z750 ou en japonaise de manière plus globale.
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Re: remontée de file avec ligne blanche
les branleurs sont en 125 débrydé et qui vont chié le voisinage de la résidence avec le gros bruit de merde
Re: remontée de file avec ligne blanche
Ah oui pas con.
Une bonne grosse 125 4T chinoise de merde avec un pot chinois de merde qui fait un boucan d'enfer.
O joie.
Une bonne grosse 125 4T chinoise de merde avec un pot chinois de merde qui fait un boucan d'enfer.
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Re: remontée de file avec ligne blanche
C'est sur tous les topic que tu vas étaler ta mégalo/science infuse ou on va avoir du répit quelque part?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Lorsque j'aurais conquis la planète, je pense m'arrêter un petit peu.
Alors pour la petite info, j'ai suivi en ballade ( il y a 2 semaines ) un mec de genre 23 ans avec une petite 125 chinoise avec un pot qui faisait un bordel pas possible à tel point qu'il supplantait le bruit de ma SDR ( qui fait quand même du boucan avec l'akra même chicané ) et ce pendant 1h30 car c'est lui qui avait le trajet.
Donc non seulement, j'étais obligé de me traîner en sous régime quasiment tout le long parce que sa daube n'avance pas mais en plus j'ai du laissé genre mes 2 tympans dans l'affaire.
Donc je maintiens que les petites motos ça me gonfle surtout avec un pot déchicané.
Et concernant le sujet principal, un bonhomme nous demande plus ou moins notre façon de rouler et je réponds en toute sincérité. C'est pas moi qui vais lui dire de respecter à fond la ligne blanche alors que je ne le fais pas moi-même et je suis presque sûr qu'un tiers des personnes ici à déjà flingué une ligne blanche.
J'vais pas lui mentir non plus s'pas bien.
Quand aux tacles sur les japonaises, bah c'est mérité.. la Z750 c'est clairement une moto de beauf par exemple haha. Mais bon rien ne vous empêche de tacler les E.U, après tout elles sont réputées moins fiables même si c'est pas réellement la faute de la moto mais bon.
Le pire pour revenir à la Z ( si tu relis ma présentation tu remarqueras que j'ai eu 3 Z : ZR7/Z800/Z1000 et même une zx10r alors franchement hésite pas à me troller ) c'est que j'ai de vrais anecdotes sur des gros glands en Z750 en particulier quand j'avais le ZX10.
Alors pour la petite info, j'ai suivi en ballade ( il y a 2 semaines ) un mec de genre 23 ans avec une petite 125 chinoise avec un pot qui faisait un bordel pas possible à tel point qu'il supplantait le bruit de ma SDR ( qui fait quand même du boucan avec l'akra même chicané ) et ce pendant 1h30 car c'est lui qui avait le trajet.
Donc non seulement, j'étais obligé de me traîner en sous régime quasiment tout le long parce que sa daube n'avance pas mais en plus j'ai du laissé genre mes 2 tympans dans l'affaire.
Donc je maintiens que les petites motos ça me gonfle surtout avec un pot déchicané.
Et concernant le sujet principal, un bonhomme nous demande plus ou moins notre façon de rouler et je réponds en toute sincérité. C'est pas moi qui vais lui dire de respecter à fond la ligne blanche alors que je ne le fais pas moi-même et je suis presque sûr qu'un tiers des personnes ici à déjà flingué une ligne blanche.
J'vais pas lui mentir non plus s'pas bien.
Quand aux tacles sur les japonaises, bah c'est mérité.. la Z750 c'est clairement une moto de beauf par exemple haha. Mais bon rien ne vous empêche de tacler les E.U, après tout elles sont réputées moins fiables même si c'est pas réellement la faute de la moto mais bon.
Le pire pour revenir à la Z ( si tu relis ma présentation tu remarqueras que j'ai eu 3 Z : ZR7/Z800/Z1000 et même une zx10r alors franchement hésite pas à me troller ) c'est que j'ai de vrais anecdotes sur des gros glands en Z750 en particulier quand j'avais le ZX10.
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Jusqu'à hier, je faisais parti des 2 tiers qui n'avaient jamais franchis une ligne blanche (volontairement du moins)...Goodream a écrit :je suis presque sûr qu'un tiers des personnes ici à déjà flingué une ligne blanche.
Hier je l'ai fait, de mon plein grès et en toute connaissance de cause, pour laisser passer une ambulance qui roulait assez vite avec giro, sirène &co... Sans regret donc ...
J'ai l'impression que tu essaies de justifier tes propres entorses au CDR en prétendant que tout le monde les ferait... C'est bien dommage !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Pour la Z, comme indiqué ici ou sur un autre post, il ne faut pas généraliser. J'ai eu une Z pendant 2 ans et j'ai pas l'impression d'être un "beauf" ou un "gland".Goodream a écrit :Lorsque j'aurais conquis la planète, je pense m'arrêter un petit peu.
Alors pour la petite info, j'ai suivi en ballade ( il y a 2 semaines ) un mec de genre 23 ans avec une petite 125 chinoise avec un pot qui faisait un bordel pas possible à tel point qu'il supplantait le bruit de ma SDR ( qui fait quand même du boucan avec l'akra même chicané ) et ce pendant 1h30 car c'est lui qui avait le trajet.
Donc non seulement, j'étais obligé de me traîner en sous régime quasiment tout le long parce que sa daube n'avance pas mais en plus j'ai du laissé genre mes 2 tympans dans l'affaire.
Donc je maintiens que les petites motos ça me gonfle surtout avec un pot déchicané.
Et concernant le sujet principal, un bonhomme nous demande plus ou moins notre façon de rouler et je réponds en toute sincérité. C'est pas moi qui vais lui dire de respecter à fond la ligne blanche alors que je ne le fais pas moi-même et je suis presque sûr qu'un tiers des personnes ici à déjà flingué une ligne blanche.
J'vais pas lui mentir non plus s'pas bien.
Quand aux tacles sur les japonaises, bah c'est mérité.. la Z750 c'est clairement une moto de beauf par exemple haha. Mais bon rien ne vous empêche de tacler les E.U, après tout elles sont réputées moins fiables même si c'est pas réellement la faute de la moto mais bon.
Le pire pour revenir à la Z ( si tu relis ma présentation tu remarqueras que j'ai eu 3 Z : ZR7/Z800/Z1000 et même une zx10r alors franchement hésite pas à me troller ) c'est que j'ai de vrais anecdotes sur des gros glands en Z750 en particulier quand j'avais le ZX10.
La personne qui roule le plus "mal" autour de moi est un petit jeune en KTM 690. Il roule à 110 en ville, grille des priorités, roule en short et t-shrit et se prend pour ROSSI ou MARQUEZ (pour pas faire de jaloux ). Malgré ça, je ne vais pas dire que tous ceux qui roule en 690 sont des abrutis ou des inconscients.
Il y'a des "beaufs" ou des "glands" partout quelque soit la monture
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Si si, en BAR ils sont en Audi
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: remontée de file avec ligne blanche
Les beaufs y'en a partout même dans des C3 maintenant, le français moyen aurait bien besoin d'être rééduqué convenablement pour rester à sa place.
Et en bécane ,c'est bien pareil.
T'as le droit de dépasser les lignes, faut juste pas se faire attraper.
Ou alors après faut pas se plaindre.
Et en bécane ,c'est bien pareil.
T'as le droit de dépasser les lignes, faut juste pas se faire attraper.
Ou alors après faut pas se plaindre.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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