Avant hier j'ai essayé une 790 duke de 2020 pendant environ 40 minutes sur une (trop) belle route

Pour info j'avais essayé une 790 duke bridée en 2018.
Voilà ce que je pense du modèle full / 2020 :
-La position de conduite est troublante quand on vient d'une 690, mais le soucis vient du 690 très atypique

-Le moteur a du répondant, pas mal de caractère, j'ai bien aimé avec en plus le shifter monté + descente. Parcontre la boite tire hyper long

Les 105 canassons sont bien là, ils viennent avec une sonorité vraiment sympa.
-Pour le poids, elle est annoncée à 168 kg vide. J'ai eu un feeling vraiment bizarre sur ce point (hyper primordiale pour moi

J'aurais bien aimé l'essayer avec un guidon large plutôt qu'un guidon cintré. Sans aucun doute une question d'habitude
Les pneus maxxes d'origine sont moyens, je trouve le toucher de route pas terrible, flou. Ca ne l'avantage pas surtout à coté d'une street montée en supercorsa

-Les suspensions, bien différentes du modèle 2018

-Le frein avant est vraiment puissant avec un feeling moyen. Ca mord un peu d'un coup à mon gout. L'arrière est inexistant

-Esthétiquement j'ai beaucoup aimé, la déco du modèle 2020 est bien plus sympa que les premières

Pour un peu moins de 10 000 balles je la trouve intéressante, si je devais changer elle serait probablement en tête de liste. Pour me faire craquer il manque quand même un peu de maniabilité et du couple à bas régime.