Ktm 790 duke 2020

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Ktm 790 duke 2020

Message : # 1627147Message Skylake »

Salut,

Avant hier j'ai essayé une 790 duke de 2020 pendant environ 40 minutes sur une (trop) belle route :perv: . Trop belle parceque le goudron nickel et les virages pas suffisamment serrés ne permettent pas bien d'évaluer la qualité des suspensions et la maniabilité :pascontent2:

Pour info j'avais essayé une 790 duke bridée en 2018.

Voilà ce que je pense du modèle full / 2020 :

-La position de conduite est troublante quand on vient d'une 690, mais le soucis vient du 690 très atypique :happy1: Sur la 790 on a une position de roadster très classique : légèrement penché en avant mais pas trop, pieds un peu reculé et jambes un peu plié. Ce qui m'a étonné, c'est les commandes aux pieds hyper basses, faut quelques coups d'essais pour passer le pied sous le sélecteur :0

-Le moteur a du répondant, pas mal de caractère, j'ai bien aimé avec en plus le shifter monté + descente. Parcontre la boite tire hyper long :| faut enlever au moins 1 dent sur le pignon en sortie de boite pour une utilisation sur route. A bas régime il part plutôt doucement, pour vite atteindre les mi régimes où il se réveille clairement, on sent pas mal de couple puis on arrive très vite sur la puissance dans les tours :happy1:
Les 105 canassons sont bien là, ils viennent avec une sonorité vraiment sympa.

-Pour le poids, elle est annoncée à 168 kg vide. J'ai eu un feeling vraiment bizarre sur ce point (hyper primordiale pour moi :marade: ), je trouve qu'il faut un peu forcer sur le guidon pour qu'elle parte sur l'angle mais après elle y va très vite. Enfait je pense que j'ai essayé de la conduire comme la 690 où on force sur le guidon pour tourner au lieu d'appuyer sur les cales pieds comme un roadster classique :marade:

J'aurais bien aimé l'essayer avec un guidon large plutôt qu'un guidon cintré. Sans aucun doute une question d'habitude

Les pneus maxxes d'origine sont moyens, je trouve le toucher de route pas terrible, flou. Ca ne l'avantage pas surtout à coté d'une street montée en supercorsa :nonon: Ils auraient clairement du mettre des metzeler m7/9rr comme les 690.


-Les suspensions, bien différentes du modèle 2018 8/ Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ça me parait beaucoup mieux. Après la route était trop propre pour mettre à mal. En tout cas j'ai été surpris de l'écart avec la 2018 et je n'ai pas trouvé de défaut.


-Le frein avant est vraiment puissant avec un feeling moyen. Ca mord un peu d'un coup à mon gout. L'arrière est inexistant :o ou alors je n'arrivais pas à suffisamment appuyer dessus comme il est très bas :naah:

-Esthétiquement j'ai beaucoup aimé, la déco du modèle 2020 est bien plus sympa que les premières :super:

Pour un peu moins de 10 000 balles je la trouve intéressante, si je devais changer elle serait probablement en tête de liste. Pour me faire craquer il manque quand même un peu de maniabilité et du couple à bas régime.
Goodream

Re: Ktm 790 duke 2020

Message : # 1627151Message Goodream »

Bon bah visiblement dans ce que tu racontes il y a que du positif.
Pour ma part, j'ai pas eu le même feeling... Manque de couple en haut et manque de puissance d'une manière globale.

Par contre, j'avoue elle est pas trop chère la petite meule moins de 10K€ je te croyais pas donc je suis allé sur le site KTM et c'est bien le cas :o.

T'as pas envie d'essayer la 890R des fois ?
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Ktm 790 duke 2020

Message : # 1627163Message Skylake »

Bah elle est trop chère et ils en ont pas en essai chez ktm :happy1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2438
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Ktm 790 duke 2020

Message : # 1627165Message jéjéhusky »

Fais pas chier et prends une ducat bordel :P
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5557
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
Localisation : GENEVE

Re: Ktm 790 duke 2020

Message : # 1627182Message pepso »

jéjéhusky a écrit :Fais pas chier et prends une ducat bordel :P

plus1 :mrgreen:

essai-ducati-monster-1100-pas-evo-t57729.html" onclick="window.open(this.href);return false;
celle-là devrait être bientôt en vente :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Re: Ktm 790 duke 2020

Message : # 1630196Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Ktm 790 duke 2020

Message : # 1630199Message Skylake »

Quand je disais "trop chère" c'était trop pour moi, pas par rapport à ce qu'elle propose :hehe:
Dès que tu faits une partie cycle aux petits oignons avec des équipements haut de gamme c'est clair que l'addition prend une grosse claque. Les suspensions, c'est hyper chère et les brembos stylema doivent pas arranger la chose.

Ce sera peut être ma prochaine quand il y en aura en occasion mais c'est pas pour demain.
Répondre