BMW K75 RT 1994
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Re: BMW K75 RT 1994
Les gants textiles ne sont pas étanches. Ils n'empêcheront pas les fluides d'atteindre la peau.
Je travail dans une grosse industrie chimique et on a des gants bien performant de ce coté là, depuis peu genre 1 ou 2 ans on a des gants étanches dans lesquels on transpire peu. Bon ce ne sont pas les plus épais qu'on ait, donc on ne les utilisera pas pour les produits les plus dangereux niveau cutané mais ils conviennent pour presque tout.
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Re: BMW K75 RT 1994
Pour revenir au joint de culasse, j'aurai put faire plein de choses moteur ouvert comme ça, segments, coussinets, joints de queue de soupape...
Mais étant donné que j'avais un problème bien précis, à savoir un point de communication eau/huile malgré des compressions bonnes, je voyais pas l'intérêt. J'ai put checker le jeu au segment qui c'est avéré nul
J'aimerai bien apprendre à sortir des soupapes un jour, mais la c'était pas le moment et faut de l'outillage.. j'ai assez dépensé
Mais ça reste un super atout des flats de pouvoir changer autant de pièces sans faire tomber le moteur.. même si tout les éléments d'usure dans le moteur durent deux fois plus longtemps chez BM que chez les Japs
Mais étant donné que j'avais un problème bien précis, à savoir un point de communication eau/huile malgré des compressions bonnes, je voyais pas l'intérêt. J'ai put checker le jeu au segment qui c'est avéré nul
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Re: BMW K75 RT 1994
Au début mais après ça te manque.Matt564 a écrit :Ouais c'est vrai que c'est pas souvent agréable les mains noires et pleine d'huiles qui sentent le wd40 et l'essence même après 20 lavages..
J'ai un coffret de lève soupapes si t'as besoin un jour (voir page 7 sur la 500 cx).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: BMW K75 RT 1994
Quand t'aimes la mécanique cherche pas, t'auras beau mettre tout les gants du monde a la longue c'est pas des mains de fillettes que tu auras...
et pis aller chercher une vis a l'aveugle dans un endroit improbable faut que la peau puisse sentir c'est le meilleur capteur
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Re: BMW K75 RT 1994
Super, merci !Harlock a écrit : J'ai un coffret de lève soupapes si t'as besoin un jour (voir page 7 sur la 500 cx).
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Re: BMW K75 RT 1994
Impressionnant !
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Re: BMW K75 RT 1994
Pas sur le pb du flat c'est l'ovalisation des chemises et des puits de soupapes du fait de la position de travail de ces pièces mouvementMatt564 a écrit :Mais ça reste un super atout des flats de pouvoir changer autant de pièces sans faire tomber le moteur.. même si tout les éléments d'usure dans le moteur durent deux fois plus longtemps chez BM que chez les Japs
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai un ami à mon père qui est retraité et à plein de matos pour travailler le métal. Il est à toulouse, du coup je lui ai transmis des plans que j'ai fait sur solidworks
il m'a rendu ça
Top!
C'est pour le dessous de selle, faut que je fasse les modifs pour les fixations
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon je me suis commandé un outil spécial pour enlever les pastilles des soupapes, on peut le faire avec un tournevis et avec une souflette mais j'y suis pas arrivé et j'avais peur de marquer la culasse
Il vient entourer l'arbre à cames pour pousser la soupape et libérer la pastille
Après elles sont plus marquée du coup faut les mesurer, mais je galère toujours avec les.pieds a coulisse, quelqu'un peut me confirmer que c'est du 2.5mm ?
D'ailleurs j'en profite pour montrer les commandes reculées, ça fait un baille mais j'ai jamais posté dessus. Maître cylindre brembo ar neuf aussi !
Il vient entourer l'arbre à cames pour pousser la soupape et libérer la pastille
Après elles sont plus marquée du coup faut les mesurer, mais je galère toujours avec les.pieds a coulisse, quelqu'un peut me confirmer que c'est du 2.5mm ?
D'ailleurs j'en profite pour montrer les commandes reculées, ça fait un baille mais j'ai jamais posté dessus. Maître cylindre brembo ar neuf aussi !
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Re: BMW K75 RT 1994
Je lis aussi 2,5 mm
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Re: BMW K75 RT 1994
Sympa les commandes reculées
pour le pied a couille lisse vu la qualité d'image de mon tel je peux pas te dire...
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Re: BMW K75 RT 1994
Faut un téléphone Gilette : c'est un spécialiste de la précision au micro-poiljéjéhusky a écrit :....
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Re: BMW K75 RT 1994
Merci, le les trouves très belles de bonne qualité. Juste que je fasse un truc pour le pivot droit de BO qui est marqué. Le rendre plus couleur alu comme les commandes (dernière photo)jéjéhusky a écrit :Sympa les commandes reculées
merci!thunderbird a écrit :Je lis aussi 2,5 mm
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est ca !thunderbird a écrit :Faut un téléphone Gilette : c'est un spécialiste de la précision au micro-poiljéjéhusky a écrit :....
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai le même celui du beau père
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Re: BMW K75 RT 1994
Ok, du coup pastille à 2.5 et jeu à 0.13mm, alors faut que j'achète du 2.55 pour être dans la tolérance.
En attendant, je me suis amusé.
Je trouve la moto super belle (assemblée) mais trop sage. Et la partie boite à air trahi son age. Du coup, je l'ai enlevée, et j'ai mis du carbone
J'ai du l'enlever de la rampe, je vais en profiter pour remplacer les manchons en caoutchouc et leur colliers à femer avec une tenaille la (une gélère à enlever). JE voulais aussi remplacer les pipes d'admission, pour le plaisir, mais 30€ la pipe (à ne pas sortir de son contexte messieurs) du coup non
J'avoue que j'ai galéré.. surtout sur les coins! et c'est la première fois que je faisais ça. Avec un petit pistolet a chaleur et de la patience ça l'a fait!
En attendant, je me suis amusé.
Je trouve la moto super belle (assemblée) mais trop sage. Et la partie boite à air trahi son age. Du coup, je l'ai enlevée, et j'ai mis du carbone
J'ai du l'enlever de la rampe, je vais en profiter pour remplacer les manchons en caoutchouc et leur colliers à femer avec une tenaille la (une gélère à enlever). JE voulais aussi remplacer les pipes d'admission, pour le plaisir, mais 30€ la pipe (à ne pas sortir de son contexte messieurs) du coup non
J'avoue que j'ai galéré.. surtout sur les coins! et c'est la première fois que je faisais ça. Avec un petit pistolet a chaleur et de la patience ça l'a fait!
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Re: BMW K75 RT 1994
ça avance bien, vive le confinement.
Pour le collage, en effet il faut de la patience et le bon réglage de température, tu as bien fait de prendre le temps, car une bulle d'air et tout est à refaire.
Achète un pied à coulisse numérique si t'as des problèmes de zyeux, c'est encore plus précis même si avec une légère marge d'erreur, t'arrive finalement à la valeur pifométrique que tu lis sur le marquage physique.
Pour le collage, en effet il faut de la patience et le bon réglage de température, tu as bien fait de prendre le temps, car une bulle d'air et tout est à refaire.
Achète un pied à coulisse numérique si t'as des problèmes de zyeux, c'est encore plus précis même si avec une légère marge d'erreur, t'arrive finalement à la valeur pifométrique que tu lis sur le marquage physique.
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Re: BMW K75 RT 1994
Oui je regrette le pieds à coulisse numérique.. mais sur la RT ils disent de mesurer au palmer
C'est que je sais jamais quand la grosse graduation est alignée avec la petite, je me dis souvent "boh la c'est aligné, ah nan ici aussi, ah mais la ba aussi en fait merde "
De toute façon le collage je l'ai rajouté exclusivement pour gagner 10 chevaux minimum, tout le monde sait que le carbone fait gagner en puissance
Je suis content du rendu en tout cas y'a 0 bulles ni plis j'y croyais pas. J'en ai jeté du vinyle
C'est que je sais jamais quand la grosse graduation est alignée avec la petite, je me dis souvent "boh la c'est aligné, ah nan ici aussi, ah mais la ba aussi en fait merde "
De toute façon le collage je l'ai rajouté exclusivement pour gagner 10 chevaux minimum, tout le monde sait que le carbone fait gagner en puissance
Je suis content du rendu en tout cas y'a 0 bulles ni plis j'y croyais pas. J'en ai jeté du vinyle
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Re: BMW K75 RT 1994
Ah ca le covering pour faire un petit truc faut 1m2.....
c'est vrai qu'ils font des jolies trucs en vinyle maintenant, imitation peau de serpent ect
j'avais fais des carénages pour un gros scoot et un drz en carbone le rendu était vraiment bien, par contre ne pas travailler en dessous de 15 degrés sinon le vinyle réagit mal, j'avais fais cette erreur....
c'est vrai qu'ils font des jolies trucs en vinyle maintenant, imitation peau de serpent ect
j'avais fais des carénages pour un gros scoot et un drz en carbone le rendu était vraiment bien, par contre ne pas travailler en dessous de 15 degrés sinon le vinyle réagit mal, j'avais fais cette erreur....
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Re: BMW K75 RT 1994
Ca c'est bien vrai.. Je l'ai fait dans le froid de mon garage et il durcissait très vite. Mais ça c'est bien fait au final
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Re: BMW K75 RT 1994
Exact, par exemple tu mesure l'usure d'un disque avec un pied à coulisse, impossible tu mesure l'épaisseur du disque max pas ce qu'est creusé, donc il faut un palmer . Pour plus de précision il faut un palmer pour mesurer au centre de la pastille ou elle pourrait être creuséeMatt564 a écrit :Oui je regrette le pieds à coulisse numérique.. mais sur la RT ils disent de mesurer au palmer
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Re: BMW K75 RT 1994
Ouais, j'aimerai bien m'acheter un kit de palmers avec aussi un comparateur qui est très pratique pour les voilages ect.. mais ça vaut une blindecopainmotard a écrit :Exact, par exemple tu mesure l'usure d'un disque avec un pied à coulisse, impossible tu mesure l'épaisseur du disque max pas ce qu'est creusé, donc il faut un palmer . Pour plus de précision il faut un palmer pour mesurer au centre de la pastille ou elle pourrait être creuséeMatt564 a écrit :Oui je regrette le pieds à coulisse numérique.. mais sur la RT ils disent de mesurer au palmer
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Re: BMW K75 RT 1994
Et ça sert pas tous les jours.
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