Oui, j'ai vu les kits et les différentes selles. Je cherche pas la plus puissance, mais plutôt à l’esthétique, qui reste un point propre à chacun évidement, et la maniabilité. Je n'aime vraiment pas les trail, je n'ai même pas réussi à poser une fesse sur la Tiger

, et c'est véridique, si je grimpe dessus, je ne touche pas par terre !!
Je ne suis pas senti à l'aise de bout en bout avec la FJR, et je m'en suis rendu compte après mes 2 essais de ce soir.
J'ai commencé par la K1600, que je trouve magnifique, un peu lourde mais ça va. Un peu fébrile car la sortie chez BM est un peu en devers. Je m'y suis senti plus à l'aise, pas de souci pour m'arrêter même si j'étais sur la pointe des pieds. Je n'ai pas dépassé les 4000tr mais déjà il y un sacré couple, et j’étais en mode road car chaussé humide. La maniabilité est incroyable, une agilité remarquable, beaucoup de boutons mais bien organisés, super protection, tableau de bord clair, beaucoup de mal à trouver le sélecteur pour monter les rapports. J'ai vraiment beaucoup aimé. En arrivant, je béquille volontairement du mauvais côté du devers

, dur à relever ! et là le vendeur se rend compte que la selle était en position haute. Il la baisse et là, c'est du bonheur, les pieds presque à plat, plus de problème pour la relever. Il me montre pour la marche arrière

génial!! Bref j'adore. Les diverses discutions de forum sur la fiabilité de ce modèle ne me rassure pas trop par contre...
Puis j'ai essayé mon coup de cœur, la r1200rs. J'ai eu l'impression de remonter sur mes ex-ninja! le confort en plus. Le moteur boxer est vraiment sympa, c'est vivant comme bécane ! évidemment moins de protection, les commandes bien placés, tableau de bord illisible, bruit moteur sympa, du couple, on va plus vite que ce qu'on pense, la boite est plus agréable que la K, et pis elle est trop belle!!
Les prix en concess sont 'achement plus élevé que sur LBC!!
Voilà, j'ai plus qu'a y réfléchir !