La fabrication a pris un peu plus de temps, je l'ai reçu et monté jeudi. Il est bien fini, le ressort est bien plus long que celui d'origine et je pense que l'amorto a bien plus de course. La longueur est bien la même, j'ai mesuré moto avec roue arrière délestée et posée sur la béquille.
Quand je retourne l'ancien amorto j'entend un bruit d'air donc il doit manquer un paquet d'huile, et l'arrière de la moto me paraissait bas quand elle était sur la béquille.
Je suis allé rouler hier avec le nouvel amorto, il faisait chaud même trop mais c'est pas le sujet
Déjà j'enfonce bien moins l'arrière de la moto donc je sens que je suis assis plus haut. La géométrie a du un peu bouger du coup, impossible parcontre de savoir si elle est identique à ma duke d'origine quand l'amorto était bon.
La seconde chose la plus flagrante, c'est le confort, les bosses sont vraiment filtrées, ça n'a rien à voir
Je pense vraiment avoir roulé avec une pompe à vélo pendant un moment, et je lai surtout ressenti à la concentre... Une sensation de se battre contre la machine à l'attaque.
Pour la partie tenue de route, je pense qu'il faudra attendre qu'il se rode. Je me suis vite habitué au comportement pour le coté gauche mais j'ai ressenti quelques mouvements bizarre coté droit, comme si ça glissait. Je ne sais pas si ça venait de mes pneus, de la route, du fait que penche peut être plus qu'avant à droite, ou autre chose. J'ai moins ressenti cette sensation en fin de balade.
J'ai quand même une légère sensation un peu étrange en courbe, comme si l'arrière ne se tassait pas assez et qu'il empêchait le pneu de bien épouser la route.
Je vais attendre un peu, faut qu'il se rode, il va s'assouplir après cette période et je pense que tout ira bien.
PS copainmotard : il vient de l'Isère département voisin donc il a pas fait beaucoup de route