Yohan a écrit :
En la matière, il faut commencer par le commencement pour avoir une vision plus claire des choses.
La première question est peut-être de savoir de quel type de KTM il s’agit
KTM 690 Duke modèle 2017 acheté neuf en destockage au mois de mars 2018.
Yohan a écrit :
et quel usage tu en fais
Des plus banales : route ouverte uniquement. Pas de stunt, ni de off road, ni de haute vitesse. J'ai 5 ans de permis et je l'ai depuis 3 ans, autant dire que je suis un débutant qui n'est pas capable de l'exploiter.
Yohan a écrit :
Ensuite de savoir si le vendeur à assurer ses obligations contractuelles en effectuant la remise en état de ta KTM dans le cadre de la garantie pour les pannes survenues pendant cette période.
Non, un défaut qui se produit de façon aléatoire et signalé à 3 reprises pendant la période de garantie peut se reproduire à n'importe quel moment.
Yohan a écrit :
Après, pour la partie entretien, qui assure son suivi et est-il réalisé conformément aux prescriptions constructeurs ? Ceci est primordial à connaître pour apprécier la situation que tu rencontres.
Sur ce point je ne serais pas totalement en règle. Je n'ai pas fait la révision des 10 000 km à 550 € dans le réseau KTM. Ce n'est pas pour autant que la moto n'a pas été entretenue (et a même reçu un entretien plus strict que les préconisations), j'ai les factures des pièces (qui ne valent rien je suppose juridiquement). Et si j'avais fait cette super-révision hors de prix, je l'aurais encore plus en chouffleur.
Simplement parceque les défauts que je rencontre ne peuvent avoir aucun lien avec ces entretiens.
Je m'explique : les arrêts en roulant restent un mystère pour tout le monde y compris la 2eme plus grosse concession ktm de France. La fixation du pré-silencieux qui s'est cassée étant un bout de métal très vulgaire, elle n'aurait subit aucun traitement pendant une révision. L'amortisseur arrière n'étant même pas recondtionnable, aucun travaux d'entretien ne peuvent être réalisé sur celui-ci.
Au passage, mon père (55 ans et 40 ans d'enduro) a eu sur ses 2 dernières motos achetées neuves :
-1 ktm 250 exc 6 days (comprenez par là modèle sympa et limité) dont les joints spi ont fuis au bout de 6 mois
-1 husqvarna 350 fe dont le corps de l'amortisseur a eu un défaut d'usinage.
PS : ces modèles dépassent les 10 000 €
Dans les 2 cas, une légère et honteuse prise en charge de ktm.
A savoir qu'on pourrait mettre les motos d'enduro de mon père en vitrine n'importe quand, pour vous dire le niveau de soin et de maniaquerie.
Y'aurait pas un problème chez WHITE POWER ???