jéjéhusky a écrit :Pour faire des bornes je sais pas si la position pieds en avant est la meilleur vu que les jambes ne font plus amortisseur c'est le dos qui prend tout.
bref tu nous diras ton ressenti...
Bonjour,
J'ai vu faire 1500 km contre vents et marées en 2 jours avec mon VN900 sur nos belles routes bretonnes sans ressentir la moindre douleur. Pourtant mes disques vertébraux sont depuis longtemps bien atteints. Certes, ma selle n'est pas d'origine et l'amorto ayant déjà parcouru plus de 60 000 Km, elle a bien joué son rôle !
jéjéhusky a écrit :Pour faire des bornes je sais pas si la position pieds en avant est la meilleur vu que les jambes ne font plus amortisseur c'est le dos qui prend tout.
bref tu nous diras ton ressenti...
Oh oui comme d'hab, tu sais que j'aime bien faire mes comptes rendu de moto :p
L'essai que j'en ai fait à été assez étonnant, mais pas suffisamment objectif pour en parler déjà
Après....si elle ne me plait pas, dans 3-4 mois elle partira et j'en prendrais une autre
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
La vache, j'ai le dos en miettes et j'ai toujours roulé en custom sans aucun souci ni dorsalgie.
Après je me sers pas de mes jambes comme amortisseurs, je reste assis (hors dos d'âne parfois), la moto fait le reste.
Il est important d'avoir surtout une bonne sellerie pour que le bassin soit bien calé.
Le plus important surtout est le bon réglage du guidon, c'est lui qui va déterminer la bonne position du dos, il faut le régler afin que la cambrure soit respectée, ni trop en avant ,ni trop en arrière.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Je me suis senti un peu penché en avant quand j'ai essayé la Vulcan, je pense qu'il faudrait que je desserre les pontets pour faire pivoter le guidon vers moi, histoire d'être plus à l'aise (plus naturel comme position je pense)
Sinon pour le reste, j'ai l'impression que tout est nickel, les jambes je me suis fais avoir à chercher les reposes pieds en bas alors que c'est devant xD (l'habitude de l'hypermot')
Mais incroyablement surpris de la facilité de déplacer la moto à l'arrêt ou la mettre en courbe (bon biensûr je ne prendrai pas les virages aussi vite qu'avec l'hypermotard où je frottais les cales pieds xD)
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jéjéhusky a écrit :Pour faire des bornes je sais pas si la position pieds en avant est la meilleur vu que les jambes ne font plus amortisseur c'est le dos qui prend tout.
bref tu nous diras ton ressenti...
C'est bien ce que je pense même Poncherello sur la highway 187 roulait sur kawa kz 1000
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Et bah écoutez, la position est un sujet à débat, du coup, dès que j'ai la bécane, je vous promets mes ptits chou, je vous donne mon ressenti sur une journée de 500Km avec une petite pause pour manger ^^
Là on parle de "a mon avis, je pense que" etc.... mais Yohan et Harlock sont dans le concret et l'expérience
Après mon essai, vous allez voir, Copainmotard va vendre son mobil-home à 2 roues et Husqy abandonner le supermot pour un custom, sûr xD
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J'ai déjà abandonné mon supermot pour un café racer
le truc le plus proche que j'ai eu qui se rapproche d'un custom c'était une kawa 600 eliminator, elle a fini au fond d'un fossé... ca frotte trop facilement ces trucs...
La vulcan sera ma 18 ème moto en 7 ans de permis haha
Je me suis toujours adapté à la moto sur laquelle j'étais
Avec toute les bécanes que j'ai eu, j'ai eu un vrai accident et une gamelle en offroad
L'accident = lié à mon manque d'expérience et un tocard qui roulait à gauche
la gamelle ==> pas d'expérience offroad = la gueule dans la terre xD
Sinon, je me suis plu sur quasi toute mes motos, je ne suis pas arrêter sur un type de moto, une marque ou un modèle, j'aime bien tout essayer sur 3-4000Km et après je change
Je crois que celle que j'ai gardé le plus longtemps depuis que j'ai des motos récentes, c'est la ZX6R qui à prit plus de 10 000Km en l'espace de 3 mois
Peut être que quand l'assurance me reviendra moins cher je retournerai sur ce type de moto (par contre pour la bagagerie, à part un sac sangler sur la selle passager, pas grand chose à faire de plus ^^)
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