Je ne sais pas si ça existe mais je suppose que ça utiliserait un composant électrique.
Perso je n'oserai pas rouler avec un truc qui peut prendre feu/déclencher des vapeurs toxiques ou de la fumée dans mon casque.
La perte de chaleur corporelle s'effectue en grande partie par la tête, les aisselles et les plis de l'aine.
Donc logiquement, doit pas faire trop froid dans le casque, par contre le petit filet d'air entre le cache col s'il est mal remonté et le casque est traître.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Harlock a écrit :La perte de chaleur corporelle s'effectue en grande partie par la tête, les aisselles et les plis de l'aine.
Donc logiquement, doit pas faire trop froid dans le casque, par contre le petit filet d'air entre le cache col s'il est mal remonté et le casque est traître.
30% par la tête il me semble
Mais le cerveau, si il detecte des froideur va décider de plus alimenter les bout de membres pour rester au chaud lui et le coeur
C'est pour ça qu'on gèle d'abords des bout de smain avant la tête parce que le cerveau il se mets à l'aise
J'ai acheté une sous-veste chauffante qui va en lieu et place de la doublure de mes blousons. Branchée à une batterie externe ou Power Bank, elle offre 3 niveaux de puissance. La chauffe est répartie sur différentes parties du corps. Dans la partie haute, la base arrière du cou n'est pas oubliée ce qui offre un confort des plus agréable.
La chaleur interne du corps étant mieux conservée, tu devrais ne plus souffrir du froid au niveau des oreilles qui comme les extrémités du corps doigts et orteils servent à la régulation thermique.