J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
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J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Bonjour,
J'ai eu, il y a très longtemps deux trails: un 500 XLS et un 750 Super Ténéré.
Et puis plus rien jusqu'à il y a deux ans. J'ai repris contact avec le deux roues avec un Forza 350.
Seulement, le Forza, en duo, n'est pas très confortable, lorsqu'on veut faire un peu de bornes.
J'ai 56 ans, je mesure 1m70, ma femme 1m65. J'ai une conduite plutôt très cool (pas besoin de beaucoup de puissance, les 30 CV du Forza ne me frustrent pas).
Je cherche une moto pour des balades tranquilles de 2 ou 3 heures en duo. Et tout ça, accessible à quelqu'un de peu d'expérience. Hé oui, je repars à zéro, je dois tout réapprendre!
Notre budget: 4000€ maxi.
Si vous aviez quelques idées de modèles vers les quels me tourner, ça m'aiderait beaucoup.
J'ai eu, il y a très longtemps deux trails: un 500 XLS et un 750 Super Ténéré.
Et puis plus rien jusqu'à il y a deux ans. J'ai repris contact avec le deux roues avec un Forza 350.
Seulement, le Forza, en duo, n'est pas très confortable, lorsqu'on veut faire un peu de bornes.
J'ai 56 ans, je mesure 1m70, ma femme 1m65. J'ai une conduite plutôt très cool (pas besoin de beaucoup de puissance, les 30 CV du Forza ne me frustrent pas).
Je cherche une moto pour des balades tranquilles de 2 ou 3 heures en duo. Et tout ça, accessible à quelqu'un de peu d'expérience. Hé oui, je repars à zéro, je dois tout réapprendre!
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Si vous aviez quelques idées de modèles vers les quels me tourner, ça m'aiderait beaucoup.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
J'ai pas mal entendu parler des Mash, en bien, dans cette cylindrée. Peut-être une piste ? C'est dans ton budget, y compris en neuf.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Bonjour vous deux etAdrienp74500 a écrit : Je cherche une moto pour des balades tranquilles de 2 ou 3 heures en duo. Et tout ça, accessible à quelqu'un de peu d'expérience. Hé oui, je repars à zéro, je dois tout réapprendre!
Notre budget: 4000€ maxi.
Si vous aviez quelques idées de modèles vers les quels me tourner, ça m'aiderait beaucoup.
Il faudrait débroussailler un peu le terrain pour définir le style de monture que vous recherchez, un petit récapitulatif non exhaustive pourrait y aider :
https://www.moto-dz.com/types-de-motos/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
je dirais une honda 500cbx d'occaze, apres reste a voir la hauteur de selle a tester en réel
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Salut
n'importe quelle machine de pas trop de puissance devrait te plaire non ?
Confort j'irais plus sur une guzzy V7 (mais budget ? ) qu'une CB500 à cause de la seule qualité de la selle (ais une selle cela se change).
Dans les truc cool pas forcément trop puissant, et pour rouler en custom, les VN 800 ?
mais bon de base sans réfléchir, CB500 / (CB500X pour le coté trail ? ) Versys 650 / SV 650
Ou carrément Z400 / R3 (regarde aussi la R3-660, c'est un mono de 48 ch génial de ce que j'en sais)
n'importe quelle machine de pas trop de puissance devrait te plaire non ?
Confort j'irais plus sur une guzzy V7 (mais budget ? ) qu'une CB500 à cause de la seule qualité de la selle (ais une selle cela se change).
Dans les truc cool pas forcément trop puissant, et pour rouler en custom, les VN 800 ?
mais bon de base sans réfléchir, CB500 / (CB500X pour le coté trail ? ) Versys 650 / SV 650
Ou carrément Z400 / R3 (regarde aussi la R3-660, c'est un mono de 48 ch génial de ce que j'en sais)
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Bonjour,
"Ex vieux futur motard", pas trop âgé alors !
Je te verrai bien avec Madame sur un VN900 mais, en matière de motos les goûts et les couleurs !
Pour moi, ce custom a du caractère à tous points de vue et c'est un modèle dont l'entretien général est réduit par rapport à celui du VN800.
- L'injection évite les soucis de carbus
- La transmission par courroie libère de la corvée de chaîne à graisser avec tout ce qui va avec
- Freins à disque avant et arrière. (VN800 : tambour à l'arrière)
- Consommation carburant : 5 à 5,5 litres
- Consommation d'huile moteur : je n'en remets pas entre les vidanges et le mien a près de 100 000 Km.
- Pneumatiques, en conduite raisonnée ils tiennent longtemps.
L'entretien courant est très accessible ce qui n'est pas négligeable pour celui qui a quelques notions en mécanique .
- Conduite : une bonne tenue de route et en plus la souplesse de sa transmission par courroie
- Confort : la selle bi-place d'origine est une vraie daube, il n'y a pas qu'elle. Investir dans autre siège bi-place est donc plus que souhaitable. J'ai opté pour un Mustang trouvé sur LBC, le rêve pour les 2.
- L'amortisseur mono fait le job mais son remplacement à 30, 35 000 kms se fait sentir. La monte d'un EMC change tout et en bien. Il existe bien sûr d'autres marques pour remplacer l'amortisseur d'origine qui même neuf ne répond pas à ce qu'on pourrait en attendre.
Ce poste, suivant les modèles toutes marques confondues, est bien souvent mal servi. C'est idem pour celui du siège.
Si son poids peut être montré comme un point négatif pour manœuvrer à très basse vitesse, il est nécessaire de préciser que dès que ça roule s'est vite oublié.
.
"Ex vieux futur motard", pas trop âgé alors !
Je te verrai bien avec Madame sur un VN900 mais, en matière de motos les goûts et les couleurs !
Pour moi, ce custom a du caractère à tous points de vue et c'est un modèle dont l'entretien général est réduit par rapport à celui du VN800.
- L'injection évite les soucis de carbus
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- Freins à disque avant et arrière. (VN800 : tambour à l'arrière)
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- Consommation d'huile moteur : je n'en remets pas entre les vidanges et le mien a près de 100 000 Km.
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L'entretien courant est très accessible ce qui n'est pas négligeable pour celui qui a quelques notions en mécanique .
- Conduite : une bonne tenue de route et en plus la souplesse de sa transmission par courroie
- Confort : la selle bi-place d'origine est une vraie daube, il n'y a pas qu'elle. Investir dans autre siège bi-place est donc plus que souhaitable. J'ai opté pour un Mustang trouvé sur LBC, le rêve pour les 2.
- L'amortisseur mono fait le job mais son remplacement à 30, 35 000 kms se fait sentir. La monte d'un EMC change tout et en bien. Il existe bien sûr d'autres marques pour remplacer l'amortisseur d'origine qui même neuf ne répond pas à ce qu'on pourrait en attendre.
Ce poste, suivant les modèles toutes marques confondues, est bien souvent mal servi. C'est idem pour celui du siège.
Si son poids peut être montré comme un point négatif pour manœuvrer à très basse vitesse, il est nécessaire de préciser que dès que ça roule s'est vite oublié.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Pour rester dans les baignoires en plastique il y a le burgman 650, on en trouve dans ton budget et c'est un vrai canapé pour le conducteur et le passager.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
L'idée étant d'acheter une moto pour les ballades à la journée, tout gardant mon Forza, pour son aspect pratique, je ne vais pas opter pour le Burgman.jéjéhusky a écrit :Pour rester dans les baignoires en plastique il y a le burgman 650, on en trouve dans ton budget et c'est un vrai canapé pour le conducteur et le passager.
Merci pour la suggestion
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Je n'avait pas envisagé un custom, mais pourquoi pas.Yohan a écrit :Bonjour,
"Ex vieux futur motard", pas trop âgé alors !
Je te verrai bien avec Madame sur un VN900 mais, en matière de motos les goûts et les couleurs !
Pour moi, ce custom a du caractère à tous points de vue et c'est un modèle dont l'entretien général est réduit par rapport à celui du VN800.
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- Confort : la selle bi-place d'origine est une vraie daube, il n'y a pas qu'elle. Investir dans autre siège bi-place est donc plus que souhaitable. J'ai opté pour un Mustang trouvé sur LBC, le rêve pour les 2.
- L'amortisseur mono fait le job mais son remplacement à 30, 35 000 kms se fait sentir. La monte d'un EMC change tout et en bien. Il existe bien sûr d'autres marques pour remplacer l'amortisseur d'origine qui même neuf ne répond pas à ce qu'on pourrait en attendre.
Ce poste, suivant les modèles toutes marques confondues, est bien souvent mal servi. C'est idem pour celui du siège.
Si son poids peut être montré comme un point négatif pour manœuvrer à très basse vitesse, il est nécessaire de préciser que dès que ça roule s'est vite oublié.
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Est-ce que c'est agréable sur des petites routes de montagne?
Lorsque tu parles d'un Mustang, c'est quoi? Un type de selle? Une marque?
Les prix en occasion semblent être au dessus de mon budget, il faut que j'étudie la question.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Oui, c'est vrai qu'une machine peu puissante pourrait me plaire. Mais il lui faut une selle suffisamment accueillante pour se balader à deux.LAN a écrit :Salut
n'importe quelle machine de pas trop de puissance devrait te plaire non ?
Confort j'irais plus sur une guzzy V7 (mais budget ? ) qu'une CB500 à cause de la seule qualité de la selle (ais une selle cela se change).
Dans les truc cool pas forcément trop puissant, et pour rouler en custom, les VN 800 ?
mais bon de base sans réfléchir, CB500 / (CB500X pour le coté trail ? ) Versys 650 / SV 650
Ou carrément Z400 / R3 (regarde aussi la R3-660, c'est un mono de 48 ch génial de ce que j'en sais)
Un CB 500 X revient souvent dans les choix que j'envisage. Ou un NC 700 X ou S. Le passager y est-il bien loti?
Z400, R3, SV 650, pour une balade de quelques heures en conduite pépère en duo? Je sais pas... ce serait pas plutôt arsouille, haut dans les tours, ça?
La Guzzi, ça, j'adorerais, mais j'ai peur que mon budget ne soit trop juste.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Salut
NC750 : totalement zappé, regarde c'est une excellente proposition. Je n'ai jamais entendu de mal de cette machine.
Je n'ai pas acheté juste parce que au moment de la décision c'était trop neuf / cher pour moi et je lorgnais sur les R3-660 .
SI tu cherches du confort, machine plutôt ancienne (les nouvelles la selle est juste une fumisterie) ou refaire une selle confort.
EN Guzzy tu auras des Norges et Breva par ex
Regarde tu seras surpris mais cela dépends peut être aussi de l'année ?
NC750 sera forcément plus neuve qu'une Guzzi (qui sera plus de 2005 / 2010)
SV , tu peux faire de la ballade tranquille aussi
NC750 : totalement zappé, regarde c'est une excellente proposition. Je n'ai jamais entendu de mal de cette machine.
Je n'ai pas acheté juste parce que au moment de la décision c'était trop neuf / cher pour moi et je lorgnais sur les R3-660 .
SI tu cherches du confort, machine plutôt ancienne (les nouvelles la selle est juste une fumisterie) ou refaire une selle confort.
EN Guzzy tu auras des Norges et Breva par ex
Regarde tu seras surpris mais cela dépends peut être aussi de l'année ?
NC750 sera forcément plus neuve qu'une Guzzi (qui sera plus de 2005 / 2010)
SV , tu peux faire de la ballade tranquille aussi
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Le SV pour du duo, c'est assez bof quand même... Ca reste un roadster typé sport niveau position de conduite, la selle d'origine est une planche et pour le passager, les genoux sont vite bien pliés. Mais le bicylindre est vraiment sympa ! Et ça rentre largement dans le budget pour le coup.
(bah voilà, je suis nostalgique de la mienne ! )
Pour du duo en mode balade, j'aurais plutôt tendance à penser à des "faux" trails type Versys, CB500X, etc... Ca n'a pas le charme d'une Royal Enfield ou d'une Guzzi cela dit.
(bah voilà, je suis nostalgique de la mienne ! )
Pour du duo en mode balade, j'aurais plutôt tendance à penser à des "faux" trails type Versys, CB500X, etc... Ca n'a pas le charme d'une Royal Enfield ou d'une Guzzi cela dit.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Bonjour Adrienp74500,Adrienp74500 a écrit : Je n'avait pas envisagé un custom, mais pourquoi pas.
Est-ce que c'est agréable sur des petites routes de montagne?
Lorsque tu parles d'un Mustang, c'est quoi? Un type de selle? Une marque?
Les prix en occasion semblent être au dessus de mon budget, il faut que j'étudie la question.
Montagne - Routes étroites et sinueuses :
De part leur embonpoint, nombre de customs sont moins agiles mais c'est le style qui veut ça. Sur les petites routes sinueuses, la maniabilité évidement s’en ressent. Je ne vis pas en région où ces routes arpentent la montagne, je ne saurais donc en dire plus. Mais, il y a bien ici des motards qui fréquentent ces contrées pour nous faire part de leurs expériences y compris lors de leurs balades en duo.
[i"]Selle"[/i] que j'aime : Mustang. (J'adore la faire celle-là).
Mustang est un fabricant US de selles. Des produits de très bonne facture comme leur prix d'où mon choix d'achat sur LBC pour équiper ma VN900.
Pour infos le modèle non clouté : https://ksmotorcycles.com/pamus08100505 ... vn900.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en profite pour renouveler mon appel : je recherche toujours une selle Mustang pour mon VN2000.
Les finances :
Pour ce qui est de l’investissement, il me semble nécessaire de ne pas simplement s’arrêter au prix d’achat de la moto.
Il ne faut pas occulter les coûts qui vont venir s’y greffer. Le certificat d’immatriculation, l’assurance en font partie mais plus encore le coût de sa boisson favorite et son entretien. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité apporter pour l’exemple du VN900, un peu plus que de me contenter de déclarer : "c’est une bonne machine".
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Le top sur route de montagne c'est un supermotard, le seul problème c'est que au bout de 10mn ta femme va demander le divorce !
La versys citée plus haut me paraît une bonne idée, pratique en duo et elle a un côté gros supermot maniable qui permet de s'amuser quand ça tourne, après c'est vrai que ca n'a pas les goodvibes d'un twin italien...
La versys citée plus haut me paraît une bonne idée, pratique en duo et elle a un côté gros supermot maniable qui permet de s'amuser quand ça tourne, après c'est vrai que ca n'a pas les goodvibes d'un twin italien...
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
10 mn, c'est quand elle est encore amoureuse !jéjéhusky a écrit :Le top sur route de montagne c'est un supermotard, le seul problème c'est que au bout de 10mn ta femme va demander le divorce !
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Ça fait trente ans que la garde au chaud, c'est pas pour qu'elle me largue en 10 minutes! Je vais pas tester l'option supermot'jéjéhusky a écrit :Le top sur route de montagne c'est un supermotard, le seul problème c'est que au bout de 10mn ta femme va demander le divorce !
La versys citée plus haut me paraît une bonne idée, pratique en duo et elle a un côté gros supermot maniable qui permet de s'amuser quand ça tourne, après c'est vrai que ca n'a pas les goodvibes d'un twin italien...
Versys, je vais étudier cette question là aussi
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Sur la question du budget, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le prix d'achat n'est qu'une partie du budget alloué.Yohan a écrit :Bonjour Adrienp74500,Adrienp74500 a écrit : Je n'avait pas envisagé un custom, mais pourquoi pas.
Est-ce que c'est agréable sur des petites routes de montagne?
Lorsque tu parles d'un Mustang, c'est quoi? Un type de selle? Une marque?
Les prix en occasion semblent être au dessus de mon budget, il faut que j'étudie la question.
Montagne - Routes étroites et sinueuses :
De part leur embonpoint, nombre de customs sont moins agiles mais c'est le style qui veut ça. Sur les petites routes sinueuses, la maniabilité évidement s’en ressent. Je ne vis pas en région où ces routes arpentent la montagne, je ne saurais donc en dire plus. Mais, il y a bien ici des motards qui fréquentent ces contrées pour nous faire part de leurs expériences y compris lors de leurs balades en duo.
[i"]Selle"[/i] que j'aime : Mustang. (J'adore la faire celle-là).
Mustang est un fabricant US de selles. Des produits de très bonne facture comme leur prix d'où mon choix d'achat sur LBC pour équiper ma VN900.
J'en profite pour renouveler mon appel : je recherche toujours une selle Mustang pour mon VN2000.
Les finances :
Pour ce qui est de l’investissement, il me semble nécessaire de ne pas simplement s’arrêter au prix d’achat de la moto.
Il ne faut pas occulter les coûts qui vont venir s’y greffer. Le certificat d’immatriculation, l’assurance en font partie mais plus encore le coût de sa boisson favorite et son entretien. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité apporter pour l’exemple du VN900, un peu plus que de me contenter de déclarer : "c’est une bonne machine".
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Les Guzzi font vraiment envie, c'est vrai.Vinc a écrit :Le SV pour du duo, c'est assez bof quand même... Ca reste un roadster typé sport niveau position de conduite, la selle d'origine est une planche et pour le passager, les genoux sont vite bien pliés. Mais le bicylindre est vraiment sympa ! Et ça rentre largement dans le budget pour le coup.
(bah voilà, je suis nostalgique de la mienne ! )
Pour du duo en mode balade, j'aurais plutôt tendance à penser à des "faux" trails type Versys, CB500X, etc... Ca n'a pas le charme d'une Royal Enfield ou d'une Guzzi cela dit.
Question fiabilité et coût d'entretien, c'est comment? Par rapport à une japonaise équivallente?
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
T'as bien raison, quand t'as la chance de trouver la bonne garde la précieusement
La versys c'est une valeur sur et dans ton budget tu peux en trouver des sympas.
Après si tu kiffs les guzzi fais toi plaisir on ne vie qu'une fois
par contre la première fois le couple de renversement ca fait drôle, un jour j'ai conduit une griso, a l'arrêt si tu mets un coup de gaz faut la tenir la bestiole ca tangue de droite a gauche !!
Contrairement aux bm flat, le twin des guzzi est décalé, ca équilibre moins le truc mais t'as vraiment l'impression d'avoir un truc qui vie entre les jambes ( je parle architecture moteur hein )
La versys c'est une valeur sur et dans ton budget tu peux en trouver des sympas.
Après si tu kiffs les guzzi fais toi plaisir on ne vie qu'une fois
par contre la première fois le couple de renversement ca fait drôle, un jour j'ai conduit une griso, a l'arrêt si tu mets un coup de gaz faut la tenir la bestiole ca tangue de droite a gauche !!
Contrairement aux bm flat, le twin des guzzi est décalé, ca équilibre moins le truc mais t'as vraiment l'impression d'avoir un truc qui vie entre les jambes ( je parle architecture moteur hein )
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Selon les millésimes c'est surtout les périphériques qui sont a surveiller, bah oui ca vibre et c'est italien , mais sinon en général les guzzi sont des bécanes de gros rouleurs qui ont fait leurs preuves depuis bien longtemps.Adrienp74500 a écrit :Les Guzzi font vraiment envie, c'est vrai.Vinc a écrit :Le SV pour du duo, c'est assez bof quand même... Ca reste un roadster typé sport niveau position de conduite, la selle d'origine est une planche et pour le passager, les genoux sont vite bien pliés. Mais le bicylindre est vraiment sympa ! Et ça rentre largement dans le budget pour le coup.
(bah voilà, je suis nostalgique de la mienne ! )
Pour du duo en mode balade, j'aurais plutôt tendance à penser à des "faux" trails type Versys, CB500X, etc... Ca n'a pas le charme d'une Royal Enfield ou d'une Guzzi cela dit.
Question fiabilité et coût d'entretien, c'est comment? Par rapport à une japonaise équivallente?
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
En fouinant sur LBC, ou leparking-moto, j'ai vu des BM F800R, F800ST, ou F650GS ( 650 Rotax, ou bicylindre 800).
Vous avez des expériences avec ces machines?
Confort, fiabilité, coût d'entretien?
Pour rappel, conduite pépère en duo pour des balades à la journée sur des petites routes sinueuses, tout en restant marié (avec la même femme!)
Vous avez des expériences avec ces machines?
Confort, fiabilité, coût d'entretien?
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Salut
coté fiabilité, entretien, etc, entre la Honda NC750 et une guzzi, il y a comme un fossé.
(après mes japonaises me posent bien plus de soucis que mes BMW et c'est de la faute de Honda que je n'ai pas pus acheter une ducati ).
F650 Rotax ; c'est vieux, tu es sur ? (à bien contrôler ces machines sont souvent très kilométrées). tu risque de te prendre la maintenance d'une machine ancienne.
cout / fiabilité / entretien, je dirais du niveau des japonaises.
Beaucoup plus grosse - méga sympa à conduire une grosse pêche R1150R - tu roules sur le couple, une vraie invite à enrouler peinard et méga confortable mais leurs propriétaires croient qu'ils ont de l'or dans les mains - ils sont fou.
coté fiabilité, entretien, etc, entre la Honda NC750 et une guzzi, il y a comme un fossé.
(après mes japonaises me posent bien plus de soucis que mes BMW et c'est de la faute de Honda que je n'ai pas pus acheter une ducati ).
F650 Rotax ; c'est vieux, tu es sur ? (à bien contrôler ces machines sont souvent très kilométrées). tu risque de te prendre la maintenance d'une machine ancienne.
cout / fiabilité / entretien, je dirais du niveau des japonaises.
Beaucoup plus grosse - méga sympa à conduire une grosse pêche R1150R - tu roules sur le couple, une vraie invite à enrouler peinard et méga confortable mais leurs propriétaires croient qu'ils ont de l'or dans les mains - ils sont fou.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Actuellement, il n'y a pas trop de bécanes à vendre. Peut-être que le choix sera un peu plus étendu au printemps. Je vois surtout des roadsters, ça ne correspond pas trop à nos critères. Les BM, qui sont celles qui nous plaisent le plus finalement, ne courent pas les rues dans notre budget.
Patience et longueur de temps font mieux que ... etc, etc...
Les modèles que je vais surveiller de plus près: f650gs (le twin 800), f800st, f800r, qui n'ont en commun que le moteur. Un trail, une routière et un roadster qui semble être confortable pour le duo. Elles sont moins courantes, plus chères
Ou alors 650 Versys, NC700X ou 650 V strom, plébiscitées par beaucoup, et assez répandues. Les 3 japonaises semblant être celles qui s'accordent le plus avec notre cahier des charges, mais elles ne me font pas rêver.
Dilemme, dilemme...
Patience et longueur de temps font mieux que ... etc, etc...
Les modèles que je vais surveiller de plus près: f650gs (le twin 800), f800st, f800r, qui n'ont en commun que le moteur. Un trail, une routière et un roadster qui semble être confortable pour le duo. Elles sont moins courantes, plus chères
Ou alors 650 Versys, NC700X ou 650 V strom, plébiscitées par beaucoup, et assez répandues. Les 3 japonaises semblant être celles qui s'accordent le plus avec notre cahier des charges, mais elles ne me font pas rêver.
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Re: J'ai besoin de conseils pour le choix d'une monture
Bonjour Adrienp74500,Adrienp74500 a écrit : Les 3 japonaises semblant être celles qui s'accordent le plus avec notre cahier des charges, mais elles ne me font pas rêver.
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Se diriger vers ce qu'on n'aime pas fait rarement bon ménage encore que, on peut parfois se découvrir des Amours cachées.
C'est Noël, il faut savoir rêver.