Assurance et tunning
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 2
- Inscription : 20 juil. 2020, 17:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : Gse 500
Assurance et tunning
Bonjour à tous j'imagine être le 17929ème sujet par rapport à ça mais j'ai plusieurs questions qui me trotte.
Il y a 3 mois j'ai commencé le tunning de la gse 500 que mon beau-frère ma donné (hyper chanceux).
Dans une casse j'ai acheté les éléments qui manquaient or il y a un problème.
Les pièces ne sont pas d'origine et je me demandais si en cas de carton, l'assureur ne peut pas me laisser tomber car les pièces (même si elles sont homologués pour d'autres modèles) ne sont pas d'origines ?
Deuxièmement le pire, mon beauf à coupé le bout du cadre pour le raccourcir... ya til un moyen de faire réhomologué le cadre ?
Je vais pas vous mentir je n'ai absolument pas envie de me retrouver à payer à vie pour rien, en cas de carton.
Merci d'avoir lu et/ou répondu à mes questions
Il y a 3 mois j'ai commencé le tunning de la gse 500 que mon beau-frère ma donné (hyper chanceux).
Dans une casse j'ai acheté les éléments qui manquaient or il y a un problème.
Les pièces ne sont pas d'origine et je me demandais si en cas de carton, l'assureur ne peut pas me laisser tomber car les pièces (même si elles sont homologués pour d'autres modèles) ne sont pas d'origines ?
Deuxièmement le pire, mon beauf à coupé le bout du cadre pour le raccourcir... ya til un moyen de faire réhomologué le cadre ?
Je vais pas vous mentir je n'ai absolument pas envie de me retrouver à payer à vie pour rien, en cas de carton.
Merci d'avoir lu et/ou répondu à mes questions
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Assurance et tunning
Salut l'ami
Bon, alors déjà, truc simple
Tu peux mettre / rajouter / retirer ce que tu veux du moment que ça :
- Ne face pas disparaitre les éléments de sécurité de la moto (cligno, plaque, rétro etc...)
- Que ça ne change pas ce qui est écrit sur la carte grise
Si ton beauf à raccourci le cadre..... vraiment? O_o, tu aurais une photo parce-que s'attaquer au cadre euh..... bref, l'idéal dans ton cas c'est de racheter un cadre avec carte grise je pense et en remettre un propre.... parce-que je ne suis pas convaincu de la stabilité de la chose
Bon, alors déjà, truc simple
Tu peux mettre / rajouter / retirer ce que tu veux du moment que ça :
- Ne face pas disparaitre les éléments de sécurité de la moto (cligno, plaque, rétro etc...)
- Que ça ne change pas ce qui est écrit sur la carte grise
Si ton beauf à raccourci le cadre..... vraiment? O_o, tu aurais une photo parce-que s'attaquer au cadre euh..... bref, l'idéal dans ton cas c'est de racheter un cadre avec carte grise je pense et en remettre un propre.... parce-que je ne suis pas convaincu de la stabilité de la chose
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Assurance et tunning
Niveau assurance aux dernières nouvelles , ils ne remboursent pas les kits carrosserie tuning, ne les comptent pas pour réévaluer la valeur du véhicule.ça n'a pas de conséquences normalement si tu n'affectes pas les équipements de visibilité et sécurité. ça c’est au niveau bagnoles, ça ne doit pas être beaucoup différent pour la moto.
Mais le plus simple est de s'y renseigner directement.
Par contre pour l'histoire du cadre ,c'est archi mort c’est certain, renseignes toi auprès de la dreal, je te souhaite d'avance beaucoup de courage.
Mais le plus simple est de s'y renseigner directement.
Par contre pour l'histoire du cadre ,c'est archi mort c’est certain, renseignes toi auprès de la dreal, je te souhaite d'avance beaucoup de courage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Assurance et tunning
Aller voir la dreal, re-homologué au mine etc.... franchement le temps et l'argent pour ça
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Assurance et tunning
C'est courant de couper la boucle arrière quand on fait un café racer par exemple, l'inconvénient c'est qu'on peu pas revenir en arrière pour la remettre en 2 places....
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Assurance et tunning
Surtout sur un bon vieux gse, ca va coûter 3 fois le prix de la bécane....TheWhunted a écrit :Aller voir la dreal, re-homologué au mine etc.... franchement le temps et l'argent pour ça
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Assurance et tunning
Oui mais est ce que c'est légal d'une part
et d'autre, ça ne change pas la stabilité ?
et d'autre, ça ne change pas la stabilité ?
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Assurance et tunning
Cadre coupé = pas homologué sauf si tu la fait réhomologué.
Pour cela, il faut aller à la DREAL qui va te demander de faire des tests divers et variés que tu devrais faire à l'UTAC (si je ne dis pas de bêtise, c'est forcement à Montlerry).
Si tu valides les tests, la DREAL te donnera l'homologuation.
Soyons clair, c'est le parcours du combattant et cher (durant toute la procédure, ton véhicule ne peux pas rouler sur route ouverte). Comme tu as le cadre coupé, tu n'as pas le choix. Aucune assurance n'acceptera de t'assurer comme ça.
Pour cela, il faut aller à la DREAL qui va te demander de faire des tests divers et variés que tu devrais faire à l'UTAC (si je ne dis pas de bêtise, c'est forcement à Montlerry).
Si tu valides les tests, la DREAL te donnera l'homologuation.
Soyons clair, c'est le parcours du combattant et cher (durant toute la procédure, ton véhicule ne peux pas rouler sur route ouverte). Comme tu as le cadre coupé, tu n'as pas le choix. Aucune assurance n'acceptera de t'assurer comme ça.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Assurance et tunning
Ca dépend, des fois la boucle fait partie de la structure du cadre et sert a rigidifier d'autre fois non elle sert juste pour le passager, d'ailleur sur certains modèles elle est juste fixée avec des vis, c'est pratique pour bidouiller.TheWhunted a écrit :Oui mais est ce que c'est légal d'une part
et d'autre, ça ne change pas la stabilité ?
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 2
- Inscription : 20 juil. 2020, 17:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : Gse 500
Re: Assurance et tunning
Oh la effectivement ça se confirme je ne suis pas dans la merde, vous auriez un prix approximatif de la réhomologation ?
Mais je pense être bon pour racheter un cadre :'(
Mais je pense être bon pour racheter un cadre :'(
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Assurance et tunning
vue le prix d'une GSE, r'achètes en une complète en bon état.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Assurance et tunning
+1 avec notre ami Niklos ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Assurance et tunning
Pour ce genre de modèle faut compter entre 200 et 300€ le cadre avec carte grise.
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Assurance et tunning
Oui mais bon..... faut tout remettre dessus après ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Assurance et tunning
C'est de la mécanique simple un gse, en plus on lui a donné donc bon....
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Assurance et tunning
oui oui mais bon, ce n'est pas à la porté du premier venu de tout remettre en place dans un cadre si tu veux ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Assurance et tunning
Bin ca c'est lui qui voit
Re: Assurance et tunning
R5 TURBO GT blaaaaaaaaaaaaa blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
BMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
bmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
BMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Assurance et tunning
Bonjour,
1 an et demi après on peut dire qu'il a coupé court. En 2 messages l'affaire a été bouclée.
1 an et demi après on peut dire qu'il a coupé court. En 2 messages l'affaire a été bouclée.
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Assurance et tunning
Son pseudo lui même nous mettait la puce à l'oreille pourtant.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Assurance et tunning
C'est parce que Yohan n'a pas connu Goodream, il n'a pas écrit que 2 messages et mettait un peu de piment sur le fofo et pis il a disparu du jour au lendemain, certainement propulsé dans la stratosphère par sa superduke....
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Assurance et tunning
Bonjour,
Tu veux dire que Luluberlu et Goodream ne faisaient qu'un ? Si c'est le cas je ne le savais pas mais cela ne m'a pas empêché d'avoir connu Goodream.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Assurance et tunning
Comme chez Peugeot un sacré numéro
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Assurance et tunning
À propos de Peugeot, savez-vous pourquoi la marque au Lion identifie ses véhicules par un nombre de 3 chiffres comportant un "0" en son milieu. Pas de triche, on ne consulte pas Internet .
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10347
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Assurance et tunning
Moi je sais ,moi je sais pour avoir pas mal traîner mon c*l en 504 et 505.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)