Honda CBR 650 R
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 25 janv. 2021, 12:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 650 R
Honda CBR 650 R
Salut les amis, donc voici la nouvelle que je me suis acheté, après avoir roulé en Bandit et KTM Je voulais resté chez KTM car très content d'eux, mais il ne font pas de version caréné en 600 ou 1000 Du coup en espérant qu'un jour ils en sortent a nouveau je suis partie chez Honda
Avec ma femme on voulais tout d'abord, après voir qu il n'y a rien chez KTM qui nous plaisait en moto caréné, une R6, on l'a essayé, bonne machine, mais en duo, elle a beau avoir des petites fesses, la selle pas terrible pour le passager
Du coup on a essayé la ZX-6R mais idem...... Au final en 600 il restait plus grand chose, donc on a entendu parlé de la 650 R de chez Honda, ce n'est pas une vraie sportive, c'est plus un roadster caréné, mais elle nous a vraiment plus, surtout en duo ca va bien, très confortable, la selle passager est vraiment très bien, alors comme la KTM à l'époque, je cherché une moto, je suis rentré chez KTM et après l'avoir essayé, j'ai fait le virement et acheté de suite, et bien la pareil, après l'avoir essayé, on a fait le virement pour la Honda, et comme on l'a payé cash, sans crédit, on a pu négocier le tarif, et ils m'ont fait aussi une ristourne sur la ligne decata Akra en carbone
La moto était dispo de suite, mais j'ai préféré qu il me commande la mienne qui n'est pas exposé, et que personne peut touché, je suis un peu maniaque sur ca
Voila je l'ai pris en photo, dès que j'en aurais la possibilité je vous la montre, ensuite de mon coté sur le net, je me suis pris pleins d'accessoires, que je vous mettrais en photo au fur et a mesure, voila plus qu'a attendre la bête
Avec ma femme on voulais tout d'abord, après voir qu il n'y a rien chez KTM qui nous plaisait en moto caréné, une R6, on l'a essayé, bonne machine, mais en duo, elle a beau avoir des petites fesses, la selle pas terrible pour le passager
Du coup on a essayé la ZX-6R mais idem...... Au final en 600 il restait plus grand chose, donc on a entendu parlé de la 650 R de chez Honda, ce n'est pas une vraie sportive, c'est plus un roadster caréné, mais elle nous a vraiment plus, surtout en duo ca va bien, très confortable, la selle passager est vraiment très bien, alors comme la KTM à l'époque, je cherché une moto, je suis rentré chez KTM et après l'avoir essayé, j'ai fait le virement et acheté de suite, et bien la pareil, après l'avoir essayé, on a fait le virement pour la Honda, et comme on l'a payé cash, sans crédit, on a pu négocier le tarif, et ils m'ont fait aussi une ristourne sur la ligne decata Akra en carbone
La moto était dispo de suite, mais j'ai préféré qu il me commande la mienne qui n'est pas exposé, et que personne peut touché, je suis un peu maniaque sur ca
Voila je l'ai pris en photo, dès que j'en aurais la possibilité je vous la montre, ensuite de mon coté sur le net, je me suis pris pleins d'accessoires, que je vous mettrais en photo au fur et a mesure, voila plus qu'a attendre la bête
Re: Honda CBR 650 R
Amuse toi bien avec ta meule !
En effet, c'est pas vraiment une sportive la cocotte car le moteur manque sacrément de watt comparativement aux reines de la catégorie.
Le prix n'est pas le même non plus... Mais l'important c'est qu'elle te plaise, de plus à défaut d'être une tortue elle est archi maniable et très facile à conduire.
En effet, c'est pas vraiment une sportive la cocotte car le moteur manque sacrément de watt comparativement aux reines de la catégorie.
Le prix n'est pas le même non plus... Mais l'important c'est qu'elle te plaise, de plus à défaut d'être une tortue elle est archi maniable et très facile à conduire.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 25 janv. 2021, 12:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 650 R
Re: Honda CBR 650 R
Oui elle fait que 95 cv.... Comparé aux autres qui en font 120 pour la R6 et 130 pour la 6R, c est pas terrible en effet... Après de toute facon j'ai prevu de faire une petite carto - reprog dessus, avec le filtre a air sport, la ligne qui est decata, on peut avoir un gain d'une dizaine de cv, mais plus entre 5 et 10, ca la ramènerai a 105 cv, c est deja un plus
Pour le prix j'avoue on a fait une bonne économie finalement, la R6 étant a 14 000, la Zx-6R était a 12 000 et la Honda a 9000, on avait un budget de 15 000, du coup on a 5000 qui nous reste, ca fera un beau cadeau pour Madame
Après en accélération et vitesse en effet elle est plutot calme comme une tortue, le vmax et de 250, 260, mais bon tu me diras vu le code de la route et les flics partout, je sais meme pas si je vais y arrivé, pour la reprise ca reste correct, j'aurais toujours de l'avance sur les voitures
Pour le prix j'avoue on a fait une bonne économie finalement, la R6 étant a 14 000, la Zx-6R était a 12 000 et la Honda a 9000, on avait un budget de 15 000, du coup on a 5000 qui nous reste, ca fera un beau cadeau pour Madame
Après en accélération et vitesse en effet elle est plutot calme comme une tortue, le vmax et de 250, 260, mais bon tu me diras vu le code de la route et les flics partout, je sais meme pas si je vais y arrivé, pour la reprise ca reste correct, j'aurais toujours de l'avance sur les voitures
Re: Honda CBR 650 R
Quand je dis tortue c'est parce que c'est le surnom de la CBR650R qui est la moins sportive des petites sportives et pour l'ancienne CBR1000RR qui était la moins sportive des plus grosses sportives... D'ou la sortie de la CBR-1000RR-R qui pose littéralement ses couilles sur la table. A tel point qu'en théorie maintenant la tortue c'est la ZX10R avec ses petits 200chevaux.
Fin bon.
En revanche, avec ton décata + aurevoir chicane tu vas casser les couilles à tout le monde en vrai. J'suis plutôt du genre à penser que tout le monde fait ce qu'il veut mais j'ai pas envie de voir des radars méduses à droite et à gauche.
Pour ce qui est du passage au banc pour une 650R, pour moi c'est jeter du fric par la fenêtre juste pour essayer de rattraper la puissance des concurrentes ( ce qui n'arrivera pas ) mais bon ça c'est ton souci haha.
Pour ce qui est de la VMAX tout est relatif, soit tu fais ça sur la route au prix de ton permis ( je juge pas la dessus la plupart du temps je roule vite ) soit tu vas circuit mais manque de bol avec une ligne décata tu seras jamais accepté en France haha.
Fin bon.
En revanche, avec ton décata + aurevoir chicane tu vas casser les couilles à tout le monde en vrai. J'suis plutôt du genre à penser que tout le monde fait ce qu'il veut mais j'ai pas envie de voir des radars méduses à droite et à gauche.
Pour ce qui est du passage au banc pour une 650R, pour moi c'est jeter du fric par la fenêtre juste pour essayer de rattraper la puissance des concurrentes ( ce qui n'arrivera pas ) mais bon ça c'est ton souci haha.
Pour ce qui est de la VMAX tout est relatif, soit tu fais ça sur la route au prix de ton permis ( je juge pas la dessus la plupart du temps je roule vite ) soit tu vas circuit mais manque de bol avec une ligne décata tu seras jamais accepté en France haha.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 25 janv. 2021, 12:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 650 R
Re: Honda CBR 650 R
C'est vrai sur tout ce que tu as dis, tu n'as pas tort
Re: Honda CBR 650 R
Je n'ai jamais tord^^.
En soit, que tu roules en full barrouf perso je m'en branle... au pire j'te double ça me prend genre 1 seconde. Ce qui m'ennuie, c'est que derrière certains payent pour les erreurs des autres.
Typiquement le radar méduse... voir parfois des dégradations de véhicules par des voisins un peu cons.
De plus, faire du bordel ne te fais pas avancer plus vite, ne te fais pas plus facilement repérer ( sauf si tu ruptes off course ) et tu risques de te prendre une prune bêtement.
Tu peux même pas faire de circuit en France avec une ligne décata... ce que je trouve con mais bon. Je préfère ça que de voir mes circuits fermés.
En soit, que tu roules en full barrouf perso je m'en branle... au pire j'te double ça me prend genre 1 seconde. Ce qui m'ennuie, c'est que derrière certains payent pour les erreurs des autres.
Typiquement le radar méduse... voir parfois des dégradations de véhicules par des voisins un peu cons.
De plus, faire du bordel ne te fais pas avancer plus vite, ne te fais pas plus facilement repérer ( sauf si tu ruptes off course ) et tu risques de te prendre une prune bêtement.
Tu peux même pas faire de circuit en France avec une ligne décata... ce que je trouve con mais bon. Je préfère ça que de voir mes circuits fermés.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Honda CBR 650 R
T'as pas pensé à l'aprilia rs660 ?
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 25 janv. 2021, 12:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 650 R
Re: Honda CBR 650 R
Le pire je suis allée l'essayer et elle nous a plu aussi a nous deux, mais la couleur jaune, un peu trop voyant et en noir c'était bizarre la couleur des jantes
Je vois que tu es toujours en ktm
Je savais pas pour les circuits que tu pouvais pas rouler par rapport a la ligne..... Chelou non ?
Je vois que tu es toujours en ktm
Je savais pas pour les circuits que tu pouvais pas rouler par rapport a la ligne..... Chelou non ?
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: Honda CBR 650 R
C'est pas par rapport à la ligne mais par rapport au bruit que tu fais.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 25 janv. 2021, 12:29
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 650 R
Re: Honda CBR 650 R
Pourtant les motos GP font du bruit non ?
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Honda CBR 650 R
Elles passent au sonomètre comme n'importe quelle bécane de pisteMacQueen a écrit :Pourtant les motos GP font du bruit non ?
- VincentB
- Fidèle
- Messages : 314
- Inscription : 07 juin 2016, 10:05
- Genre : masculin
- Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)
Re: Honda CBR 650 R
Ça faisait un moment que j'étais pas passé par là, j'aurais pas dû revenir...
D'ailleurs je reviendrai plus...
Discours démago anti bruit généralisé.
Et une moto qui a moins de 100cv qui n'a rien dans le sac... faut juste adapter la conduite à l'architecture moteur, mais c'est trop demander aux nouvelles générations que de s'adapter.
V à tous, malgré cela je serai le premier à lever la main pour vous saluer.
D'ailleurs je reviendrai plus...
Discours démago anti bruit généralisé.
Et une moto qui a moins de 100cv qui n'a rien dans le sac... faut juste adapter la conduite à l'architecture moteur, mais c'est trop demander aux nouvelles générations que de s'adapter.
V à tous, malgré cela je serai le premier à lever la main pour vous saluer.
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Honda CBR 650 R
Après le problème aussi, ce sont tout ceux qui viennent et qui après font les ouins ouins parce qu'on a pas le même avis qu'eux ou parce que la réponse à leur question n'est pas celle qu'ils attendaient car bien sûr ils posent la question alors que leur science infuse fait qu'ils ont déjà la réponse et qu'il n'y a pas à discuter...
Le bruit est un sujet juste sensible car la prise de liberté de certains pourrit juste la liberté de tous les autres, c'est comme la vitesse, et finalement toutes les infractions des "nôtres" qui pourrissent la vie de tous les usagers.
Et là on parle de décata, dont le rôle principal est celui d'un système antipollution pas antibruit...
Le bruit est un sujet juste sensible car la prise de liberté de certains pourrit juste la liberté de tous les autres, c'est comme la vitesse, et finalement toutes les infractions des "nôtres" qui pourrissent la vie de tous les usagers.
Et là on parle de décata, dont le rôle principal est celui d'un système antipollution pas antibruit...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Honda CBR 650 R
EGOISTE
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire