FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
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FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
Hello,
J'envisage dans un avenir proche de me séparer de ma Yamaha XV 950 R Bolt que j'aime tant et que j'aimerai toujours pour une moto plus légère et plus facile à piloter pour aller au travail chaque jour (100 Km A/R en départemental).
Aussi j'ai pensé à une moto du type "FB Mondial HPS 300" qui a l'air d'être simple à piloter tout en étant jolie à regarder. Est-ce que parmi vous, il y en a qui on eu l'occasion de l'essayer et si oui qu'en pensez-vous ?
Bon après midi à tous
J'envisage dans un avenir proche de me séparer de ma Yamaha XV 950 R Bolt que j'aime tant et que j'aimerai toujours pour une moto plus légère et plus facile à piloter pour aller au travail chaque jour (100 Km A/R en départemental).
Aussi j'ai pensé à une moto du type "FB Mondial HPS 300" qui a l'air d'être simple à piloter tout en étant jolie à regarder. Est-ce que parmi vous, il y en a qui on eu l'occasion de l'essayer et si oui qu'en pensez-vous ?
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Re: FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
Salut. Jolie moto les mondial. Je suis un grand fan de moto légère. Si tu veux une petite cylindré qui tien la route je te conseil une sportive. Si tu veux une 300 qui avance je te conseil une marque qui fait de la grande série.
Les petit constructeurs, sur des moto à petit budget. Ils économisent un peu par ci/ par la, la fourhe, le cadre, les jante, le moteur ect. Ca peut être vraiment agréable pour se baladé mais le jour ou tu vas vouloir roulé vite tu sera frustrer par le comportement du la moto ou les limites trop facilement atteignable. Et si jamais tu veux quand même prendre une FB mondial change les pneus d'origine tu vivra beaucoup plus longtemps.
Les petit constructeurs, sur des moto à petit budget. Ils économisent un peu par ci/ par la, la fourhe, le cadre, les jante, le moteur ect. Ca peut être vraiment agréable pour se baladé mais le jour ou tu vas vouloir roulé vite tu sera frustrer par le comportement du la moto ou les limites trop facilement atteignable. Et si jamais tu veux quand même prendre une FB mondial change les pneus d'origine tu vivra beaucoup plus longtemps.
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Re: FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
Salut pendalaman.
Merci pour ce retour éclairé.
Si tu as en tête une ou deux moto légères en tête que tu peux me conseiller, je regarderai avec attention.
Merci
Merci pour ce retour éclairé.
Si tu as en tête une ou deux moto légères en tête que tu peux me conseiller, je regarderai avec attention.
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Re: FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
Salut
Une petite duke ?
Sinon un truc léger intuitif et sympa a piloter c'est un peu la définition d'un supermotard...
Mais faut aimer les monos...
Une petite duke ?
Sinon un truc léger intuitif et sympa a piloter c'est un peu la définition d'un supermotard...
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Re: FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
J'adore les monos !
Je ne me suis jamais autant amusé en moto que lorsque j'étais en 500 XT. C'était à la fin des années 80, ça n'avançait pas un cachou mais qu'est-ce que c'était drôle à piloter!
Très bonne idée
Je ne me suis jamais autant amusé en moto que lorsque j'étais en 500 XT. C'était à la fin des années 80, ça n'avançait pas un cachou mais qu'est-ce que c'était drôle à piloter!
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Re: FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
Salut l'ami !
Mon père à une FB mondial en 125 ! C'est vrai qu'elle a un super look Par contre je rejoins Pendalaman, les finitions sont un peu faiblardes. Pareil pour les pneu, une vraie patinoire !
Et puis niveau moteur, il me semble que la 125 a le même que la 300 en dégonflé. Du coup, comparé à une petite Duke 390 c'est un peu l'ennui mortel. Par contre, l'avantage, c'est qu'a la vitesse à laquelle ça va, on a bien le temps de la voir passer dans la rue ! Je me demande si c'est pas l'objectif d'ailleurs .
Si je me base sur ta yamaha, et si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais envisager ces quelques modèles, plus simples pour tes aller-retour travail (je met un peu tout, n'ayant pas en tête ton budget) :
=> Kawazaki W800 (surtout le look, pour la fiche tech je connais pas)
=> Kawazaki Z650 RS (moteur hyper fiable et sympa à conduire)
=> Royal enflied Continental GT
=> Triumph speed twin 900
=> BMW RninT Pure / Urban GS ou la version café racer, mais déconseillée pour la position trop sportive (moteur très sympa !)
=> Moto Guzzi V7
=> Husqvarna 401 (toute petite moto avec un mono qui a du peps !)
Dans l'absolu pour faire de la route à moins de 130km/h (et sans bulle) tous ces modèles sont super ! Certains comme la BM peuvent même le faire sans difficultés ! A ce propos, pourquoi ne pas envisager un trail léger ?
Après y'a beaucoup d'autres modèles, on pourrait pas tous les citer ! J'espère que ça t'aidera un peu, je me suis un peu perdu dans des digressions !
A bientôt
Mon père à une FB mondial en 125 ! C'est vrai qu'elle a un super look Par contre je rejoins Pendalaman, les finitions sont un peu faiblardes. Pareil pour les pneu, une vraie patinoire !
Et puis niveau moteur, il me semble que la 125 a le même que la 300 en dégonflé. Du coup, comparé à une petite Duke 390 c'est un peu l'ennui mortel. Par contre, l'avantage, c'est qu'a la vitesse à laquelle ça va, on a bien le temps de la voir passer dans la rue ! Je me demande si c'est pas l'objectif d'ailleurs .
Si je me base sur ta yamaha, et si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais envisager ces quelques modèles, plus simples pour tes aller-retour travail (je met un peu tout, n'ayant pas en tête ton budget) :
=> Kawazaki W800 (surtout le look, pour la fiche tech je connais pas)
=> Kawazaki Z650 RS (moteur hyper fiable et sympa à conduire)
=> Royal enflied Continental GT
=> Triumph speed twin 900
=> BMW RninT Pure / Urban GS ou la version café racer, mais déconseillée pour la position trop sportive (moteur très sympa !)
=> Moto Guzzi V7
=> Husqvarna 401 (toute petite moto avec un mono qui a du peps !)
Dans l'absolu pour faire de la route à moins de 130km/h (et sans bulle) tous ces modèles sont super ! Certains comme la BM peuvent même le faire sans difficultés ! A ce propos, pourquoi ne pas envisager un trail léger ?
Après y'a beaucoup d'autres modèles, on pourrait pas tous les citer ! J'espère que ça t'aidera un peu, je me suis un peu perdu dans des digressions !
A bientôt
- Skylake
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Re: FB Mondial HPS 300 vs Yamaha XV 950 R Bolt
Pour faire 100 bornes par jour j'imagine que tu as pas mal de ligne droite, le mono n'aime pas bien ces conditions même s'il le fera bien. Ce ne sera pas très confortable non plus de changer de vitesse bien plus souvent qu'une moto à plusieurs cylindres. Et tu vas vite l'user avec autant de km par an.
Quasiment tous les modèles conviennent à ton usage. Je connais un bi sympa, 180 kg avec les pleins, très joli, avec une belle sonorité, châssis au top, la tuono 660
Quasiment tous les modèles conviennent à ton usage. Je connais un bi sympa, 180 kg avec les pleins, très joli, avec une belle sonorité, châssis au top, la tuono 660