Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en raison d’un souci qui me semble un peu stupide, mais que je ne parviens pourtant pas à résoudre : mon feu stop s’allume bien quand je freine de l’arrière, mais pas quand je freine de l’avant, je sais donc que le souci vient du contacteur. C’est le modèle basique, avec un interrupteur qui ouvre le circuit, et allume le feu stop lorsque le levier de frein est utilisé
Et je comprends parfaitement pourquoi ça ne fonctionne plus : le petit cliquet du contacteur ne peut, de par sa position, être atteint par le levier de frein, et je ne vois donc pas dans quelle position le fixer afin qu’il remplisse son office
Quelqu’un aurait-il une photo de son contacteur afin que je puisse voir ce qui ne va pas sur mon Hayabusa ? Ou bien alors quelqu’un pourrait il me préciser le fonctionnement de ce contacteur, mais en précisant surtout quelle pièce vient enfoncer l’interrupteur permettant l’allumage du feu stop
Je vous remercie
Contacteur avant feu stop
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hayabusa 99
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Contacteur avant feu stop
Salut
Un contacteur pour maître cylindre t'embête pas à le bricoler ça coûte entre 5 et 10€ et tu en trouves partout sur le net ou dafy etc
C'est ton petit "cliquet" qui doit être pété et ne revient plus.
Un contacteur pour maître cylindre t'embête pas à le bricoler ça coûte entre 5 et 10€ et tu en trouves partout sur le net ou dafy etc
C'est ton petit "cliquet" qui doit être pété et ne revient plus.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : Hayabusa 99
Re: Contacteur avant feu stop
Salut,
Mais en fait ma question est plutôt de savoir quelle est précisément la pièce qui appuie sur le cliquet du contacteur de frein, car le mien n’a absolument aucun souci, je ne souhaite donc pas le bricoler mais juste le faire fonctionner. Je ne vois simplement pas ce qui peux appuyer sur ce cliquet, puisqu’il n’y a aucune pièce mobile à proximité, et le levier de frein est trop loin
Pourrais-tu me dire quelle est la pièce qui appuie sur le contacteur de frein ?
Merci
Mais en fait ma question est plutôt de savoir quelle est précisément la pièce qui appuie sur le cliquet du contacteur de frein, car le mien n’a absolument aucun souci, je ne souhaite donc pas le bricoler mais juste le faire fonctionner. Je ne vois simplement pas ce qui peux appuyer sur ce cliquet, puisqu’il n’y a aucune pièce mobile à proximité, et le levier de frein est trop loin
Pourrais-tu me dire quelle est la pièce qui appuie sur le contacteur de frein ?
Merci