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Contacteur avant feu stop

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jacky_v_fr
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Contacteur avant feu stop

Message : # 1648845Message jacky_v_fr »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en raison d’un souci qui me semble un peu stupide, mais que je ne parviens pourtant pas à résoudre : mon feu stop s’allume bien quand je freine de l’arrière, mais pas quand je freine de l’avant, je sais donc que le souci vient du contacteur. C’est le modèle basique, avec un interrupteur qui ouvre le circuit, et allume le feu stop lorsque le levier de frein est utilisé
Et je comprends parfaitement pourquoi ça ne fonctionne plus : le petit cliquet du contacteur ne peut, de par sa position, être atteint par le levier de frein, et je ne vois donc pas dans quelle position le fixer afin qu’il remplisse son office
Quelqu’un aurait-il une photo de son contacteur afin que je puisse voir ce qui ne va pas sur mon Hayabusa ? Ou bien alors quelqu’un pourrait il me préciser le fonctionnement de ce contacteur, mais en précisant surtout quelle pièce vient enfoncer l’interrupteur permettant l’allumage du feu stop

Je vous remercie
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jéjéhusky
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Re: Contacteur avant feu stop

Message : # 1648846Message jéjéhusky »

Salut
Un contacteur pour maître cylindre t'embête pas à le bricoler ça coûte entre 5 et 10€ et tu en trouves partout sur le net ou dafy etc
C'est ton petit "cliquet" qui doit être pété et ne revient plus.
jacky_v_fr
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Re: Contacteur avant feu stop

Message : # 1648847Message jacky_v_fr »

Salut,
Mais en fait ma question est plutôt de savoir quelle est précisément la pièce qui appuie sur le cliquet du contacteur de frein, car le mien n’a absolument aucun souci, je ne souhaite donc pas le bricoler mais juste le faire fonctionner. Je ne vois simplement pas ce qui peux appuyer sur ce cliquet, puisqu’il n’y a aucune pièce mobile à proximité, et le levier de frein est trop loin
Pourrais-tu me dire quelle est la pièce qui appuie sur le contacteur de frein ?
Merci
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coolrider91
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Re: Contacteur avant feu stop

Message : # 1649154Message coolrider91 »

Tu as sans doute solutionner le problème depuis l'temps :]
Histoire d'aider le prochain qui sera confronter à ça, peut tu nous faire un retour de ce que tu a trouver ou fait pour réparer?


Sinon, pour ceux que ça intéresse, dans la majorité des cas, c'est la poigné de frein qui actionne le contacteur.
Le poussoir du contacteur est actionné par la partie entourée sur le schéma de la poigné de frein, c’est cette partie qui appuie sur le poussoir du contacteur. En appuis = feu de stop éteint ou le libère = stop allumé.


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Le contacteur peut aussi être hydraulique, il est généralement visé sur le répartiteur hydraulique lui même fixé sur le té de fourche inférieur et dans ce cas c'est la pression envoyée par le maitre cylindre vers les étriers de frein qui ferme le contacte et allume le feu de stop.
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