chicane pot ?
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chicane pot ?
bonjour, je viens de faire monter une paire de pots LEOVINCE SBK sur une HONDA 800 VFR et je voulais savoir si j'enleve les chicanes si j'allais gagner en puissance ?
merci a tous
merci a tous
Re: chicane pot ?
idem trou d air.j ai vu une emission a la tv,en angleterre,un gars avait une cbr 900 de 1995,il a fait mettre un pot adaptable,un filtre type KN,afin d accroitre la puissance.il est passé au banc de puissance et avait perdu 10 CV dans l operation.
comme quoi,a la base,les moteurs d origine ont deja une puissance optimale tres elevé,les ingénieurs font tout pour tirer le meilleur parti de leur produit,dans la tres grande majorité des cas,c est avec les pots d origine que le moteur a son meilleur rendement
comme quoi,a la base,les moteurs d origine ont deja une puissance optimale tres elevé,les ingénieurs font tout pour tirer le meilleur parti de leur produit,dans la tres grande majorité des cas,c est avec les pots d origine que le moteur a son meilleur rendement
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- Tanguy
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Re: chicane pot ?
ce mois ci Moto mag teste les pots adaptables....trop cher pour ce que c'estgilles68 a écrit :...les ingénieurs font tout pour tirer le meilleur parti de leur produit...
tu peux aussi passer par là:
http://www.forum-motard.com/viewforum.php?f=18" onclick="window.open(this.href); return false;
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: chicane pot ?
Vous voulez une histoire...
Dans les années 90 au début des bridages 100cv, les essais reprise etc donnaient les bridées comme des bonnes à rien.
Puis le bridage est passé à 3 puis 5 puis 7 points obligatoires, et là les essais ont été surprenants les "bridées obtenaient de meilleurs résultats !
C'est pas le tout d'avoir une puissance à très très haut régime si en bas tu n'as rien, tu passes des vitesses en permanence et du coup la puissance est coupée très souvent, et de plus on roule rarement toujours à fond on roule donc avec un moto creuse car pas remplie en bas.
Les accessoires pot filtre etc... sensés donner de la puissance font surtout un déplacement de puissance on creuse à un endroit pour remplir ailleurs, au bilan on en perd souvent.
Dans les années 90 au début des bridages 100cv, les essais reprise etc donnaient les bridées comme des bonnes à rien.
Puis le bridage est passé à 3 puis 5 puis 7 points obligatoires, et là les essais ont été surprenants les "bridées obtenaient de meilleurs résultats !
C'est pas le tout d'avoir une puissance à très très haut régime si en bas tu n'as rien, tu passes des vitesses en permanence et du coup la puissance est coupée très souvent, et de plus on roule rarement toujours à fond on roule donc avec un moto creuse car pas remplie en bas.
Les accessoires pot filtre etc... sensés donner de la puissance font surtout un déplacement de puissance on creuse à un endroit pour remplir ailleurs, au bilan on en perd souvent.
- vichenzo
- Tanguy
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Re: chicane pot ?
ben parce qu'il me semble que les filtre KN font perdre un peu de puissance aussigilles68 a écrit :idem trou d air.j ai vu une emission a la tv,en angleterre,un gars avait une cbr 900 de 1995,il a fait mettre un pot adaptable,un filtre type KN,afin d accroitre la puissance.il est passé au banc de puissance et avait perdu 10 CV dans l operation.
comme quoi,a la base,les moteurs d origine ont deja une puissance optimale tres elevé,les ingénieurs font tout pour tirer le meilleur parti de leur produit,dans la tres grande majorité des cas,c est avec les pots d origine que le moteur a son meilleur rendement
Re: chicane pot ?
Il n'y a en effet pas nécessairement un gain de puissance en changeant le pot et le filtre à air.
Pour ce que j'en ai ressentit sur ma belle ( même si pas encore passée au banc ) après le montage du Léovince, la changement du filtre à air par un K&N, et le chargement de la cartographie adaptée, je ne pense pas avoir gagné en puissance. Peut être un ou deux poneys à la limite.
Là où j'ai sentit du changement, c'est l'impression que la moto respire mieux, un poil plus de facilité à reprendre dès les plus bas régimes, et surtout, pour moi le moins négligeable, une baisse de la consommation d'essence assez conséquente. Presque - 1L/100Km par rapport à l'origine ! Vu le nombre de bornes que je fais, c'est pas rien.
Pour ce que j'en ai ressentit sur ma belle ( même si pas encore passée au banc ) après le montage du Léovince, la changement du filtre à air par un K&N, et le chargement de la cartographie adaptée, je ne pense pas avoir gagné en puissance. Peut être un ou deux poneys à la limite.
Là où j'ai sentit du changement, c'est l'impression que la moto respire mieux, un poil plus de facilité à reprendre dès les plus bas régimes, et surtout, pour moi le moins négligeable, une baisse de la consommation d'essence assez conséquente. Presque - 1L/100Km par rapport à l'origine ! Vu le nombre de bornes que je fais, c'est pas rien.
Re: chicane pot ?
si vous changez le pot, filtre et encore autre chose faites régler le moteur, par ce que déjà sur un moteur à carbu il y avait une différence mais sur une moto avec une injection c'est pire.
pour le léovince y a une chicane mais y a surtout une rondelle normalement, et c'est elle qui retient les cv
pour le léovince y a une chicane mais y a surtout une rondelle normalement, et c'est elle qui retient les cv