- Est-ce que son rôle est de contenir l'huile?
- Quelle est la différence de faire le niveau d'huile sur carter humide et sur carter sec?
- Comment savoir si c'est un moteur 4 temps ou 2 temps?
Comme ta boite de transmission baigne dans l'huile et qu'on la retire sur le coté, le carter sert de "bouchon". Les ducat' étant à embrayage à sec, ce carter peut être découpé pour laisser voir une partie de la transmission.
Les deux temps sont de plus en plus rare, le moyen le plus simple pour les reconnaitre au premier coup d'œil est qu'il y a une chambre de détente:
alors que les pots 4 temps sont juste un tube simple, si on excepte la partie silencieux.
Là, c'est un 4 temps. Les deux temps sont de plus en plus rare à cause des normes anti-pollution. Leur conception moteur fait qu'ils brulent de l'huile pendant la combustion, donc une pollution plus importante que sur un 4 temps.
Ok. Désolé, j'ai du mal à comprendre, mais c'est au niveau du carter qu'on fait le niveau d'huile? Comme une voiture, il faut le faire quand la moto est froide? ça veut dire ça carter humide?
triumph51 a écrit :Ben le niveau, tu le fais au niveau du bouchon de remplissage. Attention parfois il y a pas de jauge sur le bouchon et faut le faire par le biais du hublot sur le carter.
Le fait d'avoir un carter à sec ou humide ne changera rien pour faire le niveau, c'est "juste" un choix de conception du moteur. Sur un carter sec il est préférable de le faire moteur chaud.
Loin de moi l'idée de balancer mais ... (si quand même), Emla (la quoi au fait?) insinue que vos explications ne sont pas claires
J'dis ça.. j'dis rien.
Djibiz a écrit :Loin de moi l'idée de balancer mais ... (si quand même), Emla (la quoi au fait?) insinue que vos explications ne sont pas claires
J'dis ça.. j'dis rien.
En même temps, entre Jo et triumph, la pauvre quoi, elle a tiré la mauvaise pioche
Djibiz a écrit :Loin de moi l'idée de balancer mais ... (si quand même), Emla (la quoi au fait?) insinue que vos explications ne sont pas claires
J'dis ça.. j'dis rien.
En même temps, entre Jo et triumph, la pauvre quoi, elle a tiré la mauvaise pioche
Je ne parlerais pas au nom de Jo93, mais à cette attaque petite et ôh combien injustifiée, je vous dirais: