-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
Zx6R 1996...une teigne verte
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Zx6R 1996...une teigne verte
Bonsoir,
Je profite de mon dépucelage sur le forum pour mettre une photo de ma bestiole verte, et plus tard je mettrais des photos de sa remise en état si ça intéresse du monde.
C'est un Zx6R de 1996, acheté en panne il y a 4ans avec 50.000km . Là il a passé les 73.000km.
La photo c'était il y a 2 semaines au mont Pilat:
Je profite de mon dépucelage sur le forum pour mettre une photo de ma bestiole verte, et plus tard je mettrais des photos de sa remise en état si ça intéresse du monde.
C'est un Zx6R de 1996, acheté en panne il y a 4ans avec 50.000km . Là il a passé les 73.000km.
La photo c'était il y a 2 semaines au mont Pilat:
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Zx6R 1996...une teigne verte
Très jolie photo avec cette mer de nuage en arrière-plan
Les remises en état , on apprécie beaucoup ici : ça donne de bons tuyaux potentiels , et la démonstration d'un savoir-faire
Les remises en état , on apprécie beaucoup ici : ça donne de bons tuyaux potentiels , et la démonstration d'un savoir-faire
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Mercithunderbird a écrit :Très jolie photo avec cette mer de nuage en arrière-plan
Je chercherai mes vieilles photos avec le moteur éparpillé sur l'établi
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Tiens j'ai déjà du y aller là bas, mais m'en souviens pas
Ca le fait ce type de meule sur les routes parfois défoncées et dégueulasses ?
C'est au sommet, au cret de l'Oeillon, à côté de l'antenneSkylake a écrit :Tiens j'ai déjà du y aller là bas, mais m'en souviens pas
Et les petites routes chaotiques avec cette teigne, c'est techno mais ça se fait.
Le pneu arrière en 160 fait qu'elle reste assez agile.
C'est sur que le cbr est un peu plus facile quand les routes sont mauvaises, mais le zx6 reste sympa.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
j'ai eu exactement la même sauf qu'elle a était noire et violette, et après un 750 zxr de 94, vive les carbus au moins ça fait des 4 pattes avec du caractère
La couleur n'est pas d'origine sur celle-ci, et elle risque de changer de livrée l'année prochainejéjéhusky a écrit :
j'ai eu exactement la même sauf qu'elle a était noire et violette, et après un 750 zxr de 94, vive les carbus au moins ça fait des 4 pattes avec du caractère
C'est sur que ces vieilles machines à carbu, c'est moins aseptisé que les injections. Et contrairement à ce qu'on peut croire, ça ne consomme pas spécialement plus.
Merci la région aide beaucoup pour les belles photosCapucine a écrit :superbe cette foto !!!
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Tu vas être obligé de changer de cax
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Pourquoi donc? Il est nickel mon X801copainmotard a écrit :Tu vas être obligé de changer de cax
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Bien conservée la mémère, après tu sais les remises en état, on est pas fan, on préfère les motos neuves qui passent au contrôle technique...
Vas y balances nous tout ça, qu'on regarde, par curiosité...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
MerciHarlock a écrit :Bien conservée la mémère, après tu sais les remises en état, on est pas fan, on préfère les motos neuves qui passent au contrôle technique...
J'ai bien une autre machine un peu plus récente au cas ou de 1999 Il faudra que je mette quelques photos à l'occasion.
En passant, une petite photo du lendemain de l'arrivée du zx6 à la maison:
Il faut que je remette la main sur les autres photos du démontage / remontage. C'est quelque part sur un disque dur...mais lequel
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Si tu change la couleur de la robekisscool a écrit :Pourquoi donc? Il est nickel mon X801copainmotard a écrit :Tu vas être obligé de changer de cax
membre du réseau Attila
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
belle machine ! Tu as tout refait ?
Ça c'est pas grave çacopainmotard a écrit :Si tu change la couleur de la robekisscool a écrit :Pourquoi donc? Il est nickel mon X801copainmotard a écrit :Tu vas être obligé de changer de cax
Et puis c'est mon casque pour les jours d'intempéries.
Merci j'ai juste refait le moteur et la fourche.Francis a écrit : belle machine ! Tu as tout refait ?
Esthétiquement elle était en bon état quand je l'ai achetée. Il n'y avait que les clignotants goutte d'eau que je n'aimais pas et que j'ai remplacé par des modèles plus classiques.
-
- Accro
- Moto possédée : R1200ST
hééééé
jolie moto, joli travail
Félicitations,
jolie moto, joli travail
Félicitations,
MerciLAN a écrit :hééééé
jolie moto, joli travail
Félicitations,
J'ai retrouvé quelques photos du moteur
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
C'est beau un moteur tout propre...
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
Houai, c'est propre . Tu l'as ouvert pour révision ou pour panne ?
C'est sur que c'est classe, et après 4 ans, il est pratiquement aussi nickel.jéjéhusky a écrit :C'est beau un moteur tout propre...
Cette moto je l'ai achetée en panne. Du coup j'ai ouvert tout le moteur parce que le liquide de refroidissement partait à la rencontre de l'huile.Francis a écrit :Houai, c'est propre . Tu l'as ouvert pour révision ou pour panne ?
C'était un soucis avec la pompe à eau. Mais comme le moteur avait pris un coup de chaud, j'ai préféré démonter histoire de voir si c'était possible de sauver le moulin.
Du coup, après démontage et métrologie, c'était parti pour un remontage en règle.
-
- Accro
- Moto possédée : R1200ST
Joli travail
et félicitation pour ce mot tellement important = métrologie.
Donc travail fait correctement (et vu comment tu a stocké tes pièces, il n'y a guère de doute).
Un vrai plaisir de voir cela.
A+
Donc travail fait correctement (et vu comment tu a stocké tes pièces, il n'y a guère de doute).
A+
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Tu l'as emmené chez un pro pour le nettoyer pareil?
Quelle technique ?
J'ai ça à faire éventuellement, je me demande combien ça peut coûter.
Quelle technique ?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
Ça aurait été bête de mettre 400euros de joints dans un moteur qui n'est pas viableLAN a écrit :Joli travail
A+
Il n'y avait rien hors côtes, juste les pistons un peu ovalisés. Le dernier propriétaire faisait essentiellement de petits trajets avec, ça doit expliquer ce phénomène.
Tout fait maisonHarlock a écrit :Tu l'as emmené chez un pro pour le nettoyer pareil?
Quelle technique ?
Ce qui marche bien pour nettoyer sans abîmer l'aspect d'origine, c'est la laine d'acier triple 0 et WD40. Et après c'est de l'huile de coude
PS: j'allais oublié, j'ai un peu d'aide quand même
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
c'est chouette de bosser avec son petit mécano c'est important
On m'a proposé ce matin une Z1000 des années 80 complète...dans des cartons...j'en saurai plus dans la semaine
te reste du stock en peinture verte ?
On m'a proposé ce matin une Z1000 des années 80 complète...dans des cartons...j'en saurai plus dans la semaine
J'ai de la chance, il aime bien m'aiderFrancis a écrit : c'est chouette de bosser avec son petit mécano c'est important
En peinture, je n'ai pas grand chose. Par contre j'ai du vinyle vert pour les stickers