Nous étions trois sur le plateau au même moment
Les deux autres étaient sur le lent.
Je suppose que c’était plus facile à gérer pour le mono le fait que j’étais sur la partie rapide (elle est distincte du lent sur ce ‘plateau’ maison)
Mon analyse à froid de mon premier cours (2h): condition route humide mais sans pluie

Les commandes
je trouve les emplacements
Dosage de l’accélérateur difficile surtout à faible vitesse

Monter descendre les rapports ça le fait, si ce n’est l’embrayage que sent le chaud,
=> j’ai tendance à faire patiner un peu trop. (je ne dois pas assez relâcher l’embrayage)
=> Avec moins de précipitation + l’habitude cela devrait le faire naturellement.

Le freinage d’urgence :
J’utilise un peu trop le frein arrière, car je déclenche souvent l’ABS.
On a largement le temps de freiner avec les distances réglementaires
=> Faut que je sois moins brusque

Le slalom
J’aime bien,
J’ai remarqué qu’en fait ma tête ne bouge pas par rapport à la route (mon casque reste horizontal et c’est la moto et mon corps qui se ‘balance’ ?)
je crois que je vais un peu trop vite (50-55km/h..)
j’ai renversé deux fois un cône avec mon pied (en circulation, cela me fait peur de toucher un objet/caillou/trottoir avec le pied cela doit être une vraie boucherie)

Les demi-tours
Sur une route de 5m20 de large c’est court, j’ai réussi 3 ou 4 fois à tourner en première sans poser le pied par terre.
L’accotement c’est de la boue il ne vaut mieux pas y mettre une roue.
J'ai freiné deux trois fois du frein avant => a ne pas faire

Mes défauts
Trop pressé / trop brusque
Dosage de l’accélérateur difficile.
Je tourne toujours du même coté
Vers la fin je me suis retrouvé plusieurs fois au point mort pour faire le demi-tour (fatigue ?)
Passage pas assez franc des vitesses.
Mon planning ressemble à du gruyère, mais je ne peux pas faire mieux.
2h le 28/01
2h le 07/02
2x2h le 8/02
2h le 22/02
Vaut-il mieux passer le plateau avant le 1 mars (Je sais cela m’oblige à étudier les fiches) ?