BMW K75 RT 1994

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

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jéjéhusky
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622991Message jéjéhusky »

Tu t'en sors comme un chef :frime: :super:

Laisses comme ça si t'aimes bien la couleur, mais profites qu'il soit démonté, un petit coup de toilemerie fine pour l'accroche et un coup de vernie et ton cadre sera tranquille pour de longues années ;)
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Matt564
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622992Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Tu t'en sors comme un chef :frime: :super:

Laisses comme ça si t'aimes bien la couleur, mais profites qu'il soit démonté, un petit coup de toilemerie fine pour l'accroche et un coup de vernie et ton cadre sera tranquille pour de longues années ;)
Pour le cadre je pensais le poncer au papier à eau grain 500 ou plus, et le revernir car il y a des traces de rouille
Je poncerai le moteur aussi, après passage de mastic.

Actuellement je me pose une sérieuse question si je change l’embrayage et son joint spi.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623021Message Harlock »

T'es plus à ça près. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623048Message Quicky 107 »

Il a quand même une allure de ouf le réservoir de cette bécane. Du coup en deux tons, ca claque !
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623073Message Matt564 »

Je suis bien d'accord, le réservoir est super beau. Je pense aller directement voir un carossier pour le réservoir car il est cabossé sur un coté. IL me fera la peinture en même temps

Je pense prendre une peinture Restom, elles ont l'air de bonne qualité et la peinture moteur à Norauto je ne sais pas ce qu'elle vaut.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623145Message Matt564 »

J'ai commencé à poncer.. à la main Image

C'est beau, je pense laisser cette couleur brute et mettre un produit pour protéger le cadre.
Je crois que c'est le l'acier mais pas ça m'étonne

Par contre c'est chiant, je vais voir pour un sableur pas trop chère
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623146Message Harlock »

Clair avec tous les recoins et l'huile de coude que ça coûte, pour la cb125 et 500 cx, j'ai fait sabler et peinture époxy.
Aucun regret de pas avoir fait ce sale boulot et d'avoir donner de la maille à quelqu'un d'autre.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623150Message Matt564 »

Harlock a écrit :Clair avec tous les recoins et l'huile de coude que ça coûte, pour la cb125 et 500 cx, j'ai fait sabler et peinture époxy.
Aucun regret de pas avoir fait ce sale boulot et d'avoir donner de la maille à quelqu'un d'autre.
Si c’est pas indiscret, combien t’ont coûté le sablage et la peinture séparément ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623179Message Harlock »

180 et 200 à mon souvenir, cadre plus toutes les pièces annexes (T de fourche, boite à air, bras oscillant....)
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623182Message Matt564 »

Harlock a écrit :180 et 200 à mon souvenir, cadre plus toutes les pièces annexes (T de fourche, boite à air, bras oscillant....)
Et tu es content du résultat ? Tu es de Vendée, l'adresse est elle loin de Nantes ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623184Message Harlock »

Très satisfait oui, ça brille comme un sou neuf (sous la poussière depuis) :mdr1:

C'est XXXX qui m'a fait le boulot au Poiré Sur Vie, je fais travailler local. :happy1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623189Message Skylake »

Ah oui ça vaut pas le coup de s'embetter, parcequ'ils doivent quand même y passer un petit moment. Ca parait presque pas cher.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623190Message Harlock »

Bah écoute la première fois j'ai eu une facture et la deuxième , j'ai payé en liquide, il l'a mis dans sa poche.
J'ai supposé que c'était pendant les heures supp'. :mdr3:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623208Message coolrider91 »

Bah! Et la discrétion alors ?! Tu profites d’un bon plan et tu le balance comme ça franco, clair et net sur le forum ! :0 C’pas cool pour lui ! ;)
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623219Message Matt564 »

J'ai trouvé un spécialiste qui me fait sablage du cadre pour 55 euros. Le thermolaquage à 100 euros mais j'aimerai garder l'acier brut et ils n'ont pas de peinture transparente.

J'hésite à mettre le moteur à sabler aussi, je ne sais pas si ça à en vaut la peine.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623220Message jéjéhusky »

Ca dépend de ce que tu veux faire,
la rendre nickel pour faire une bonne plus value, dans ce cas ca vaut le coup, ou simplement faire quelle roule bien et passer a autre chose.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623226Message Matt564 »

Je sais pas c’est utile de sabler le moteur plutôt qu’un ponçage à la main sachant que les parties à peindre sont assez lisse. De toute façon je toucherai pas à la partie basse (carter huile) qui est avec des ailettes.

Pour le cadre, la dame m’a proposé de peindre en une couleur proche de l’acier brut. Je trouve ça fade. Je pense le faire sabler, puis le poncer à la main pour faire un truc brossé puis mettre une bombe anti corrosion pour acier

Comment vous auriez fait vous ? J’avoue que j’hésite vachement et je tiens à ce que ça soit proche du brut, ça a un charme énorme je trouve
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623234Message Harlock »

coolrider91 a écrit :Bah! Et la discrétion alors ?! Tu profites d’un bon plan et tu le balance comme ça franco, clair et net sur le forum ! :0 C’pas cool pour lui ! ;)
Ben quoi? Balkany est sortie de prison, Fillon et le reste de la clique n'y est pas, alors où est le problème?
Si un gars se fait de l'argent de poche, rien de mal, surtout qu'il va payer 5,5 à 20% de taxe dessus tout de même par des achats divers.

Si tu comptes la garder et qu'elle brille pour le plaisir ou si tu comptes faire une plus value par rapport à la remise au propre, tu peux investir ,sinon perso, ça vaut pas trop le coup.

Ma shadow a de l'alumine qui pèle de partout, tout était poli quand je l'ai eu.
Finalement je la préfère telle qu'elle ,je trouve que ça la rend plus vivante, sinon ça fait trop pièce de musée.

C'est comme le J7, s'il n' avait pas de CT, je changerais pas mes joints et je laisserais l'huile continuer à peindre mon moteur , ça fait une couche d'antirouille, ça a une odeur caractéristique unique quand il chauffe, et ça brille à la lumière direct. :mdr3:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623236Message Matt564 »

J’avoue que je commence à m’y attacher...
Mais bon, pour l’instant je travaille dessus comme si j’allais la vendre. Donc j’essaie de me mettre dans la peau d’un acheteur

Ça ne se trouve pas trop ce genre de configuration de cadre, brut. Le problème c’est l’acier, d’accord l’alumine qui pèle tu aimes ça mais je veux mon cadre gris pas rouillé ! Mon père est d’avis à faire faire un thermolaquage. En gris c’est fade

Sabler puis repeindre le moteur apporte une plus value ? La plus value c’est le résultat final non?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623239Message Harlock »

C'est surtout le prix que tu la vendras avec un moteur nif visuellement plutôt qu'un pas très beau (comme sur les miennes par exemple).
les gens s'attachent beaucoup à l'apparence, certains pas connaisseurs pourraient acheter une moto avec un moteur pourri mais visuellement beau plutôt qu'une avec une horloge qui accuse son âge.

Pour la cadre c’est rassurant de l'avoir super propre en peinture époxy ou thermolaquage oui, ça valorise la base primaire de la bécane.

Et tu te dis que le gars qui s'est fait ch** à la démonter entièrement et investi un peu de thunes juste pour ça, doit avoir logiquement travaillé soigneusement sur le reste.

Après si quelqu'un fait du cache misère, c'est vraiment qu'il a une vie de merd* et qu'il a du temps à perdre. :mdr3:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623244Message Matt564 »

Merci de ton conseil, je fais pas du cache misère rassure toi

Le thermolaquage résiste à la chaleur du moteur ?

Je vais réfléchir au sujet, mon portefeuille aussi
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623245Message Harlock »

Je sais qu'à la peinture, le cadre passe au four à 200 °C mais sa tenue sur un moteur chaud, faudrait se renseigner auprès d'un professionnel.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623328Message Matt564 »

Bon bein j'ai pris rdv chez un pro pour poncer et peindre cadre, jantes et réparer mon réservoir et le repeindre. Il m'en prends quatre fois cent euros pour tout ça ce que je trouve très correct.

Il me demande 200 de plus si je veux faire un reservoir deux tons. Fais chier :hehe: Du coup ça sera du mono ton pour le moment. C'est dans 2 semaines ce qui me laisse le temps de prendre la selle et couper/souder le cadre.
Je pense partir sur un truc comme ça, spécifiques aux K Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623331Message jéjéhusky »

Jolie la selle :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623341Message Harlock »

ça fait cher, mais bon il y a le redressage du réservoir à prendre en compte.
ça passe en carrosserie, le tarif n'est pas le même que du sablage simple sur de la ferraille brut comme un cadre.

Il a compté toutes les pièces accessoires en plus?
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