• Administrateur

S1000R - 2021

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Goodream

S1000R - 2021

Salut les poulets,

La discussion sur l'autre topic vient de me faire penser à cette meule qui vient d'être découverte il y a genre deux semaines maintenant.
( Et j'en attendais tellement putain )

Petits liens, pour checker l'engin si vous n'avez pas vu :
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ive/492362" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous laisse admirer la nouvelle F900RR oups pardon S1000R.

Je donne pas encore mon avis car j'attends de voir les vôtres mais j'pense que vous avez deviné haha.

Edit : Pas soucis de professionnalisme avant d'aller vomir chez mon concessionnaire, j'ai réservé un essai pour Mars. D'ailleurs, j'aimerais bien filmer mes essais... j'en fais tellement mais y'a tellement de mecs qui font ça :(
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: S1000R - 2021

Ahah j'attendais le topic

Moins de caractère par rapport à l'ancienne gueule mais c'est plus pour tout le monde

Après les specs elles restent "raisonnables" et je préfère ça que la course aux cheuvaux pour concurencer la streetfighter

J'aimerai bien l'essayer
3+3=6 cylindres
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

Très moche,ca fait moto chinoise, en même temps quand on voit la gueule de la nouvelle monster qui ressemble a une mt plus rien ne m'étonne... :mdr3:
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Mais t'as vu.. le nouveau monster qui s'apelle monster :hehe:

pas de cadre traillis en plus, je préfère large le 821 niveau look

Mais la s1000r c'est pas si raté
3+3=6 cylindres
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

L'ancienne bm était bizarre mais avait sa personnalité, la on dirait un assemblage de trucs qui vont pas ensembles... :mrgreen:
après ca n'enlève rien a ses performances et a ses qualités dynamiques.
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

Clairement je l'avais vu et heureusement que ce n'était pas après manger sinon vomis assuré :berk1: Personnellement je la trouve moche que ça soit la forme ou les coloris, rien ne va :triste1:
Pareil pour la nouvelle monster oui décevant, même en perf, Ducat se vente alors je me suis empressé de la comparer à une 890... Et je vous laisse deviner la conclusion :mdr1:

Vive les oranges ::d
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Heureusement qu'il y a la streetfighter v4 pour remettre les zoranges a leur place... :P

rien a voir mais carrément bandant !!

https://www.paddock-gp.com/insolite-une ... e-porsche/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jul67
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Moto possédée : Multistrada 950

Pareil, je la trouve insipide...

Donc en 2021, on a :
- une BMW S1000R et RR avec la face avant symétrique
- un monster sans cadre treillis
- une multi sans cadre treillis et sans desmo MAIS avec radar d’angle mort et régulateur adaptatif

Dommage, ces pertes de personnalité...
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Tout à fait d'accord...
Je la trouve vraiment moche cette S1000R. Déjà que la première vraiment n'était pas du tout à mon gout mais celle là, c'est pire...
La nouvelle ducat, pareil...
Triumph qui nous sort une trident jolie mais sans charme.

Pour l'instant, au niveau du millésime 2012, je vois la les indian Scout bobber twenty et Dark horse Jack Daniel qui sont sympa... Le reste... A si, la BM NineT urban GS... Ca change...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Vinc
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : Strret Triple R

Je m'attendais à ne pas aimer la BMW parce que je n'ai jamais trop accroché le design BMW... Finalement, je l'aime encore moins à cause de son... style ? 8| Aucun style justement !

Le Monster, j'ai cherché, cherché.... J'en ai fait des zoom sur l'écran de mon tel pour le trouver, mais non. Pas de cadre treillis :( C'est pas que c'est moche comme moto, mais elle n'a de Ducati que le nom quoi.
Matt564 a écrit :pas de cadre traillis en plus, je préfère large le 821 niveau look
Tellement !!! plus1joie
Goodream

Bon j'vais donner mon avis :
Par contre les gars, il ne faut pas parler des autres motos ici ! Je ferais des topics spécifiques à chaque fois :D

Esthétique :
Elle est carrément à chier. Alors je sais oui, les goûts et les couleurs niania. Moi je la trouve immonde, cette putain de face avant est imbuvable. D'ailleurs pour la petite info, c'est la face avant de la F900R. Et la, on entre dans une phase que je ne supporte pas chez plusieurs constructeurs... (KTM/BM ect ) arrêtez d'utiliser les mêmes têtes de fourche pour les modèles moins puissants putain !!!
Blague à part, la dernière fois un mec est venue me dire : Waouh trop belle ta 790. Tête de con va.

Quid des couleurs ? Gris/jaune, sérieusement j'ai même pas envie d'en parler.

En dehors de ces deux tares génétiques, je la trouve belle... elle est du genre musculeuse et ça j'ai toujours aimé sur les motos. Mais en vrai, je m'attendais à voir ça moi : Image

Mais nique ta...

Moteur :
Grosse déception de ce côté la aussi, certes le moteur de la S1000R est déjà génial et il se suffit presque à lui même mais dans le fond un petit boost à 180cv serait quand même bienvenue... Par contre l'ensemble gagne plusieurs KG de mémoire ce qui faisait un peu défaut à l'ancienne avec 210 kg TPF. Mais bon ouais, dans l'absolue ça manque de watt... pour le même prix t'as une Streetfighter.

Ah bah oui parlons du prix :
14 500 sans options - 23 000 toutes options.
Fuck you.

Bon en vrai, j'ai pas envie d'entrer dans un détail technique pour ça il y a les journalistes pro, allez y.
Dans l'absolue, cette meule à quelques qualités :

- Le tableau de bord TFT de la RR qui est magnifique.
- L'elec embarquée si tu prends toutes les options
- Une partie cycle au top.
- Un prix d'appel correct au final même si une BM sans options, c'est pas une BM.

Et en mal :
- Immonde
- Hors de prix pour un roadster full option ( et attention je ne parle pas d'option façon KTM comme un bouchon de valve mais d'options électronique)
- Immonde
- Immonde
- Immonde
- Une puissance à mon avis vraiment trop juste... Encore une fois 23 000€ full options dans 165 fucking chevaux la ou la concurrence en a mini 175... 180 - 200 - 207 c'est un peu abusé les gars.

Alors oui la puissance ne fait pas tout un client qui achète un roadster dérivé d'une sportive, si c'est pas un peu pour la puissance, c'est pour quoi ?
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Ce que je trouve fou c'est que pour avoir la couleur M, faut prendre le pack M avec jantes forgée/carbone batterie lithium et tout
Du coup même si on a toutes les options électroniques soit la pack pro+3000€, bah on a pas tout ahah et limités à deux coloris franchement pas jolis
3+3=6 cylindres
Goodream

Ouais je suis d'accord ils ce sont clairement lâchés la...
Avant une S1000R Full options : 19 000 ttc

Pour moi, un roadster haut dessus de 20 000 c'est du grand n'importe quoi
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Goodream a écrit : - Une puissance à mon avis vraiment trop juste... Encore une fois 23 000€ full options dans 165 fucking chevaux la ou la concurrence en a mini 175... 180 - 200 - 207 c'est un peu abusé les gars.

Alors oui la puissance ne fait pas tout un client qui achète un roadster dérivé d'une sportive, si c'est pas un peu pour la puissance, c'est pour quoi ?
Pour le couple !? La plage d'utilisation etc...
Qu'en est-il de ce côté ? Parce que si tu perds 30ch par rapport à la concurrence mais que tu y gagnes en agrément c'est pas déconnant.

Moi de but en blanc, ça me choque pas. 165ch, on est clairement dans le "roadster sportif" et c'est justement ce qu'est la 1000R.
Goodream

Plus de détails :
Version 2021 :
Puissance : 165 ch à 11.000 tr/min
Couple : 114 Nm à 9.250 tr/min

Version 2017 :
165 ch à 11 000 tr/min
11,60 mkg à 9 250 tr/min

J'ai besoin d'en dire plus ? Alors, il y a des modifications notamment sur la boîte de vitesse, la course, l'alèsage ect ect mais en vrai c'est pas du concret.
Donc pour conclure :

Payer plus cher une machine pas mieux et plus moche que l'ancienne, ça fait mal.
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Je vois pas trop le rapport avec mon message mais bon...
Je me suis peut-être mal exprimé...

Un 1000cc de 165ch comparé à un 1000cc de 200ch a potentiellement un couple/puissance présent plus tôt et/ou sur une plage d'utilisation plus grande.

Exemple purement théorique :
un 1000cc de 200ch à 10 000t et 10mkg à 8000t
un autre 1000cc de 150ch à 10 000t et 8 mkg à 8000t

Sur le second tu peux très bien avoir 7mkg de couple et plus de 140ch entre 4000 et 10000t là où sur le premier tu n'aura que 100ch et 5 mkg max avant d'être à 6500t.

Donc non, "tes" chiffres ne représentent pas grand chose sans les courbes de puissance et couple complètes.

Dire qu'elle est pas mieux parce que les caractéristiques indiquées ne le semblent pas sur le papier me semble très arbitraire et sans aucun fondement. D'autre part, une moto c'est un tout, pas qu'un moteur.
Bon, par contre, elle est moche on est d'accord (bien que l'ancienne était tout aussi moche, mais moins commune dans sa mocheté).
Goodream

Bah tu me demandes pour le couple et la plage d'utilisation … Je vais pas te mettre un article détaillé la dessus alors qu'il y a des pros qui le font mieux que moi...
Le truc, c'est que le moteur c'est le même en fait si ce n'est que maintenant il est EURO5. T'as que la partie cycle qui vient de "changer", la encore je met des guillemets car c'est un bien grand mot étant donné que c'est la même que la RR.

Donc pour répondre plus clairement, tu as les mêmes perfs moteur. (et la même plage d'utilisation qu'avant).. La seule différence réelle, c'est son empattement plus court, de nouvelles suspensions, un meilleur freinage ou tu du moins en théorie, l'ancien était vraiment excellent mais il pouvait pas tenir 3 sessions de 20 minutes sur piste...

De plus, je vais pas encore donner mon avis la dessus car il faut que je l'essaye mais ce qui est sûr, c'est que je ne risque pas d'être trop surpris par rapport à l'ancienne.

Ah j'ai oublié, la position est plus sportive sur la nouvelle.

Mais bon pour revenir à ce que je disais :

D'un côté tu as :

Bmw S1000R : 23 000€ - 165CV - 11mkg de couple
StreetFighter S : 23 000€ - 208 cv - 12 mkg de couple ( alors oui une SF full option c'est 36 000€ mais à périmètre égal c'est le même tarif )
Ktm 1290 : 20 000€ - 180 cv - 14.5 mkg de couple
Tuono Factory : 18 000 € - 175 cv - 11.8 mkg - Une partie cycle du feu de dieu
Speed RS : 17 000 € - 150 CV - le couple j'ai oublié et moins d'électronique
ZH2 : 17 000 € - 200 CV - Une partie cycle de merde
ZHX SX : 20 000 € - 200CV -14.4 MKG de couple - partie cycle modifiée à voir

( les tarifs que je donne c'est soit à iso-électronique/assistance soit à max possible )

Le problème c'est le positionnement de BMW et de son roadster qui clairement est la pour se taper la gueule avec les roadsters violents du marché ( et encore j'ai pas tout cité ) sauf qu'au final au même prix t'as mieux.
Alors KTM à choisis la même voie que BMW dans sa nouvelle version de 2021 à savoir conserver le moteur casi intacte mais en repensant de AàZ le reste... et pour le coup ça marche. Après à voir sur la BM je serais peut-être surpris...

Après, une S1000R c'est ultra bridé par BMW, en vérité sur un banc tu peux aller chercher 25cv supplémentaire en full stock.
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Si j'aime BM, c'est bien parce que c'est l'un des meilleurs motoristes
Et leurs usines de fabrication des moteurs sont vraiment satisfaisante

J'ai vu que le support suspension de la suspension arrière est lui même suspendu, pour mieux plaquer l'arrière, c'est ingénieux comme technologie

Par contre ils ont pas règlé le problème de la grosse caisse catalyseuse :hehe:

A voir les premiers tests, pour le coup il manque plus que la prochaine speed3 pour comparer les Européenes
3+3=6 cylindres
Goodream

@Matt:
Je suis entièrement d'accord les moteurs chez BM sont vraiment topissime en revanche ne croient pas qu'ils sont aussi fiables que ceux des japonaises ;)

Même si je crache très souvent sur les japs ( à juste titre ) faut quand même reconnaître que leurs brêles peuvent durer des dizaines d'années sans le moindre accroc.

Yes pour la suspension, de plus le réglage électronique est entièrement revue ( en option ) et il fait en partenariat avec........... j'ai oublié :D.
Ce que je sais, c'est que système avait bien besoin d'un coup de fraîcheur chez BMW car il est à la ramasse sur les concurrentes. En comparaison, les suspensions électroniques maisons WP de chez KTM qui équipent les GT et Adventure c'est un tout autre monde.

Pour ce qui est du cata c'est un problème récurrent... suffit de regarder les dernières 1290 par exemple. Après certains constructeurs savent super bien l'intégré à l'instar de Ducati sauf que changer la ligne d'une V4S c'est pas 1 500€ comme pour une S1000R c'est 5000€
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Niveau fiabilité des récentes je sais pas, mais je sais pas si tu suis mon topic sur le K75, mais je trouve qu'au contraire c'est plus robuste. Des choses comme la distri, les segments, joint de culasse tu peux facilement rajouter 50 000km par rapport aux japs

T'facon j'aime tout et j'aime apprécier tout les points forts de chaque marque

Ah tu vois je savais pas qu'ils étaient à la ramasse la dessus, ils le mettent si bien en avant que je croyais qu'ils étaient justement en avance. Après je suis pas trop KTM
3+3=6 cylindres
Goodream

Ils sont pas à la ramasse loin de la mais ils sont loin d'être exempt de tout défauts... Mais au final c'est comme n'importe quel constructeur surtout en Europe. De plus, les concessions BMW ne sont pas toujours très arrangeante mais ça c'est une variable très large...

Dans l'absolue, t'as très peu de moto avec des problèmes sur les milliers de propriétaires mais les S1000R avaient leurs petits lots de problèmes notamment la pompe à essence sur les V2.

KTM eux sont bien pires, ils prennent leurs clients pour des beta-testeurs, tiens une petite liste des trucs pris en garantie sur la mienne :

- Fissure compteur
- pompe à essence
- Maître cylindre ( rappel direct de Brembo sur toute la gamme )
- Commodos craquelés
- Fissure compteur deuxième coup.

Alors bon...tout est question de relativité et de chance mais dans l'absolue t'as moins de retour négatifs sur une japs.

Et non je suis pas ton topic car je peux pas fucking voir les photos !!! En plus, en mécanique je suis une merde sans pareille.
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Bizarre que tu puisses pas voir les photos..

Ah oui quand même 5 erreurs ça commence a faire, et c'est pas des ptits trucs. Ça te fait pas chier ?

Mais vu comme ça oui y'a moins de fautes sur les japs.
3+3=6 cylindres
AzulBrazo
Accro
Accro
Moto possédée : honda cbf600s

hello

j'ai été voir cette bécane en suivant le lien
... bon, je ne suis pas amateur du genre, donc je suis vite passé à autre chose ...
j'en retiens que c'est une bécane quand même sacrément puissante, une esthétique assez japonisante, étonnant pour BM

pour les cv 165 ou 200, ça me donne l'impression de belles promesses dont on ne pourra pas profiter (pouvoir ou savoir), de toute façon ...
Goodream a écrit : D'ailleurs, j'aimerais bien filmer mes essais... j'en fais tellement mais y'a tellement de mecs qui font ça :(
... ce sont des vidéos qui marchent bien, en général ... je ne comprends pas parce que perso, je n'en regarde quasiment pas: entre les WAOU! SUPER! BECANE DE OUF! et ceux qui lisent en off la fiche technique ... je trouve ces vidéos pas très intéressantes, généralement ...

... le pire c'est quand tu te rends compte du trajet pour l'essai: 30 minutes de routes nulles ... et le mec te parles comme si il connait tout sur cette moto ... :-/
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Je suis tellement d'accord avec toi! Je regarde personne en test moto si ce n'est le repaire qui est très objectif
Mais les gars qu'on ne va pas citer qui se contente de dire wah ça pousse c'est chiant

après, goodream si tu fais ça pour le forum c'est cool. Puis t'as eu pas mal de motos donc ça peut te donner de l'objectivité et de la légitimité.

Un truc que j'aime bcp sur YT c'est les vidéos "Pure sound", genre the superbike racer ou shaaf
3+3=6 cylindres
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

Dire que BM sont des super motoristes... Euh les gars ils sont carrément derrière aujourd'hui en terme de perf pure (j'entends par là hors trail). Tout comme le jour où ils ont voulu faire du tout terrain, une cata :mdr1:

Goodream je retiens qu'il faudra complimenter ta meule d'être une jolie 125 duke la première fois où se croisera :mdr3:
Répondre