Celle que j'attendais, après la rs660.
Par rapport à la sportive, la tuono aurait une position de conduite plus droite et un guidon droit, un angle de chasse moins fermé, un 6éme rapport plus court pour favoriser la reprise. Elle n'éxistera qu'en version 95 chevales et sera 500 € moins chère, il reste quand même 10 500 balles
Elle m'intéresse beaucoup même si sur le papier je la trouve trop proche en tarif et un peu trop éloigné en performances (moteur) par rapport aux 890 duke et street rs
Mais elle a un look terrible, très probablement une bonne dose de caractère, et je ne doute pas qu'elle sera redoutable d'efficacité, ils ne sont pas manchot chez Aprilia de ce coté
Je trouve que le marché du jeune permis rend les motos ennuyantes dans leurs caractéristiques. En mid-size tout le monde plafonne à 95ch et même les motos au dessus rébridé (genre les z900 et gsxs) sont connotés jeunes permis aussi
C'est pour ça que j'aime bien la street rs et la 890 parce que je sais qu'un a2 ne l'aura pas, mais c'est quand même du midsize Après c'est surement mon complexe d'infériorité ça
Mais bon elle est très belle et ça change du reste, c'est un modèle assez à part.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Pour cette histoire de diffèrence en couple et puissance comparé à ses concurrentes, c'est à la fois un inconvénient et un avantage. Ca évite de perdre le permis en 0,0000000001 seconde
Non mais enfait il lui aurait fallu 20 kg de moins à cette meule pour retomber sur le poids de ma 690 (MAIS POURQUOI PERSONNE NE SORT UN ENGIN EQUIVALENT )
D'ailleurs la 660 a moins de couple que la 690 Je l'essaierais quand même mais ça m'étonnerait que je retrouve le coté gros jouet de la 690.
Va falloir que je la fabrique moi même la meule que je veux, genre un moteur de 690 dans une tuono 660, ça rappellera la vieille époque des mono italien
Par contre je viens de voir.. elle a le régulateur !? (je parle de régulateur vitesse pas d'alternateur )
C'est ouf, avant fallais taper sur des 1000, et j'aimerai bien passer sur un roadster qui l'a milieu d'année, alors si aprillia apporte ça au segment des midsize ça serait top !
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
quand je vois certains post genre quelle est le meilleur emplacement pour mon smartphone ou bien quelle scandale y a pas de prise usb sur ma bécane ca me fais franchement marrer, je suis peut être devenu un vieux con...
bref c'est un autre sujet
elle a une bonne gueule la petite tuono, même si pour moi tuono c'est synonyme de monstrueux, comme panigale diavel vmax h2r etc pas des trucs a2 quoi
Non non non sur une bécane le régulateur c'est pas utile du tout hein ! !
Ou alors tu fais des grands bouts d'autoroute vide ... Puis là bah prends une grosse GT ...
Le régulateur c'est pour éviter de maintenir le poignet en position fixe longtemps... Si c'est si chiant que ça a tenir pendant 15 minutes, faut pas faire de la moto
Enfin bref oui c'est un autre sujet (bien que, s'ils l'ont mis sur ça, ça donne un peu le ton )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Bah c'est votre avis les gars mais quand tu fais que de l'autoroute chiante et que tu te tapes des routes ennuyante si c'est pratique. Ça repose le poignet oui et en hiver le bout des doigts main droite prennent bien moins chère.
Après je sais pas c'est quoi vos trajets quotidiens hein
Va pas remettre en cause le fait que je sois motard parce que j'aime avoir un peu de confort..
On peut rien contre le conservatisme
Je parle que du régulateur par des autres accessoires comme lesupport de tel
Et faut pas me dire qu'en bar c'est inutile puisque je parie que tu l'utilises dès que tu fais une route un peu monotone
Je te garantie Matt je m'en suis jamais servi en caisse même pour 4h d'autoroute, pourtant j'ai essayé, j'aime pas j'ai l'impression de plus avoir le contrôle, c'est con mais je suis comme ca...
les seuls fois on je me sers d'un truc équivalent c'est dans le tracteur, tu règles le truc sur le nombre de tours minutes qui t'intéresses et tu peux surveiller les outils a l'avant ou a l'arrière plus sereinement.
Perso je part du principe qu'il faut être a 100% sur ce que tu fais (surtout en bécane ou ca pardonne pas) et toutes ces béquilles électroniques n'y aide pas....
même si je conçoit que dans certains cas particuliers ca peut apporter quelque chose.
Je roule a 130 sur une autoroute. Que j'ai le poignet dans l'angle ou pas, je reste à 130. Après oui je suis d'accord que ça peut accélérer la somnolence du coup. Mais ton principe ce tient hein
copainmotard a écrit :Et dire que sur la BM tu as même le chauffage par le sol
Oui, mais c'est pas un "roadster sportif " ...
Et puis c'est plutôt une option non ?
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
J'ai un régulateur de vitesse sur la MultiStrada, ben c'est bien pratique quand tu prends l'autoroute pour partir en roadtrip. Parce qu'en IDF pour aller dans des coins sympas faut s'éloigner du bassin parisien et pour ça l'autoroute c'est le plus pratique. Et quand tu rentres avec plus de 500 bornes dans les pattes et qu'il te reste 2h d'autoroute ben t'es bien content de l'avoir.
En plus c'est pratique quand il y a un radar ou quand tu veux rouler sans les mains (pour envoyer un texto ou faire un bras d'honneur par exemple).
C'est pas indispensable, je ne m'en sert pas souvent mais quand j'en ai besoin je suis content de l'avoir.
Alors pour info les gars, les régulateurs de vitesse en moto sont apparus en premier lieu sur les sportives.
En effet, les motos de courses en sont équipés depuis longtemps étant donné que la vitesse est limité lors de l'arrivée dans les stands.
Depuis la techno est apparu sur les hypersports du marché puis les streetfighter, les GT et compagnie et maintenant les petites cylindrées.
Et sincèrement c'est un truc bien pratique... parfois il m'arrive de faire 600 km d'autoroute et quand t'as une bécane qui peut te faire perdre ton permis à la moindre rotation ( même insignifiante ) de ton poignet, t'es bien content de pouvoir réguler/limiter ta vitesse. Puis en plus, c'est casse couille de jamais pouvoir lâcher les mains. Alors quand je lis des trucs style, utiliser le régulateur c'est pas vraiment faire de la moto, bah gros doigt, achète une moto sans et puis voila.
D'ailleurs pour info VDD, la nouvelle Multistrada est même équipée d'un adaptateur de vitesse intelligent ( en partenariat avec Bosch comme pour la K1600 je crois ) donc il s'adapte à la vitesse du mec en face de toi.
Honnêtement le seul vrai problème de ses technos, c'est l'inflation du prix des meules quoi.
Oui c'est pour ça que je dis intelligent.
De mémoire ça donne un truc comme ça.
Réglable sur 3 niveau de détections :
10M
30M
50M
Puis
Même allure que le véhicule d'en face
Plus doucement que le véhicule d'en face.
En vrai, une concession ducati vient d'ouvrir à Rennes, j'ai envie de test la multi rien que pour ça... Cela étant faut avoir sacrément confiance dans la technologie.
Goodream a écrit :Alors pour info les gars, les régulateurs de vitesse en moto sont apparus en premier lieu sur les sportives.
En effet, les motos de courses en sont équipés depuis longtemps étant donné que la vitesse est limité lors de l'arrivée dans les stands.
Depuis la techno est apparu sur les hypersports du marché puis les streetfighter, les GT et compagnie et maintenant les petites cylindrées.
Et sincèrement c'est un truc bien pratique... parfois il m'arrive de faire 600 km d'autoroute et quand t'as une bécane qui peut te faire perdre ton permis à la moindre rotation ( même insignifiante ) de ton poignet, t'es bien content de pouvoir réguler/limiter ta vitesse. Puis en plus, c'est casse couille de jamais pouvoir lâcher les mains. Alors quand je lis des trucs style, utiliser le régulateur c'est pas vraiment faire de la moto, bah gros doigt, achète une moto sans et puis voila.
D'ailleurs pour info VDD, la nouvelle Multistrada est même équipée d'un adaptateur de vitesse intelligent ( en partenariat avec Bosch comme pour la K1600 je crois ) donc il s'adapte à la vitesse du mec en face de toi.
Honnêtement le seul vrai problème de ses technos, c'est l'inflation du prix des meules quoi.
Pour les bécanes de course c'est un limiteur, ca n'a pas du tout le même fonctionnement qu'un régulateur, d'ailleur ca se trouve en vente un peu n'importe où, pit lane limiteur en pas français dans le texte.
olalala, toujours un mec pour chipoter bordel, tu ternis l'histoire.
A partir du moment ou tu chopes un limitateur tu as accessoirement un régulateur. Sauf évidement les trucs de merde sur le net.