alors attention, toutes les ducati sont un peu spéciales, question position de conduite ou comportement/caractère du moteur
j'ai essyé le M1100 et j'ai eu le M695 ... le 1100 on dirait un supermot, le 695 c'est un cafe-racer d'origine

les deux ont un moteur peu souple mais c'est de la passion pure, a peu près toujours un kiff à chaque kilomètre
le 796 je ne l'ai pas essayé mais je devine comment c'est

un jouet

c'est toujours très léger et court aussi, donc c'est très vif. cadre très rigide donc ça se pilote bien même de façon sportive, ça freine très très bien, et même avec une puissance annoncée un peu moindre que les autres, ça te pousse au cul a chaque tournage de poignée

(dans un bruit plutôt miam miam

)
(et contrairement à la légende, c'est très fiable et pas plus cher que les autres en entretien...)
ah, par contre, ça braque pas du tout

pour un demi-tour sur route, il faut pencher un peu
après, la moto idéale n'existe pas et toutes les motos ont des avantages et des inconvénients. Mais on peut toujours s'adapter pour rouler avec celle qui nous plaît
je sais ce que c'est (comme nous tous d'ailleurs) de devoir choisir une moto et qu'on voudrait bien en acheter plusieurs

mais prends celle qui te fait le plus briller les yeux
