Question Ventilo Garage

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

tristanet+
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 14 août 2024, 05:18
Genre : masculin

Question Ventilo Garage

Message : # 1648431Message tristanet+ »

Yo les gars (et les filles) !

Bon, j’vous avoue direct, j’suis pas sûr que c’est l’endroit pour ça, alors désolé si j’fais un hors-piste… mais j’me posais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Vous en pensez quoi des systèmes de ventilation qu’on peut installer dans nos garages ? Genre, c’est vraiment utile ou c’est juste un truc pour se la péter un peu plus ? Avec tous les gaz qu’on se tape quand on bricole nos meules, j’me dis qu’une bonne aération ça pourrait éviter de se retrouver KO à cause d’un coup de chaud ou d’une odeur chelou, non ? Bref, si quelqu’un a testé, je suis curieux de savoir si ça vaut vraiment le coup ou si c’est encore une arnaque marketing…
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10314
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Question Ventilo Garage

Message : # 1648433Message Harlock »

Soit tu travailles près d'une ouverture soit c'est un système d'aspiration qu'il te faut plus qu'un brasseur d'air non?
Si tu mets le ventilo vers l'extérieur et l'air extérieur qui vient vers l'intérieur, ça risque plutôt de créer des flux d'air qui vont maintenir et encore plus diffuser les gaz dans l'ensemble de l'atelier .
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre