En premier lieu, il me fallait un dépressiomètre , bien entendu il s'en vend dans le commerce, mais comme j'aime bien bricoler et faire moi-même !
Voici un lien où vous trouverez plusieurs réalisations qui m'ont inspirées pour fabriquer le mien:
ICI
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/1806621dpressiomtremaison.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/1312602dpressiomtremaison.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/3461663dpressiomtremaison.jpg)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/2935654dpressiomtremaison.jpg)
Une fois l'outil réalisé, passons à la moto qui sera chaude pour effectuer cette opération(carénages, réservoir démontés), en premier lieu, prévoyez un réservoir provisoire d'environ 1 à 2 litres.
Ensuite localisez les prises d'air sur les carbus, en photos:
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/3588185prisedpression.png)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/6044086les4prisesdair.jpg)
Les capuchons qui se trouvent sur ces prises d'air sont maintenus par des petits clips à oreilles, je vous conseille fortement de prévoir des durites (résistantes à la températures) pour les remplacer et faciliter les prochaines fois où vous effectuerez cette opération.
Puis les vis de réglages, le carbu 3 étant la référence, il ne possède pas de vis de réglage.
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/875132visderglagecarbu.jpg)
Ensuite on connecte les tuyaux qui seront reliés au dépressiomètre :
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/3494917duritestestsconnectes.jpg)
Ce qui donne un montage comme ceci :
avec réservoir provisoire
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/491634motagerservoir.jpg)
l'ensemble connecté
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/628423montage.jpg)
On fait tourner le moteur pour qu'il soit à température et on règle le ralenti à 1750 tours par minutes:
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/572291rglageralenti.jpg)
Si la synchro est ok, le liquide dans le dépressiomètre sera à la même hauteur dans les 4 tubes .
Sinon vous obtenez une différence comme ici :
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/315325initial4carbus.jpg)
surtout entre les carbus 1 et 2 :
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/760378initialcarbus1et2.jpg)
On commence par régler le carbu 4 par rapport au carbu de référence (le 3) :
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/660827rglscarbus3et4.jpg)
ensuite le 1 et 2 (vis de réglage entre le 1 et 2):
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/263018rglscarbus1et2.jpg)
Puis on équilibre les 2 groupes de carbus avec la vis de réglage centrale (vis de réglage entre le 2 et 3)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/331044rgles4carbus.jpg)
Ben voili c'est fini !
On n'oubli pas de régler son ralenti à sa valeur initial et on remonte le tout !!
Bon réglage à vous
![clin d'oeil ;-)](./images/smilies/38.gif)
ps: si vous avez des remarques, astuces ou corrections à apporter n'hésiter pas.